MCA : Chaouchi reprend et rassure les Chnaoua

MCA : Chaouchi reprend   et rassure les Chnaoua

Absent lors des quatre dernières séances d’entraînements pour des soucis de santé, Fawzi Chaouchi a vraiment connu des déboires divers. Hier, le longiligne portier mouloudéen a pu, enfin, se remettre au boulot avec le groupe sans sourciller. Souffrant d’une rage de dent qui lui a donné des migraines, Chaouchi a rassuré son staff technique et les Chnaoua qui attendent beaucoup de lui contre l’USMBA.

«Je jouerai, ce mardi, contre l’USMBA»

Très discret ces derniers temps, Chaouchi a, toutefois, accepté de répondre à nos interrogations pour rassurer les supporters mouloudéens sur son état de santé. «Je rassure nos supporters. Je jouerai, ce mardi, contre l’USMBA. Je n’ai plus mal aux dents ni à la tête. Concernant ma cheville, elle semble tenir le coup. D’ailleurs, je me suis bien senti à l’entraînement. Ce qui est de bon augure pour la suite des événements», dit-il.

«Sans vouloir sous estimer notre adversaire, les trois points resteront au 5-Juillet»

Pour ce qui est du rendez-vous de ce mardi, Chaouchi se méfie beaucoup de ce type d’affiche face aux équipes mal classées. «Il ne faut surtout pas sous-estimer notre adversaire. Nous avons eu une expérience avec Saoura. C’est pour cela qu’il faudra aborder ce match avec concentration pour s’imposer. Pour nous, les choses sont simples. Les trois points doivent rester au 5-Juillet. Et nous pouvons jouer avec la même intensité que face à la JSMB, pour que le résultat soit en notre faveur», ajoute-t-il.

«Je lance un appel aux Chnaoua pour qu’ils viennent nous soutenir en masse»

Coqueluche des supporters qui l’ont toujours soutenu, Chaouchi n’oublie jamais les fans du club qu’il exhorte à venir nombreux pour les encourager. «Je profite de l’occasion pour lancer un appel à nos supporters pour qu’ils viennent en grand nombre pour nous soutenir, car nous avons besoin de leurs encouragements», nous a déclaré en substance l’enfant de Bordj Menaïel.

——————————————————-

Vers la titularisation de Yalaoui à la place de Hachoud

Pour la réception de la lanterne rouge au 5-Juillet, Djamel Menad devra reconduire, à un élément près, la même équipe qui avait accroché la JSMB au stade de l’Unité-Maghrébine. Ne dit-on pas qu’on ne change pas une équipe qui gagne ? C’est le cas pour le staff technique mouloudéen qui veut se servir des erreurs de Jean-Paul Rabier pour ne pas tomber de nouveau dans le panneau. En effet, contre la modeste équipe de Saoura, le coach français avait complètement modifié sa composition, à tel point qu’il a failli perdre le match, n’était l’inspiration de Djallit qui a sauvé la mise. Ce mardi contre l’USMBA, Menad devra aligner Chaouchi dans les bois. Besseghier et Babouche sur les couloirs. Djeghbala et Bachiri en défense centrale. Le milieu de terrain sera composé de Metref, Kacem et Yalaoui. Tandis que l’attaque sera animée par le duo Yachir-Djallit. A travers cette composition qui affrontera Bel Abbès, on constate le retour de Nabil Yalaoui au premier plan. Décisif face à la JSMB, ce joueur devra regagner ce mardi ses galons de titulaire. Un choix dont ferait les frais Abderrahmane Hachoud, en regroupement avec l’Equipe nationale. Et le fait de reprendre avec son équipe la veille du match, cela contraindra Menad à se passer de ses services. Bien évidemment, son intégration chamboulera carrément le onze type, alors qu’il n’a pas effectué la moindre séance de travail avec ses coéquipiers.

—————————————————

Ouali forfait pour le RDV de mardi

Indisponible pour cause de blessure, Billel Ouali a brillé, hier, par son absence. L’ex-Paciste est aux soins, actuellement. Cela sous-entend que le meneur de jeu sera forfait pour le match de ce mardi contre Bel Abbès. Pour cette affiche, il lui sera impossible de se remettre à temps. D’ailleurs, même si c’était le cas, le staff technique ne prendra aucun risque, car il a l’embrassas du choix, surtout dans l’entrejeu. L’objectif de Ouali sera, désormais, de se préparer pour le derby contre le Chabab de Belouizdad, qu’il ne voudra rater pour rien au monde.

Mobitang toujours en solo

Tout juste remis d’une lésion au genou, Claude Mobitang poursuit toujours un programme spécifique concocté par le préparateur physique, Dahmane Sayeh. Etant lui aussi forfait pour le match de ce mardi, le défenseur camerounais veut mettre tous les atouts de son côté pour être opérationnel lors du derby algérois.

