Hier matin, la séance d’entraînement du Mouloudia a connu le retour de Fawzi Chaouchi qui a réintégré le groupe, puisque son état de santé s’est nettement amélioré, veillant à la fois à poursuive les soins. Le portier international ne s’est pas entraîné seul mais avec le groupe, ce qui a soulagé à plus d’un titre le staff technique. Comme à son habitude, Chaouchi a effectué ses exercices sous la coupe de Halim Tifour et il affiche une bonne forme, au grand bonheur des Mouloudéens, qui redoutaient son absence pour ce grand rendez-vous qui n’est autre que le derby face à l’USMA. Sa présence sur le terrain rassure à plus d’un titre ses coéquipiers, et apporte plus de sérénité à la défense, lui qui dirige sa défense d’une main de maître, secouant même les joueurs lorsque cela s’avère nécessaire. Chaouchi est prêt, donc, à donner la réplique à l’USMA, et soulage ainsi les supporters du MCA, qui comptent beaucoup sur lui pour faire face aux assauts des Usmistes.
Voilà pourquoi Chaouchi était absent
Alors que Chaouchi était blessé, ses détracteurs sont allés même jusqu’à l’accuser d’avoir simulé cette blessure, pour faire pression sur la direction du club afin de le payer. Le portier international souffrait bel et bien d’une blessure à la cheville qu’il a contractée à la reprise des entraînements à Bouchaoui. En effectuant une séance de footing à l’instar de ses coéquipiers, Chaouchi s’est tordu la cheville, et le staff technique lui a demandé d’écourter sa séance pour ne prendre aucun risque. Le lendemain et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’enfant de Bordj Ménaïl souffrait des hémorroïdes, et il s’est rendu chez le médecin. C’était, donc, logique que Chaouchi soit absent pendant deux jours, afin de se soigner, que cela soit pour sa cheville – il ne s’agissait que d’une légère blessure – mais aussi pour les hémorroïdes. Hier et contrairement à ce que ses détracteurs voulaient faire croire, le portier international n’était pas au repos, car il s’est entraîné pendant vingt-cinq minutes, avant d’être autorisé par le médecin du club, qui l’a examiné, à reprendre les entraînements avec le groupe, ce qui a été le cas d’ailleurs.
Il est en colère contre ses détracteurs
Malgré le fait qu’il ait le moral au beau fixe et qu’il ne pense qu’au derby face à l’USMA, Chaouchi est en colère contre ses détracteurs, qui veulent à chaque fois lui porter préjudice, en lançant toutes sortes de rumeurs, juste pour le déstabiliser. Chaouchi s’est même étonné lorsqu’il a eu vent qu’on voulait le faire passer pour un joueur qui a boudé son équipe pour réclamer son argent. Le portier international donnera sa réponse sur le terrain, et souhaite seulement qu’il ne rechute pas d’ici mercredi pour tenir sa place sur le terrain.
Il a joué le match aller face à l’USMA après avoir manqué plusieurs séances d’entraînement
Ceux qui veulent faire croire que Chaouchi ne jouit pas de toutes ses facultés physiques face à l’USMA, après avoir manqué deux séances d’entraînement, ont sans aucun doute la mémoire courte. Lors de la phase aller du championnat, Chaouchi avait écopé d’une lourde suspension, suite à la rencontre qu’il a jouée face à la JSMB. Depuis, il a traversé des moments difficiles, a manqué plusieurs séances d’entraînement, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser un grand match dès qu’il a renoué avec la compétition, puisque son retour a coïncidé comme par hasard avec le derby de l’USMA. Ainsi en cette fin de saison, deux séances d’entraînement manquées ne peuvent en aucun cas empêcher Chaouchi de fournir comme à son habitude une grande partie face à l’USMA.
—————————-
Tifour «Chaouchi s’est rétabli et jouera face aux Usmistes»
Afin d’étaler toute la vérité sur cette campagne de déstabilisation dont Chaouchi était la victime, nous avons jugé utile de prendre attache avec l’entraîneur des gardiens de but du MCA, Halim Tifour, qui dira : «Chaouchi était bel et bien blessé, mais il a repris les entraînements dimanche dernier en solo et il intégré le groupe aujourd’hui (NDLR : lundi). Il s’est entraîné de manière ordinaire et prendra part au derby de l’USMA.»
Fabbro assistera à la finale et au derby contre l’USMA
Le technicien italien, Enrico Fabbro, qui a gagné avec le Mouloudia la Coupe d’Algérie et la Supercoupe, devait arriver hier en Algérie. Dans une visite de courtoisie, il assistera à la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera, aujourd’hui, l’ESS au CRB, mais aussi au derby algérois entre l’USMA et le Mouloudia. Ce dernier sera, donc, présent au stade du 5-Juillet, lui qui garde de bons souvenirs du temple du football algérien, où il a gagné ses deux titres avec le Doyen.
On se dispute les places pour jouer le derby
On ne parle que du derby aux entraînements du MCA, et chaque joueur veut gagner la confiance du coach pour jouer le match ou figurer au moins sur la liste des dix-huit. A travers les exercices et matchs d’application, on a l’impression que les joueurs se disputent leur place, car en plus du prestige de la rencontre et de son enjeu, les joueurs veulent faire grimper leur cote en cette fin de saison, d’autant plus que le Mouloudia enchaînera à la fin de la semaine en cours par une grande affiche, à savoir l’autre derby face au CRB.