Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le gardien international du Mouloudia, Faouzi Chaouchi, est passé en conseil de discipline dimanche dernier où il a été sanctionné financièrement suite à son mauvais comportement lors de l’avant-dernière séance d’entraînement avant le départ de l’équipe pour la Tunisie.
Omar Ghrib n’a pas hésité à frapper fort cette fois-ci Chaouchi qui semblait intouchable. Il a montré qu’il n’était pas près de laisser passer cette affaire qui servira d’exemple aux autres joueurs qui doivent respecter le règlement intérieur du club. Omar Ghrib a décidé hier dans la journée de revoir à la baisse, 50 millions de centimes au lieu de 100, surtout que Chaouchi a tenu à présenter ses excuses suite à l’incident au stade du 5-Juillet. Selon le chef de la délégation en Tunisie, certains proches ont pu convaincre Ghrib de pardonner à Chaouchi et revoir la sanction à la baisse. Ceux qui connaissent Ghrib savent qu’il n’est pas rancunier avec son joueur, qu’il a menacé de renvoi dans le cas où il rééditerait ce genre de comportement. Selon toujours Hadj Ahmed, Faouzi Chaouchi va rejoindre l’équipe en Tunisie. Ainsi donc, le feuilleton Chaouchi a pris fin hier et l’enfant de Bordj Ménaïel doit se concentrer uniquement sur son travail pour atteindre son objectif qui n’est que de retrouver les Verts avant le début de la CAN 2013.
Faouzi et le comptable attendus aujourd’hui à Hammam Bourguiba
La direction du Mouloudia d’Alger a réservé dans le vol Air Algérie une place pour Faouzi Chaouchi et le comptable du club. Ils prendront le vol de ce matin à 7h15 pour rallier Annaba, puis continueront par route afin de rejoindre la délégation mouloudéenne.
Tifour : «Chaouchi est le n°1»
Faouzi Chaouchi a été privé du stage de Hammam Bourguiba pour des raisons disciplinaires. Il est passé avant-hier en conseil de discipline et Omar Ghrib l’a sanctionné financièrement. Malgré son absence à ce stage, nous avons interrogé l’entraîneur des gardiens de but, Halim Tifour, sur le cas de Chaouchi et son avenir dans l’équipe mouloudéenne, surtout que l’ancien gardien du WAT, Houari Djemili, a montré de grandes qualités depuis qu’il a opté pour le MCA et qu’il est capable de concurrencer le gardien international. Halim Tifour ne voit pas les choses de la même façon. Pour lui, l’enfant de Bordj Menaïel est le meilleur gardien d’Algérie bien qu’il traverse des moments difficiles ces derniers temps. «Avant mon retour au Mouloudia, Chaouchi m’a appelé pour me demander de revenir travailler au MCA. J’ai accepté de revenir parce qu’il m’a convaincu. J’entretiens de très bonnes relations avec lui. J’avoue aussi que la direction du club a fait son devoir envers moi et elle était correcte avec moi sur tous les plans. Pour ce qui est de Chaouchi, je dirais que je suis contre son comportement et tout ce qu’il a fait à Alger. Chaouchi est un gentil garçon, il est très sensible. Ce n’est pas le moment de tirer sur lui, au contraire, on doit l’aider à passer cette étape. Je suis très content qu’il ait réglé son problème avec les dirigeants. C’est le moment pour lui de revenir en force pour bien débuter le championnat. C’est vrai qu’il est en retard dans la préparation, mais, comme je le connais, une semaine de travail lui suffira pour retrouver sa forme. Chaouchi, c’est un vrai bosseur et il est le numéro un de l’équipe.»
«Je préfère éviter le match du WAT à Djemili»
L’ex-gardien du WAT, Houari Djemili, est un joueur de grande qualité. Son recrutement est une très bonne affaire pour le MCA. La situation critique que vit Chaouchi serait l’occasion pour lui de garder les bois du Doyen en championnat, mais, finalement, ce n’est pas le cas. L’entraîneur des gardiens de but du Mouloudia, Halim Tifour, ne semble pas près de le faire jouer contre son ancienne équipe, le 11 septembre prochain. Halim Tifour nous explique pourquoi il veut ménager Djemili pour ce match alors qu’il est prêt sur tous les plans, contrairement à l’enfant de Bordj Menaïel. «Ce n’est pas facile de jouer contre une équipe avec laquelle il a joué plus de dix ans. Je l’ai même senti quand j’ai parlé avec lui. Je compte faire jouer Chaouchi au lieu de Djemili», nous dira l’enfant de Tipaza.
Avant de conclure notre discussion, Tifour nous dira qu’il est content d’avoir trois gardiens de qualité contrairement aux années précédentes où le MCA souffrait de gardiens remplaçants.
M. Z.