Vous allez aborder votre dernière étape de la préparation avant de rencontrer l’USMA en Supercoupe d’Algérie…
Avant tout, je tiens à vous dire que le stage que nous avons effectué en Turquie a été une réussite, dans la mesure où nous avons réalisé du bon travail sur le plan physique et on a aussi joué six matchs amicaux qui ont permis de jauger nos capacités. Nous sommes donc satisfaits de ce qu’on a fait dans ce pays et on doit continuer à bosser dur cette semaine avant d’affronter l’USMA. Les trois jours de repos dont on a bénéficié nous ont permis de nous retremper dans l’ambiance familiale et de décompresser.
Peut-on dire que vous serrez prêt pour ce rendez-vous ?
A mon avis, aucune équipe ne peut être prête pour l’entame de la saison, que ce soit nous ou l’USMA, mais par rapport à notre préparation, on pourra aborder le match dans de bonnes conditions, car on comblera le déficit avec la volonté de gagner ce trophée.
On sent que vous voulez prendre votre revanche sur l’USMA qui vous a privé de la Coupe d’Algérie, il y a deux années de cela…
Je n’ai aucune revanche à prendre, mais juste une finale à disputer. On doit éviter de penser à la revanche, car cela pourra nous déconcentrer et nous jouer un tour pour cette finale. Il faut donc rester sereins et se mettre dans la tête qu’on affrontera une bonne équipe de l’USMA et remporter ce titre pour l’offrir à nos supporters, mais pour l’instant, je ne peux m’avancer sur ma titularisation, car le dernier mot revient à l’entraîneur.
Mais il y a de fortes chances que vous soyez titulaire, car vous avez commencé à retrouver vos moyens…
Personnellement, et à travers les rencontres disputées, je n’ai pas trouvé de grandes difficultés à retrouver mes repères et je n’ai pas senti cet éloignement de la compétition. Je continue à travailler et je me sens en forme, mais une fois de plus, le choix de ma titularisation reviendra au coach.