MCA : Chaouchi dans les buts face au CSC

MCA :  Chaouchi dans  les buts face au CSC

Habituellement, la question de faire jouer Fawzi Chaouchi ne se posait jamais dans la mesure où il est considéré comme le meilleur à son poste de la ligue 1.

Seulement, le fait de passer sur le billard pour soigner une hémorragie hémorroïdale relance le débat surtout que Houari Djemili a assuré l’intérim avec brio. L’ex-gardien du WAT a un avantage considérable dans la mesure où il a disputé le match de championnat face au CSC à Hamlaoui. Sans vouloir enlever ou diminuer du mérite de Djemili, on sait tous qu’on ne peut jamais comparer un match de ligue 1 avec un quart de finale de Coupe d’Algérie. C’est pour cela que le retour de Chaouchi a rassuré tous les Mouloudéens, même si la reprise du héros d’Oum Dourmane intervient à une semaine seulement du rendez-vous. Lors du retour de Fawzi, celui-ci s’est entretenu en aparté loin des regards indiscrets avec le coordinateur de section, Omar Ghrib puis avec Djamel Menad. Le responsable et le coach mouloudéens ont voulu connaître l’état physique du joueur et sa motivation. Voyant que Chaouchi était prêt à reprendre du service, il a été décidé que ce sera Chaouchi qui gardera les bois ce vendredi face au Chabab de Constantine. Une nouvelle qui ne pourra que ravir les Chnaoua qui doivent la qualification de leur équipe en quart de finale au talent du natif de Bordj Menaiel qui avait pris son équipe à bout de bras face aux Chaouia. Il en fera de même quelques semaines plus tard contre la JSK, son ancien club. La passe de trois est devenue le leitmotiv de Fawzi qui aura à cœur d’enflammer un stade du 5-Juillet qui affichera certainement complet.



Il a été poussé dans ses derniers retranchements par Aït Mouhoub

Et pour mettre le portier numéro de l’équipe dans les meilleures conditions, l’entraîneur des gardiens, Aït Mouhoub, a pris les choses en main en mettant son protégé à rude épreuve. L’ancien champion d’Afrique avec le Doyen en 1976 n’a pas ménagé donc Chaouchi lequel à montré toute sa détermination à jouer ce quart de finale.

————————————

Il a remporté la coupe avec le MCA et réussi une accession avec le CSC

Bracci: «Bouguèche et Chaouchi feront basculer le match»

Lorsqu’on évoque ce match de coupe entre le Mouloudia et le CSC, on ne peut dissocier le nom de François Bracci de ses deux clubs mythiques. Qui le mieux placé que Bracci pour nous parler de cette affiche, lui qui a remporté la Coupe d’Algérie avec le Doyen en 2006 puis le titre en 2010 ? Bracci avait réussi à faire accéder le CSC en première division en 2004. C’est dire que le nom du coach Corse restera à jamais gravé dans la mémoire collective. «Mon cœur chavire entre les deux clubs que je porte dans mon cœur. Je ne pourrais jamais oublier tous les bons moments que j’ai vécus dans ces deux clubs. C’est dommage que les deux équipes se soient croisées en quart de finale. Ce sera une belle fête du football où le meilleur l’emportera. Ce sera un match très indécis où le moindre détail aura son importance. Connaissant plus les joueurs du Mouloudia qui ont été sous ma coupe comme Babouche et Besseghier, je pense que Bouguèche en superbe forme et Chaouchi en état de grâce peuvent faire basculer le match en faveur du Mouloudia qui aura un léger avantage en se produisant dans le temple olympique. J’espère qu’il y aura un très grand fair-play entre les Chnaoua et les Sanafir qui sont les deux meilleures galeries du pays. Je serai ravi d’assister à ce match. Mais tout dépendra de mon agenda» dira-t-il.

«Ce sera aussi une guerre tactique où Lemerre voudra avoir le dernier mot»

Connaissant Roger Lemerre, le technicien Corse sait que le champion du monde avec les Bleus n’a pas encore dit son dernier mot. «Ce sera aussi une guerre tactique entre Menad et Lemerre. Et je peux vous dire que Lemerre n’a pas encore dit son dernier mot malgré le match nul concédé chez lui face au Mouloudia. Ce match de coupe sera différent de celui du championnat.»

