MCA / Casoni «On manque toujours de réalisme au niveau de l’attaque»

MCA / Casoni «On manque toujours de réalisme au niveau de l’attaque»

«Si on joue à Tchaker, on devra s’y adapter»

Lors de son intervention au micro d’El Heddaf TV, Bernard Casoni a évoqué ce problème de manque d’efficacité qui fait défaut et perdure depuis un certain temps. «On aurait pu faire la différence en première mi-temps qui était très aboutie. Mais bon, comme on le sait, on manque toujours de réalisme au niveau de l’attaque. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui.»

«On a bien défendu et cela ne nous a pas empêchés de nous créer des occasions de scorer»

Très performant défensivement, le Mouloudia s’est pourtant offert plusieurs situations nettes de scorer, surtout en première période. «Vous l’avez vu, lorsqu’on défend bien, cela ne nous a pas empêchés de nous créer des occasions nettes de scorer. Lorsqu’on défend, cela ne veut pas dire qu’on n’attaque pas.»

«Hachi n’est pas encore au point, il manque de rythme»

Questionné sur le rendement de Hachi lors de ce match, Casoni nous dira avec franchise : «Logique, Hachi n’est pas encore au point. Il manque de rythme dans les jambes. C’est normal, du fait que cela fait un moment qu’il n’a plus joué.»

«On n’ira pas à Lubumbashi avec la fleur au fusil mais pour réussir une belle perf’»

A propos de ce match contre le TP Mazembe qui se dessine à l’horizon, le technicien français annonce la couleur : «Comme je le dis très souvent, on joue tous les matches pour les gagner car la victoire procure de la confiance aux troupes. Il est certain qu’on n’ira pas à Lubumbashi avec la fleur au fusil mais pour réussir un bon résultat.»

«Si on joue à Tchaker, on devra s’y adapter»

Sur le fait de jouer le math retour face au TP Mazembe à Tchaker, le technicien français se prépare à toute éventualité. «Si le 5-Juillet est fermé, on ne pourra rien faire. Si on doit jouer à Tchaker, on n’aura pas le choix, on doit s’adapter aux conjonctures du moment.»

«On va demander des créneaux à Blida pour avoir nos repères»

D’ailleurs, Casoni prépare déjà l’avenir en prenant ses dispositions car on dit bien qu’un homme averti en vaut deux. «Il va sans dire qu’on va demander des créneaux d’entraînement à Blida pour avoir nos repères», dira Casoni.

Auteur : T. Che.