MCA : Chaouchi attendu cet après-midi

MCA : Chaouchi attendu cet après-midi

Après avoir écopé d’une amende de 80 millions de centimes, Fawzi Chaouchi a été gracié par Omar Ghrib qui a décidé de lever la suspension sur le plan sportif, en lui permettant ainsi de rejoindre ses coéquipiers en stage comme on l’avait déjà annoncé sur les colonnes du Buteur. Chaouchi s’envolera aujourd’hui à 7h à destination de Annaba, avant de rejoindre Hammam Bourguiba par route. Hadj Ahmed l’attendra au poste frontalier pour l’accompagner jusqu’au lieu de résidence du Mouloudia. Ainsi donc, Chaouchi sera avec son équipe dès cette après-midi, et ce, au grand bonheur des Chnaoua et de ses coéquipiers qui l’attendaient avec impatience.

Hachoud est intervenu pour lui

Selon des sources dignes de foi, on laisse croire que Abderrahmane Hachoud est intervenu auprès de Omar Ghrib pour essayer de le faire revenir à de meilleurs sentiment envers Chaouchi. En effet, il n’est un secret pour personne que Hachoud entretient de très bons rapports avec Chaouchi, et c’est lui qui l’a encouragé à revenir au MCA. Ainsi, on pourra dire que l’enfant d’El Attaf a été pour beaucoup dans le retour de Chaouchi, du fait que Ghrib avait prévu que Chaouchi reste à Alger jusqu’au retour de l’équipe, ce qui aurait pu lui porter préjudice.

Les joueurs lui préparent une surprise

De leur côté, les joueurs du MCA étaient très heureux d’apprendre que Chaouchi sera, dès aujourd’hui, avec eux à Hammam Bourguiba. Il mettra comme à son habitude une bonne ambiance dans le groupe, chose dont lui seul a le secret. Afin de le réconforter sur le plan moral, après tout ce qu’il a enduré, les joueurs lui préparent une surprise, qui sera sans aucun un accueil très chaleureux, comme ils l’ont fait lors du dernier mercato hivernal avec les nouvelles recrues.

Il prendra part à la séance d’entraînement de 17h

Maintenant qu’il sera de nouveau avec l’équipe, Chaouchi devra prendre part à la première séance d’entraînement prévue en cette fin d’après-midi, à 17h, sur le deuxième stade annexe. Accusant beaucoup de retard par rapport à Djemili, l’ex-portier de l’EN sera soumis à un programme d’entraînement spécifique pour qu’il puisse à la fin du stage être compétitif, lorsqu’on sait que Bouzidi est suspendu pour six mois et que Djemili est le seul gardien qui soit prêt pour le premier match de championnat à Tlemcen.

Il sera présent face au Club Africain

Bien que le match face au CA Bizerte soit programmé pour demain, Chaouchi ne pourra prendre part à cette confrontation du fait qu’il est resté presque toute une semaine sans la moindre séance d’entraînement, et c’est Djemili qui jouera tout le match. Toutefois, Chaouchi sera présent pour la seconde rencontre prévue face au Club Africain à la veille du retour de l’équipe.

——–

Hadj Ahmed a discuté avec lui après le match CSC-USMBA

Avant même l’entame de la saison, le Mouloudia pense déjà au mercato. En effet, le chef de la délégation du MCA a pris attache, dimanche soir, avec l’attaquant de l’USMBA, Akkacha Hamzaoui, pour lui faire part du vœu du MCA de l’enrôler lors de la période des transferts hivernal. Bien que l’équipe renferme dans sa composante trois bons attaquants, à savoir Djalit, Sayeh et Mbele, il n’en demeure pas moins que le MCA tient toujours à s’offrir les meilleurs attaquants du championnat, et Hamzaoui pourra mieux s’exprimer avec un grand club comme le Mouloudia qui est sous les feux de la rampe. Agé de 22 ans seulement, Akacaha est promis à un bel avenir, lui qui a inscrit plus de dix buts la saison passée avec son équipe, dont il était l’un des principaux artisans de l’accession et qui retrouve l’élite après une longue absence.

