MCA : Chaouchi met le club et Bracci dans l’embarras

MCA : Chaouchi met le club et Bracci dans l’embarras

Autorisé par le club à se rendre en France pour se ressourcer, Fawzi Chaouchi a, une nouvelle fois, fait des siennes en passant douze jours dans l’Hexagone. Une situation qui met son club et François Bracci dans l’embarras. D’une part, il faut donner l’exemple aux autres joueurs en sanctionnant le gardien de but et, de l’autre, il faut préparer le derby face à l’USMA avec les meilleurs atouts. Et Chaouchi, qu’on le veuille ou pas, est l’homme des grands rendez-vous. Et face aux prestations en dents de scie de Azzedine plus que jamais décrié, Bracci semble indécis face à cette situation qui impose d’elle-même la titularisation du héros d’Oum Dourmane à moins qu’on fasse confiance au jeune Farès Bouzidi pour une rencontre aussi importante.

Il encourt une sanction financière

Même si rien n’a filtré du côté des pensionnaires de Cheraga sur leurs intentions, nous avons appris qu’ils comptent sanctionner financièrement Chaouchi pour absentéisme. Une décision qui ne sera rendue publique qu’après le derby face à l’USMA afin de ne pas déconcentrer le portier.

Il a repris hier

Hier, la séance d’entraînement a été marquée par le retour de Fawzi Chaouchi lequel s’est remis au boulot avec le groupe à l’annexe du 5-Juillet. Mais avant de reprendre du service, Chaouchi s’est longuement entretenu avec Bracci qui l’a, par la suite, autorisé à s’entraîner. Dès lors, Halim Tifour a mis le turbo en concoctant un programme spécifique pour préparer son poulain au rendez-vous de ce samedi.

——

Chaouchi : «La perte de mon passeport m’a obligé à rester en France et je n’ai pas peur d’affronter l’USMA»

Beaucoup a été dit ces derniers jours à cause de votre séjour prolongé en France…

Mon comportement est scruté. Et à chaque fois on fait tout un plat lorsqu’il s’agit de moi. J’ai pris l’habitude même si on ne s’y fait jamais. Mais tout le monde sait qu’après ma suspension, j’ai voulu faire un petit break loin du monde du football. Et cela s’est fait avec l’approbation de Ghrib.

Mais votre direction vous a autorisé à passer cinq jours et non pas presque deux semaines en France…

Mais j’ai une explication à cela. Je devais rentrer plus tôt au pays mais ayant perdu mon passeport, je n’avais d’autre solution que de rester jusqu’à ce que je le retrouve. Et Dieu merci, je l’ai retrouvé dans un restaurant à Paris. Figurez-vous qu’il y avait dans la pochette tous mes papiers.

Ne pensez-vous que vous auriez dû aviser vos responsables ?

Je ne l’ai pas fait car je ne voulais pas leur ajouter mes problèmes alors qu’ils préparaient les deux matches face à l’USMH et l’ASK.

Vous devez vous attendre à ce que votre comportement soit réprimandé, n’est-ce pas ?

Je vais rencontrer Ghrib pour lui expliquer mon cas, et si la direction décide de me sanctionner conformément au règlement intérieur, je suis prêt à accepter cela sans le moindre problème.

Vous avez repris ce matin (entretien réalisé hier) l’entraînement. Quel a été la réaction de Bracci ?

Le coach a eu une discussion avec moi. Il voulait savoir les raisons de mon absence. Puis il m’a demandé si j’étais prêt à jouer le match et je lui ai répondu que j’étais hyper motivé et que j’allais faire un très grand match.

Comment pouvez-vous affirmer cela avec certitude alors que cela fait presque deux semaines que vous ne vous êtes pas entraîné ?

Pas du tout. J’ai maintenu ma forme en France. Et puis, affronter l’USMA et jouer un derby devant 60 000 supporters suffit pour booster un joueur.

Comment voyez-vous ce match ?

C’est sûr que l’USMA est dans de meilleures dispositions psychologiques que nous. Mais lors d’un derby, toutes ces différences sont mises de côté. Personnellement, je ne crains pas l’USMA et son armada. Le plus important c’est que mes partenaires soient dans un très grand jour.

Que pensez-vous de la décision de Azzedine qui veut quitter le club ?

Je suis sûr que Sofiane l’a dit à chaud dans un moment de colère et qu’il va se raviser. On n’a pas le droit de le laisser partir par la petite porte. C’est un gardien qui a toujours répondu présent, surtout dans les moments difficiles. Les mauvais résultats de l’équipe, nous devons tous les assumer et pas uniquement Azzedine qui doit poursuive l’aventure avec nous.