MCA / Chaâl : «Je suis prêt à revenir au Mouloudia, mais à une seule condition…»

MCA / Chaâl : «Je suis prêt à revenir au Mouloudia, mais à une seule condition…»

Le moins que l’on puisse dire est que le portier harrachi, Farid Chaâl, porte bien son nom puisqu’il a enflammé le marché des transferts alors que le mercato estival n’a même pas débuté. Le portier en question nous a parlé de sa situation ainsi que de son probable retour au Mouloudia, puisqu’il est encore sous contrat jusqu’en 2017 avec le Doyen.

Qu’en est-il de votre avenir au Mouloudia d’Alger ? 

Pour l’instant, je suis préoccupé de mon club, l’USMH, et du dernier match de championnat face au RCR. Ce n’est qu’après ce match que je vais rencontrer le président Ghrib afin de parler de mon avenir. On prendra une décision la semaine prochaine.

Seriez-vous prêt à rester au Mouloudia jusqu’à la fin de votre contrat ? 

Pour l’instant, je ne veux pas précipiter les choses. Je vais rencontrer Ghrib pour en discuter. Je sais qu’il a refusé de me libérer. On va essayer de trouver une solution qui arrangera les deux parties.

Et dans le cas où Ghrib parvient à vous convaincre, seriez-vous prêt à rester ? 

C’est grâce au Mouloudia que je me suis fait un nom aujourd’hui. Je suis international olympique et je ne suis pas ingrat envers ce club qui m’a permis de briller. E suis prêt à rester au Mouloudia mais à une seule condition…

Laquelle ? 

Ma condition n’a absolument rien avoir avec l’aspect financier. Ma seule condition est de bénéficier de temps de jeu. Je ne veux pas rester sur le banc. Si je n’avais pas quitté le MCA pour l’USMH, j’aurais certainement perdu ma place en sélection. Je me trouve aujourd’hui dans un tournant important de ma carrière. Je veux donc jouer. Je ne veux pas régresser. C’est ma seule condition.

Nous avons appris que Menad vous a rassuré à ce sujet en vous garantissant d’être titularisé. Quel est votre sentiment ? 

Il est vrai que j’ai parlé avec le coach au téléphone. Je lui ai fait savoir que je suis un gardien qui a besoin de temps de jeu et il m’a rassuré à ce sujet. Il m’a fait savoir qu’il me donnerait la chance de jouer, chose qui m’a encouragé à revenir au club.

Et qu’en est-il du contact de la JSK ? 

Je vous assure que, jusqu’à présent, ni Hannachi ni un autre dirigeant de la JSK n’ont pris attache avec moi. Je suis kabyle et ce serait un honneur de porter les couleurs de la JSK mais les responsables du club savent que je suis sous contrat avec le MCA. Ils doivent donc passer par la direction du Doyen.

Les JO, vous y pensez ? 

Bien évidemment que j’y pense. Cela fait 2 ans qu’on pense à cette compétition planétaire. De plus, jouer l’Argentine et le Portugal sera une grande expérience pour nous tous. J’aspire à devenir le portier n°1 de la sélection et il faudra travailler dur pour ça. La concurrence est saine entre Salhi et moi et chacun veut s’imposer. Bien évidemment, le plus important est d’honorer les couleurs de l’Algérie.