«Le vainqueur de ce quart de finale remportera la coupe»

Et c’est avec son œil d’expert et non avec le cœur que Bracci poursuivra son analyse. «C’est simple, le vainqueur de ce quart de finale a de très fortes chances de remporter la coupe. Alors que le meilleur gagne» a conclu Bracci qui avait permis en 2006 au Mouloudia de remporter, vingt-trois ans après, Dame coupe.

————————————————

Bouguèche  : «On a besoin de nos fans face au CSC»

«Après le match que nous avons livré face au MCO, on a commencé à penser à celui que nous allons jouer face au CSC. En Coupe d’Algérie, toutes les données vont changer et il ne faut pas comparer le match de vendredi dernier à ceux que nous avons joués en championnat face à cette équipe du CSC qui pratique un bon football. Le fait de jouer sur notre terrain constitue déjà un avantage, car on bénéficiera de l’appui de notre public. Nous avons donc besoin de nos supporters face au CSC pour nous soutenir. Pour notre part, on ne ménagera aucun effort pour leur offrir la Coupe d’Algérie qui demeure pour nous un objectif. Nous avons eu un tirage au sort favorable et on doit en profiter pour offrir la coupe à nos supporters», dira Bouguèche.

———————————–

Kacem Mehdi : «Je demande aux supporters de venir nombreux nous soutenir»

«Notre souhait le plus cher et d’offrir un titre à nos supporters, et la Coupe d’Algérie demeure notre principal objectif. La rencontre qui nous opposera au CSC sera très difficile et on devra sortir le grand jeu et faire un match plein pour se qualifier. Nous avons aussi besoin de nos supporters auxquels je lance un appel pour qu’ils viennent en très grand nombre afin de nous soutenir», dira Kacem Mehdi.

————————————–

Mise au vert mercredi à El Aurassi

En raison de la foire de l’automobile, la direction du Mouloudia a décidé de fuir l’hôtel Mercure. C’est donc à El Aurassi, comme face au MCO, que les gars du Mouloudia entreront en mise au vert. Et face à l’importance de cette rencontre de coupe, les camarades de Babouche seront en regroupement dès mercredi, soit quarante-huit heures au vert loin de la pression des Chnaoua.

Les portes du stade  ouvertes à 10h

Décidément, les responsables du MCA et de l’OCO sont à cheval sur l’organisation du match de Coupe d’Algérie. Suite à la réunion qui a eu lieu hier entre Omar Ghrib et le directeur d’unité du stade du 5-Juillet, il a été convenu que les portes du stade soient ouvertes à 10h du matin, afin de permettre aux supporters d’y accéder dans les meilleures conditions. C’est donc une exception que les portes du stade soient ouvertes en début de matinée, du fait qu’il était prévu initialement de les ouvrir à 14h.

———————————-

Moumen s’est entraîné en solo

Le sens du professionnalisme de Billel Moumen a failli lui jouer un mauvais tour. Durant les deux jours de repos accordés par le staff technique, Moumen, contrairement à ses camarades, s’est rendu à la salle de musculation pour un renforcement. C’est ce qui a provoqué des contractures au niveau des ischio-jambiers. Face à cette situation, le joueur à dû s’entraîner hier matin en solo sous les directives de Dahmane Sayeh. Toutefois, la participation du joueur au match de coupe n’est pas du tout remise en cause. Djamel Menad a besoin de son guerrier pour cadenasser le match en cas où les Vert et Rouge prendrait l’avantage au tableau d’affichage. Pour rappel, Moumen a assuré tout comme Djemili face au CSC, l’USMAB puis contre le MCO.

Korichi suivra sa production attentivement

Billel Moumen était le capitaine de l’équipe nationale junior sous l’ère Korichi. Ce dernier, fraîchement nommé à la tête de l’équipe nationale des locaux, suivra certainement à la loupe la production de son ancien poulain. Raison de plus pour inciter l’enfant de Guelma à s’arracher pour réussir un coup double.

«Je serai prêt à aller ce vendredi au chaudron»

Gagneur dans l’âme, Billel Moumen rassure tout le monde sur sa participation au match de coupe, lui qui avait affronté le CSC en championnat avec le résultat que l’on sait. «J’ai un petit bobo aux ischio-jambiers mais rien de grave. J’ai suivi un programme spécifique qui m’a été concocté par notre préparateur physique. Il n’y a pas de souci je serai prêt à aller ce vendredi au combat», dira Moumen.