Ces derniers jours, on parle avec insistance de la levée de votre suspension…
J’attends avec impatience que ma suspension soit réduite pour que je puisse retrouver les terrains. Moi aussi j’ai eu des échos sur le sujet et je vous confie que Kamel Kaci-Saïd m’a appelé et m’a rassuré que le Mouloudia tient toujours à moi et qu’on n’attend plus que la décision de la levée de ma suspension.
Le fait que le MCA tienne toujours à vous, vous a sans aucun doute réconforté ?
Je remercie les responsables du MCA et à leur tête Kaci-Saïd, pour la confiance qu’ils ont toujours en moi et cela m’a réconforté comme vous dites. Je ne vous cache pas que j’ai passé des moments difficiles, mais j’ai tout de même gardé le moral grâce aux encouragements de mes proches et des supporters. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu.
La nouvelle de votre retour a réjoui les Chnaoua…
Je n’oublierai jamais l’estime des Chnaoua qui, à leur tour, m’ont soutenu et chaque fois ils m’encouragent et je ne pourrai jamais les remercier assez. De mon côté, je souhaite retrouver mes coéquipiers le plus vite possible et je ne jouerai que pour le Mouloudia.
Arrivez-vous à entretenir votre forme ?
Il est très difficile de rester loin des terrains, mais j’ai veillé à suivre un programme d’entraînement pour conserver ma forme en attendant que ma suspension soit levée. Après une année, je pense que je mérite une mesure de clémence, car les choses ont changé pour moi. Actuellement, je suis marié et j’ai appris beaucoup de choses durant cette année.
Suivez-vous les résultats de votre équipe ?
Je suis toujours en contact avec certains de mes coéquipiers et je pense que l’équipe est sur la bonne voie, je souhaite que le MCA remporte la Coupe d’Algérie et termine la saison sur le podium. Je lance un appel à tous les supporters pour soutenir leur équipe afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs. Je souhaite retrouver mon équipe et les Chnaoua le plus vite possible.
———–
Kaci-Saïd : «Chaouchi sera avec nous dès la levée de sa suspension»
Le manager général du MCA n’a jamais caché son intention d’engager les meilleurs joueurs sur le marché et qui ne sont pas forcément les plus chers, comme le pensent certains. Ce dernier tient au recrutement de Chaouchi, qui reste le meilleur aux yeux de tous. «Une fois de plus, je tiens à vous dire qu’on veut avoir Chaouchi avec nous la saison prochaine et il reviendra au MCA par la grande porte. Je peux vous assurer qu’il sera avec nous au lendemain de la levée de sa suspension, qu’on souhaite tous», dira Kamel Kaci Saïd.
«J’ai discuté avec Baboucheet je lui ai proposé d’être dans le staff»
Contrairement à Chaouchi, l’ex-capitaine d’équipe Reda Babouche, dont la suspension arrivera à son terme à l’issue de cet exercice, s’est vu proposer un retour au club par Kamel Kaci Saïd, non en tant que joueur, mais dans l’encadrement. «Comme vous le savez, j’ai discuté avec Babouche, mais je lui ai proposé d’être de l’autre côté de la barrière, au sein du staff, et non de revenir en tant que joueur. Je pense que ça sera aussi bénéfique pour lui que pour l’équipe», affirme le manager général du MCA.
«On va renforcer notre effecti sans pour autant le chambouler»
Quant à l’opération recrutement, Kamel Kaci Saïd qui est connu pour son franc-parler n’a pas manqué de dire : «Nous allons nous renforcer comme toutes les équipes, en prévision du prochain exercice, et il est évident qu’on fera appel aux joueurs dont on a besoin et à des postes bien ciblés. Toutefois, et contrairement à ce que certains croient, nous n’allons pas chambouler l’équipe, car il faut miser sur la stabilité.»
«J’ai confiance en mes joueurs et on pourra atteindre nos objectifs »
Toujours dans le même sens, Kamel Kaci Saïd confirme l’intérêt que porte le MCA à certains joueurs qui ont donné leur accord pour endosser le maillot vert et rouge, il n’a pas tari d’éloges sur ses poulains et dira : «Certes, on va se renforcer, mais cela ne veut nullement dire que nous n’avons pas confiance en nos joueurs, au contraire, on a réalisé de bons résultats jusqu’à présent, et on pourra atteindre nos objectifs, à savoir, terminer le championnat sur le podium et gagner la Coupe d’Algérie. Mes joueurs possèdent les qualités requises pour réussir à terminer la saison sur une bonne note.»
«Je suis persuadé que les Blidéens sauront rester neutres»
Quant à la rencontre qui opposera son équipe à la formation du RCA, le manager général du MCA dira : «L’équipe se prépare dans de bonnes conditions pour ce match qui va nous opposer au RCA et on va faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat. Cette rencontre doit être une fête et je reste persuadé que les supporters blidéens sont des connaisseurs et sauront rester neutres.»
«Je touche un salaire de 30 millions par mois, j’ai droit à une prime comme les joueurs»
Lors de l’entretien qu’il nous a accordé, Kamel Kaci-Saïd a tenu à faire une précision et répondre à ses détracteurs en disant : «Je tiens à vous dire que je touche un salaire de 30 millions par mois et que j’ai droit à une prime tout comme les joueurs. Je fais mon travail en mon âme et conscience. Il faut savoir que je suis moi aussi passible de sanctions pécuniaires.»
