MCA : Chaâbane Louanès : «100 milliards ne peuvent rien faire sans des hommes à la tête du club»

MCA : Chaâbane Louanès : «100 milliards ne peuvent rien faire sans des hommes à la tête du club»

L’ancien président de section, Chaâbane Lounès, a décidé de sortir de sa réserve pour parler de la situation alarmante dans laquelle se trouve le Mouloudia, bien que le club dispose de gros moyens financiers.

Très proche de la maison mouloudéenne, c’est en connaissance de cause que Chaâbane a tiré la sonnette d’alarme, tout en lançant un appel solennel pour que la direction actuelle conjugue ses talents pour remettre le Doyen de nouveau en ordre de marche : «Bien que je me porte bien, Dieu merci, j’ai le cœur déchiré lorsqu’on se rend compte de la tournure des événements. On avait tous approuvé le retour de Sonatrach qui a mis fin au problème financier. Mais je vois que le club se trouve dans une impasse, à cause de sa mauvaise gestion. On aura beau avoir 100 milliards pour gérer le club, mais sans des hommes à sa tête, on ne pourra rien faire.»

«Zerguine doit intervenir avant qu’il ne soit trop tard»

«Je ne vous cache pas que cette situation prête réellement à l’inquiétude. Le club se dirige tout droit vers l’impasse. Si on continue comme ça, il sera trop tard. C’est pour cela que j’interpelle M. Zerguine afin qu’il intervienne au plus vite pour mettre le holà à toute cette mascarade.»

«Le conseil n’a aucun pouvoir, c’est Bedja et Amrouche qui décident de tout»

«Certes, le conseil d’administration est composé de quelques enfants du club, mais malheureusement le CA n’a aucun pouvoir, car on sait tous que c’est Bedja et Amrouche qui décident de tout. C’est eux qui ont le pouvoir de décision. Un très grand club comme le Mouloudia se résume à deux personnes. C’est malheureux de le dire.»

«Yaïssi est victime du jeu des coulisses»

«Yaïssi est quelqu’un qui aime le Mouloudia, mais il s’est heurté à la réalité du terrain. Il est en réalité victime du jeu des coulisses. Il ne peut rien faire, en ayant les mains liées, c’est pour cela qu’il a décidé de démissionner.»

«C’est Bedja qui a fait capoter la venue de Gourmi»

«Je suis outré, car il y a quatre jours, Gourmi se trouvait à Alger sans possibilité de le faire signer. C’est Bedja qui est responsable de cette situation, à cause de son incapacité de juguler avec cette loi du plafonnement des salaires, alors que Hannachi et Malek ne semblent nullement dérangés par cette nouvelle réglementation.»

«Charef est un grand entraîneur, mais il ne pourra rien faire dans un climat malsain»

«Je reconnais que Charef est un très grand entraîneur, qui pourrait être l’homme de la situation. Seulement, il ne pourra rien faire dans un climat malsain. Pour réussir, il faut qu’on protège Charef de toute influence externe.»

«Les responsables de Sonatrach sont des hommes de bureau, pas de terrain !»

«Je demande aux enfants du club de prendre les choses en main et de ne pas compter uniquement sur les responsables de Sonatrach, qui préfèrent travailler dans les bureaux. Ce ne sont pas des hommes de terrain. Sinon comment expliquer que Kaci-Saïd soit toujours à son bureau et perçoive toujours son salaire. C’est dire que la direction de Sonatrach est incapable d’appliquer ses décisions. Maintenant si on a besoin de lui, qu’on le laisse travailler en aidant le club dans le recrutement. On devrait aussi aider Boualem Laroum qui excelle dans la formation de jeunes», dira Chaâbane Lounès dont l’intervention risque de faire des remous au niveau du club.