Boukadoum défend la légitimité de son comité de supporters

Les membres du comité de supporters, présidés par Hakim Boukadoum, ont décidé de monter au créneau pour dénoncer l’attitude de Djebaïli, lequel revendique la légitimité de son comité. «Actuellement, il n’y a qu’un seul comité de supporters. C’est le nôtre. Celui que revendique Djebaïli n’est pas du tout légal. Faut-il encore qu’il précise de quel comité il s’agit ? Est-ce de celui de Langar, de Pellicano, de Ouaddah ou de Brahmia ? Djebaïli est nouveau dans le milieu, il doit, donc, apprendre au lieu de trop parler dans le vide. Nous représentons le comité légal qui représente la direction, laquelle vient de signer le protocole d’accord avec Sonatrach. On ne veut pas être virulents avec Djebaïli par respect à son frère, El Hadi, qui est un membre actif dans notre comité», diront les membres du comité par le biais de leur président.

Mbele pourrait être libéré au mercato

Dans la forme actuelle, Blaise Mbele est loin de convaincre Djamel Menad qui trouve que son joueur manque cruellement de fraîcheur physique. C’est ce qui explique que le Congolais n’a pas été convoqué lors des deux derniers matches de championnat. D’ailleurs, dans le cas où l’attaquant africain ne parviendrait pas à redresser la barre, il risque tout simplement de se retrouver sur la liste des libérés dès le mercato hivernal.

Il a eu hier une discussion avec Menad

A la fin de la séance d’hier, Djamel Menad a tenu à s’entretenir avec Mbele afin de le motiver à remonter la pente. Le coach mouloudéen a fait savoir à son joueur qu’il aurait droit à sa chance à condition qu’il retrouve toute sa verve et ses sensations de chasseur de buts qu’il était lorsqu’il se produisait à Benghazi et en sélection nationale congolaise.

————————————

Il a mis en garde ses troupes contre tout excès de confiance

Menad : «Il faut faire très attention, car l’USMBA voudra se révolter»

Après vingt-quatre heures de repos, qui ont dû faire beaucoup de bien aux joueurs, les camarades de Chaouchi se sont remis, hier matin, à 10h, au boulot au stade olympique. Abordant la dernière ligne droite avant le jour J, le coach Djamel Menad, épaulé par Zemiti, n’a pas hésité à intervenir pour mettre en garde ses joueurs contre l’USMBA, un match piège pour lui. «Ecoutez, il ne faut pas croire que ce match sera facile, sous prétexte que l’USMBA est lanterne rouge du championnat. On aura affaire à une bête blessée qui voudra se révolter face à nous. Donc, méfiance et vigilance ! Nous devons aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux, car notre objectif sera de gagner cette confrontation», s’est- il adressé à ses joueurs, qui ont reçu son message cinq sur cinq, eux qui ont failli, dans un passé récent, subir une grosse désillusion face à Saoura lors de la deuxième journée de championnat.

Le volet tactique prédomine

Après avoir consacré les dernières séances au travail physique, Djamel Menad a mis, hier matin, l’accent sur l’aspect tactique afin de préparer la reprise du championnat face à Bel Abbès. Dahmane Sayeh a pris les commandes en entamant les débats, avant de passer le relai à Farid Zemiti. Djamel Menad interviendra à la fin lors des exercices précis, notamment l’aspect tactique de la rencontre. Programmant un sixte entre ses joueurs, Menad n’hésitait pas à donner de la voix pour recadrer ses troupes. Très à cheval sur certaines phases de jeu, le coach mouloudéen a exigé l’application de ses consignes, pour être au point face à l’USMBA.

L’accent sur les duels

Le match amical entre la France et le Japon a démontré qu’on pouvait perdre une rencontre à cause des duels. Et pour être souverain chez lui, il faut se montrer intransigeant, que ce soit dans les duels aériens, au sol ou sur les seconds ballons. Et c’est justement sur cet aspect du jeu que Menad et Zemiti ont voulu, hier, mettre l’accent. Tout le monde était, donc, concerné par cet exercice, et pas seulement les défenseurs et les milieux récupérateurs, car on sait que, dans le football moderne, l’attaque constitue le premier rideau défensif.

—————————————————————–

Bachiri  : «Chez nous face à la lanterne rouge, on n’a pas le droit de décevoir les Chnaoua»

Comment se présente ce match contre l’USMBA ?

Nous sommes en train de le préparer avec le plus grand sérieux. En aucun cas, nous ne sous-estimerons notre futur adversaire, du fait qu’il est à la dernière place du classement. D’ailleurs, le coach nous a mis en garde contre tout excès de confiance.

Après un match solide face à la JSMB, vous allez être reconduit contre l’USMBA. Une occasion pour vous de confirmer tout le bien qu’on pense de vous, n’est-ce pas ?

Il est évident que je ne vais pas laisser passer cette chance. Je dois me montrer à la hauteur à chaque fois qu’on fera appel à mes services.

Associé de nouveau à Djeghbala, vous allez devoir tout faire pour préserver ce statut de meilleure défense du championnat…

En tant que défenseur, notre premier objectif est de conserver notre cage vierge, et par la suite essayer de prêter main-forte à nos attaquants.

Réputé pour votre jeu aérien, on imagine que vous avez envie de placer ce mardi une tête salvatrice…

Ça serait la cerise sur le gâteau. Mais le plus important sera de gagner le match. Il n’y a aucun calcul à faire. Nous devons confirmer notre regain de forme chez nous, devant notre public, et qu’on n’a pas le droit de le décevoir une nouvelle fois.