Le portier mouloudéen, Fawzi Chaouchi était de retour hier au boulot pour le plus grand bonheur des nombreux supporters présents sur les lieux. Mais les Chnaoua vont très vite déchanter, lorsque leur coqueluche, en tentant de s’entraîner avec le groupe sous la houlette d’Aït Mouhoub, a été contraint d’écourter sa séance. La douleur était trop vive pour permettre au natif de Bordj Menaiel d’aller au terme du menu du jour. Avec un gros traumatisme au niveau du coup de pied contracté lors du derby face à l’USMA, Chaouchi a dû se résigner à suivre la suite des événements à partir du banc de touche. Sauf miracle, cette situation confirme le forfait de Fawzi pour l’affiche de ce vendredi face à la JSMB.
«La douleur est insoutenable pour pouvoir s’entraîner»
Très peu bavard surtout ces derniers temps, Fawzi Chaouchi se contentera de nous dire au moment de quitter le stade de Baba Hassen. «J’ai essayé de m’entraîner mais la douleur était bien trop grande. La douleur est insoutenable pour pouvoir bosser avec le groupe» se contentera de nous dire le dernier rempart mouloudéen.
«Je veux jouer contre Béjaia»
Malgré la douleur et son incapacité à s’entraîner, Chaouchi nous a confié hier soir qu’il était déterminé à jouer le match face à la JSMB et qu’il n’avait nullement l’intention de se dérober à sa mission comme certains veulent bien le faire croire. «Ce mercredi je vais m’entraîner car je veux jouer ce match contre Béjaia» se contentera de nous confier le natif de Bordj Menaiel.
——–
Menad : «Même si tout se décidera ce mercredi, sauf miracle, Chaouchi sera forfait»
De nature optimiste, le coach Djamel Menad n’a pas grand espoir de récupérer Chaouchi pour le déplacement à Béjaia. L’entraîneur du MCA nous dira à l’issue de la séance d’hier matin. «Ecoutez, on aimerait bien avoir Chaouchi avec nous pour ce match contre la JSMB. Il est actuellement dans l’incapacité de s’entraîner avec le groupe. Nous allons attendre ce mercredi pour trancher. Mais il ne faut pas se leurrer. Sauf miracle, Chaouchi sera forfait face à la JSMB.»
«On doit faire confiance à Djemili qui a toute les qualités pour assurer l’intérim»
Concernant la doublure de Fawzi, Houari Djemili, celui-ci jouit de la confiance de Menad. «A l’entraînement, Djemili a montré de très belles choses. On doit lui faire confiance car il a toutes les qualités pour assurer l’intérim avec brio.»
——–
Il affrontera ce vendredi son ancien club
Bachiri : «Pas question pour nous de revenir bredouilles de Béjaïa»
Comment a été cette reprise des entraînements à Baba Hassen ?
Très bien. Nous avons eu à cette occasion le soutien de nos supporters qui ont assisté en nombre. Cela a eu pour effet de nous booster.
C’est toujours motivant de sentir l’encouragement de ses supporters qui ont été irréprochables depuis le début du championnat.
Comment se présente ce match contre la JSMB, actuel leader du championnat ?
On sait ce qui nous attend à Béjaïa. On sera confronté à une très solide équipe qui caracole actuellement à la tête du classement. C’est vraiment du costaud. Il faudra qu’on soit très solides pour contrer notre adversaire qui, lui, ne nous fera pas de cadeau.
Cette affiche est assez spéciale pour vous puisque vous serez confronté à votre ancien club…
Je ne pourrai jamais oublier tous les bons moments que j’ai passés dans ce club. J’ai beaucoup d’amis à Béjaïa. Mais ce vendredi, je me produirai au stade de l’Unité-Maghrébine sous les couleurs du Mouloudia. A partir de là, je ferai tout pour défendre les intérêts de mon club. Pour nous, l’objectif est simple, tout faire pour ne pas revenir bredouilles de Béjaïa. Nous devons arracher au moins le point du match nul et je pense que cet objectif est à notre portée.
Ne craignez-vous pas l’hostilité des supporters qui vont tout faire pour vous déstabiliser ?
C’est de bonne guerre. Vous savez, après le coup d’envoi, on est tellement concentrés sur le sujet qu’on ne prête pas attention à ce qui se passe dans les gradins. Mais je sais qu’il y aura une ambiance de folie car c’est l’affiche du week-end.
Après le forfait de Mobitang et Zeddam, vous serez titulaire pour une longue durée en charnière centrale au côté de Djaghbala. Une grosse pression pèse sur vos épaules n’est-ce pas ?
La pression fait partie de notre quotidien. Celui qui ne peut gérer la pression n’a qu’à changer de métier. Personnellement, je tâcherai de saisir cette opportunité afin de gagner la confiance du staff technique. Djaghbala et moi on s’entend bien sur le terrain. On tâchera de repousser toutes les offensives adverses afin de préserver notre cage vierge.
——–
Le Mouloudia crée l’événement à Baba Hassen
200 supporters présents pour la reprise des entraînements
Afin de bien préparer ce match choc face à la JSMB, les joueurs du Mouloudia se sont entraînés hier matin à partir de 10 h au stade de Baba Hassen. C’était l’événement dans cette commune qui est majoritairement mouloudéenne. Une opportunité que les habitants n’auraient pour rien au monde voulu manquer car ce n’est pas tous les jours que le Doyen vient s’entraîner dans le stade de la commune. Ils étaient ainsi hier presque deux cents fans à avoir pris place dans les gradins de l’enceinte qui ont vibré avec les prouesses de Djemili et les siens. Pour cette reprise, le coach, Djamel Menad, a concocté un programme axé sur l’aspect technico-tactique. Plusieurs variantes ont été mises en place pour jauger les forces en présence avant de trancher quant au onze qui débutera le match de ce vendredi. Et dès la fin de la séance, vers midi, les supporters se sont rués pour prendre des photos souvenirs avec leurs idoles. Fawzi Chaouchi était comme d’habitude l’élément le plus sollicité même si celui-ci n’a pas pu s’entraîner avec ses partenaires.
