Votre absence aux entraînements depuis le match de la JSK a soulevé moult interrogations ?
Si je me suis absenté aux entraînements, c’est pour la simple raison que j’étais malade. Je souffrais d’une bronchite, ce qui ne m’a pas permis de m’entraîner. Donc il n’y a rien de grave au sujet de mon absence, et ce n’est pas de mes habitudes de manquer les entraînements sans raison valable.
Qu’en est-il pour le programme que Tifour vous a remis ?
Il était prévu que je m’entraîne seul, mais je n’ai pas réussi à exécuter le programme qui m’a été établi par Tifour, du fait que j’étais malade comme je l’ai dit. Une fois que mes coéquipiers m’ont informé que mon absence a fait l’objet de polémique, j’avais informé le staff technique et les dirigeants et ils ont même en leur possession un certificat médical.

Avez-vous suivi le match entre votre équipe et l’EST ?
Je n’ai pu suivre l’intégralité de la partie car j’étais malade. Je n’ai appris le score final que par la suite. Il faut oublier cette défaite et penser à l’avenir, car on ne peut endosser la responsabilité de l’échec à l’entraineur où aux joueurs. Ce résultat nous a fait tous mal, mais parfois il y a des choses qu’on ne peut expliquer.
Ne pensez-vous pas que la rencontre que vous avez jouée face à la JSK n’a pas permis aux joueurs de préserver leur fraîcheur physique ?
Le fait de perdre la rencontre dans les arrêts de jeu nous a fait mal car on pouvait revenir au moins avec un point de notre déplacement à Tizi-Ouzou. L’arbitre nous a aussi privés d’un penalty flagrant. On s’est donné à fond sur le terrain pour réaliser un bon résultat. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie et les joueurs n’avaient pas eu le temps de récupérer leurs moyens physiques, ce qui peut aussi expliquer cette lourde défaite.
Pour votre premier match vous avez hérité du brassard de capitaine d’équipe qui revient souvent aux anciens joueurs
Le brassard de capitaine m’a encouragé et c’est une marque de confiance de la part de l’entraîneur et du club, mais c’est aussi une responsabilité pour moi, car je dois être à la hauteur de cette confiance. Je pense que nous avons un bon groupe et des joueurs de bonne famille, car ils étaient content pour moi.
Vous êtes maintenant rétabli, allez vous jouer face à votre ancienne équipe ?
Je n’ai de problème avec personne et je me suis toujours comporté en professionnel. J’ai déjà affronté la JSK qui était mon ancienne équipe et je serai aussi présent face à l’ESS. Je défends les couleurs du club pour lequel j’évolue et je respecte toutes les équipes.
—————————————-
Le comité directeur du CSA/MCA précise
La sortie médiatique de Abdelhamid Zedek à travers laquelle il affirme qu’il investira la villa de Cheraga prochainement, du fait que la Cour suprême a tranché en sa faveur, n’a pas laissé les membres du comité directeurs indifférents. Ces derniers estiment que Zedek n’a en aucun cas le droit de siéger sans le comité directeur qui est élu au même titre que lui par l’AG qui est souveraine. Ils tiennent à lui rappeler que l’ordonnance de la justice a tranché en sa faveur pour exercer ses fonctions de président du CSA/MCA avec les membres du comité directeur. En effet et en vertu des textes qui régissent les associations sportives, le président n’a pas le droit de choisir son équipe dirigeante car il doit travailler avec les membres du comité directeur qui sont élus au même titre que lui. Les membres du comité directeur qui sont mandatés par l’AG qui est souveraine ont réagi donc après qu’ils ont eu écho que Zedek veut travailler en collaboration avec l’actuelle équipe dirigeante avec qui, pourtant, il n’était pas en odeur de sainteté.
Benmihoub «Le derby ne se jouera pas au 5-Juillet»
Le derby qui opposera le MCA au NAHD fait l’objet de polémique à deux semaines de son déroulement. Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente livraison, le président de la LNFP, M. Mahfoud Kerbadj, nous a confié que la décision de la fermeture du stade du 5-Juillet a été prise par l’OCO et non par son instance. Ainsi nous avons jugé utile de prendre attache avec le président de l’Office du complexe olympique pour avoir plus de précisions sur le sujet. «Depuis l’année passée, on s’est mis d’accord pour l’organisation de la foire, donc cet engagement a été pris bien avant qu’on se mette d’accord avec la LNFP pour la domiciliation des derbies algérois au 5-Juillet. Sachez qu’il y a un derby qui se jouera ce week-end entre l’USMH et l’USMA, et par la suite, il y aura la sélection nationale qui s’entraînera dans le stade. Il faut donc laisser la pelouse se reposer au risque qu’elle soit endommagée. Le derby qui opposera le MCA au NAHD ne sera pas donc domicilié au 5-Juillet» dira Benmihoub.