————-
La désignation de Benouza rassure le Mouloudia
A l’occasion de la confrontation qui mettra aux prises le RCA avec le MCA au stade Brakni, la LFP a désigné l’international Mohamed Benouza pour officier cette confrontation. Les Mouloudéens se sont réjouis de la nouvelle, du fait que pour une rencontre de cette importance, il fallait bien que l’instance de Kerbadj jette son dévolu sur un arbitre expérimenté, lorsqu’on sait que le MCA est tenu par l’obligation du résultat afin de préserver la troisième place que les poulains de Bouali occupent actuellement. Il est à rappeler que le MCA s’est souvent plaint de l’arbitrage cette saison, à l’image du dernier match face à l’ESS où les Mouloudéens ont crié au scandale après que le directeur de jeu a privé Djalit d’un but valable pour une position de hors jeu que les responsables du MCA ont jugé imaginaire.
15 millions pour battre le RCA
Afin d’encourager les joueurs à réaliser une bonne performance face au RCA, les responsables du Mouloudia ont promis aux joueurs une prime de 15 millions de centimes, s’ils arrivent à revenir avec une victoire de leur déplacement à Brakni. Les pensionnaires de Hydra sont persuadés que cette rencontre est d’une grande importance, car une bonne opération va permettre aux poulains de Bouali de se racheter de leur échec face à l’ESS, mais aussi aborder le match de la JSK avec un bon moral. De leur côté, les joueurs et en plus de cette prime alléchante une bonne opération va sans aucun doute pousser le président Boumella à leur débloquer la mensualité du mois de février.
Bachiri a repris en solo
Blessé depuis le derby face au CRB, le défenseur central du Mouloudia, Redouane Bachiri, a repris les entraînements hier en solo en effectuant des tours de piste. Ce dernier sera soumis à un programme de préparation spécifique avant qu’il ne puisse réintégrer le groupe, car on ne veut en aucun cas précipiter son retour à la compétition, au risque de le perdre jusqu’à la fin de saison. Ainsi, la participation de Bachiri au classico sera tributaire de l’aval du staff médical, car s’il va intégrer le groupe au cours de la semaine prochaine, Bouali comptera sans aucun doute sur lui face aux Kabyles.
Le Mouloudia élira domicile à l’hôtel El Wouroud
Afin que l’équipe prépare son match dans de bonnes conditions, la direction du club a préparé une mise au vert à l’hôtel El Wouroud situé à Blida pour que les joueurs puissent se concentrer convenablement sur le sujet, et éviter de parcourir une cinquantaine de kilomètres pour rejoindre le stade le jour de la rencontre, ce qui explique le choix de la direction du club. Il est à rappeler que c’est la seconde fois que le MCA effectue sa mise au vert dans cet établissement qui offre les commodités nécessaires.
————-
La vente des billets aura lieu à Brakni
Après que les responsables du MCA et à leur tête Kamel Kaci Saïd ont réussi à convaincre la direction du RCA de réserver 1000 billets aux Chnaoua, cette dernière ne s’est pas opposée à l’idée en se montrant aussi favorable à leur remettre les billets pour les vendre à Alger. Toutefois les dirigeants du RCA et avant même de tenir la réunion de sécurité prévue aujourd’hui, ont bien expliqué à leurs homologues qu’ils ne peuvent prendre aucune responsabilité au sujet de l’organisation et de la sécurité des supporters, du fait que la gestion du stade Brakni ne leur revient pas de droit le jour de la rencontre. Tout en se montrant compréhensive, la direction du MCA a refusé à son tour de prendre les billets réservés à ses supporters et de les vendre à Alger, du moment que le RCA ne pourra offrir des garanties pour la sécurité des Chnaoua. Après cela, les deux parties se sont mises d’accord et la quote-part des billets réservés aux supporters du MCA sera donc mise en vente au stade Brakni le jour de la rencontre.
La nouvelle a dissuadé plus d’un de faire le déplacement
En dépit de l’échec concédé la semaine passée face à l’ESS, les supporters du Mouloudia avaient l’intention de faire un déplacement massif au stade Brakni pour soutenir leur équipe et c’est pour cette raison qu’ils ont émis le vœu d’avoir un grand nombre de billets, lorsqu’on sait que la direction du RCA allait leur offrir 500 billets au début avant que Kamel Kaci Saïd ne réussisse à convaincre Amani de réserver 1000 places aux Chnaoua. Toutefois, ayant eu la nouvelle que la vente des billets aura lieu à Brakni, plusieurs supporters ont renoncé à faire le déplacement pour acheter leur billet, après les incidents qui ont eu lieu dans la ville de Blida entre les fans du MCA et ceux de l’USMB à l’occasion du derby algérois.
Le Mouloudia exige la sécurité pour ses supporters
Tout en renonçant à prendre les billets et les mettre en vente à Alger, les responsables du MCA vont soulever le problème de la sécurité lors de la réunion technique qui aura lieu aujourd’hui. Les Mouloudéens veulent que celle des supporters soient assurée, que ce soit au stade ou à la sortie. Un appel à la sagesse sera donc lancé pour que cette rencontre se déroule dans de bonnes conditions, comme cela a été le cas pour le match aller.