Bouraba s’illustre lors du match d’application
Et pour conclure la session de travail d’hier, les joueurs ont eu droit à un match d’application entre eux qui a régalé l’assistance. Lors de ce match, Tahar Bouraba, qui a réintégré le groupe après avoir suivi un entraînement spécifique, s’est illustré en inscrivant un but de toute beauté qui lui a valu une standing-ovation.
Bensalem retrouve le groupe
Zinedine Bensalem, qui était absent lors de la séance précédente, a repris le travail avec ses partenaires. Le jeune gaucher mouloudéen a même pris part au match d’application. Zinou, comme on le surnomme, n’a montré aucune faiblesse sur le plan physique durant le temps qui lui a été imparti.
Ghazi, Hachoud, Djallit, Mobitang et Zeddam absents
Retenus en Equipe nationale, Abderrahmane Hachoud et Mustapha Djallit ont brillé par leur absence. Idem pour Karim Ghazi qui, lui, attend d’un moment à l’autre un heureux événement. Claude Mobitang et Hamza Zeddam sont, quant à eux, aux soins pour traiter leurs blessures. Pour rappel, le Camerounais souffre d’une lésion au genou gauche alors que Zeddam est indisponible pour trois semaines en raison d’une luxation de l’épaule.
Départ demain à 7h
C’est demain que la délégation mouloudéenne s’envolera pour Béjaia. C’est à 7 h du matin que l’équipe décollera de l’aéroport d’Alger.
Mbele cloué au lit par une angine
Le joueur congolais, Blaise Mbele, était, lui aussi, absent lors de la reprise. Renseignement pris, le joueur africain est actuellement cloué au lit par une angine. Soumis à un traitement de choc à base d’antibiotiques, Mbele espère être du voyage avec l’équipe à Béjaïa surtout que son équipe est amputée de plusieurs joueurs. «Mon médecin traitant m’a prescrit deux jours de repos à cause d’une angine. Cela dit, j’espère me remettre à temps pour le match contre Béjaïa. Je suis un traitement à base d’antibiotiques pour me rétablir» dira Mbele.
Il ne sera pas retenu pour le match
Ce problème physique est handicapant pour Mbele qui ne devrait pas être retenu par Djamel Menad pour le déplacement à Béjaïa. Une autre désillusion pour le Congolais qui n’a pas été convoqué pour la précédente rencontre face à Chlef.
Babouche apostrophé par les supporters pour son ratage
Dés la fin de la séance d’entraînement, une poignée de supporters ont accosté Réda Babouche afin d’avoir de celui-ci des explications sur son ratage face à Chlef. Le capitaine mouloudéen qui excelle dans l’art de la communication a présenté ses excuses aux fans tout en leur expliquant que le penalty manqué était dû à un excès de confiance. «J’étais tellement sûr de le mettre dedans que j’ai failli à ma mission et j’en suis désolé. Je tâcherai la prochaine fois de me racheter» dira Réda aux supporters en question qui, à aucun moment, n’ont eu des propos déplacés à son encontre. C’est dans le calme que Babouche a eu une explication avec les Chnaoua qui n’ont toujours pas digéré le match nul concédé face aux Chélifiens.
Aujourd’hui, cession le matin à Baba Hassen
Ce matin aussi, les Mouloudéens effectueront une autre séance de travail au stade de Baba Hassen. L’occasion pour Menad et Zémiti de dévoiler à quelques éléments près l’équipe qui affrontera l’ogre béjaoui. Une autre opportunité pour les supporters de se rapprocher une nouvelle fois de leurs idoles.
Rabier dément son renvoi de l’hôtel
Toujours hébergé à l’hôtel Hilton en attendant la régularisation de sa situation financière, des rumeurs ont circulé sur son renvoi de son lieu de domiciliation. Jean Paul Rabier a démenti tous ces bruits de couloirs. «Je suis toujours à l’hôtel Hilton et je ne quitterai mon lieu d’hébergement qu’après avoir été réhabilité dans mes droits. Après cela, tout ce qui se dit à mon sujet n’est que spéculations et mensonges que je démens formellement.»
Ghrib s’est entretenu hier avec Tasfaout
Djallit et Hachoud rejoindront l’équipe jeudi matin à l’aéroport
Le coordinateur de section, Omar Ghrib s’est entretenu hier avec Tasfaout sur le cas de Djallit et Hachoud qui sont en regroupement avec les Verts. Le match face à la JSMB ayant été avancé au vendredi, Tasfaout s’est engagé à accompagner les deux internationaux à l’aéroport demain matin afin qu’ils puissent s’envoler avec leur équipe pour Béjaia.
Ghrib : «Hachoud ira à Béjaia et ne sera nullement sanctionné»
Voulant connaître la position du club concernant le dossier Hachoud, Ghrib s’est montré compréhensif tout en réaffirmant son soutien pour l’international. «Il n’y a pas d’affaire Hachoud. Il fait partie du groupe et on compte sur lui pour le match face à la JSMB. D’ailleurs, en aucun cas il ne sera sanctionné.»