Son contrat expire en fin de saison

Lors de la discussion qu’il a eue avec Hadj Ahmed, l’attaquant de l’USMBA s’est montré très intéressé par l’idée de jouer au profit du MCA, en lui faisant savoir que son contrat prendra fin le mois de juin prochain, puisqu’il est à sa troisième saison avec l’USMBA. Il veut, donc, changer d’air, et il semble bien que son club soit prêt à le libérer au mercato, pour bénéficier de son transfert, car en fin de saison, il sera libre de tout engagement et pourra opter pour le club de son choix sans qu’il n’aura besoin du fameux sésame qu’est la lettre de libération.

Il a été international olympique

Ce qui motive le plus le MCA pour recruter Hamzaoui, c’est le fait que ce dernier avait déjà été en sélection nationale espoir sous la coupe de Azzedine Aït Djoudi. Les joueurs du Mouloudia, qui étaient avec lui en sélection, n’ont pas tari d’éloges sur lui, ce qui a joué en sa faveur. Ainsi, Hadj Ahmed a eu l’accord de principe de Hamzaoui et il lui a assuré que même s’il ne sera pas avec le MCA au mercato, il sera la première recrue du club l’été prochain.

Hamzaoui : «Hadj Ahmed m’a proposé de rejoindre le MCA»

«Oui, j’ai discuté avec Hadj Ahmed qui m’a fait part de son vœu de me voir au Mouloudia. Je lui ai expliqué ma situation et il s’est renseigné sur la durée de mon contrat et mon salaire. Vous savez, je ne serai pas libre avant la fin de saison et si je ne jouerai pas au MCA lors du mercato, ça sera pour l’été prochain», dira le joueur de l’USMBA, qui semble motivé pour jouer au MCA, même si son équipe affiche de bonnes ambitions pour faire une bonne saison.

Des tours de piste pour Yachir et Bouraba

Hier matin et à la fin de la séance d’entraînement, Jean-Paul Rabier a demandé à Yachir et Bouraba de faire quelques tours de piste supplémentaires. L’entraîneur ayant constaté que ses deux éléments manquaient de rythme, a voulu qu’ils retrouvent leurs moyens le plus vite possible. Rabier tient à ce que tous les joueurs soient au même niveau à la fin du stage.

Babouche et Griche se souviennent du derby constantinois

A l’occasion du match amical qui a eu lieu entre l’USMBA et le MOC, Réda Babouche a retrouvé ses anciens coéquipiers du Mouloudia de Constantine. En effet et avant de débarquer au MCA en 2005, Réda Babouche portait le maillot bleu et blanc et avait Griche pour partenaire. Ce dernier qui a cédé sa place en seconde période de jeu à l’occasion de ce match amical, a pris place aux côtés de Babouche qui était d’ailleurs sur les lieux pour suivre la rencontre au même titre que plusieurs joueurs du MCA. Les deux hommes se sont souvenus de leur passage au MOC et n’ont pas manqué d’évoquer le derby constantinois qu’ils avaient disputé sous les couleurs du MCO face au CSC, où Griche évolue actuellement. Ce dernier a confié à Babouche qu’il était sur le point d’opter pour un club d’Arabie Saoudite avant de rejoindre finalement le CSC.

Les ex-Harrachis se retrouvent

Sur la main courante, quatre ex-Harrachis se sont retrouvés, il s’agit de Yachir, Djeghbala, Aïssaoui et Griche. Les deux premiers cités évoluent actuellement au MCA alors que Griche porte les couleurs du CSC et Aïssaoui celles de l’USMBA. Ce dernier regrette de ne pas avoir porté les couleurs du Mouloudia avant d’atterrir à l’USMH, puisque les dirigeants du MCA lui avaient fait une belle offre financière.