MCA / Casoni «Lorsqu’on est au Mouloudia, on est obligé de jouer le titre»

MCA / Casoni «Lorsqu’on est au Mouloudia, on est obligé de jouer le titre»

«Nous avons fait venir des joueurs de qualité qu’on doit faire progresser et c’est à eux de bien s’intégrer»

Lundi passé, l’entraîneur du Mouloudia a animé un point de presse avant la seconde séance d’entraînement, à travers lequel il s’est étalé sur plusieurs volets. Casoni s’est donc exprimé sur la préparation de son équipe, les recrues, les joueurs qui ont quitté le club, ainsi que ses ambitions avec le MCA.  Concernant les objectifs du club qui jouera sur quatre fronts, et particulièrement le titre, Casoni n’est pas allé par quatre chemins pour afficher clairement ses ambitions et celle du Mouloudia. «Vous savez, lorsqu’on est au Mouloudia on est obligé de jouer le titre. La saison passée, il y a de bonnes choses et nous avons failli sur certains points qu’on doit revoir pour être meilleurs. On jouera donc nos chances à fond sur les quatre fronts», dira Casoni.

«Nous avons fait venir des joueurs de qualité qu’on doit faire progresser et c’est à eux de bien s’intégrer»

Abordant le recrutement réalisé jusqu’à présent, le technicien français nous a affirmé : «Je pense que nous avons ramené des joueurs de qualité, comme je l’ai déjà dit, et qui répondent au profil recherché. C’est à nous donc de les faire progresser et, pour leur part, ils sont appelés à bien s’intégrer dans l’équipe. Ils doivent s’adapter à l’état d’esprit qui règne au Mouloudia, mais aussi à nos principes de jeu».

«Je ne parle pas des individualités, on essayera de rendre Bourdim meilleur, et cela est valable pour les autres joueurs»

Quant à la qualité des nouvelles recrues, notamment Bourdim, qui a fait flamber le marché des transferts, le technicien français ne veut pas en faire une fixation et déclare : «Je n’ai pas pour habitude de parler des individualités. Pour ce qui est de Bourdim, on essayera de le rendre meilleur comme cela est le cas pour les autres recrues et même les éléments qu’on a sous notre coupe».

« La concurrence sera une bonne chose et on doit avoir tous les joueurs prêts si on veut jouer sur les quatre fronts »

Avec la qualité du renfort opéré, tout le monde est unanime à dire qu’il y aura une rude concurrence dans l’équipe. Toutefois, Casoni estime que c’est une bonne chose pour le MCA : «La concurrence sera une bonne chose et on doit avoir tous les joueurs prêts si on veut jouer sur les quatre fronts. Je pense que chacun doit donner ce qu’on attend de lui cette saison et cela ne pourra que profiter à l’équipe».

«On a préservé la colonne vertébrale de l’équipe, et je ne parle pas  des joueurs qui sont partis car cela fait partie des aléas du mercato»

Abordé au sujet des joueurs dont le club a choisi de se séparer, ou ceux à qui la direction du Mouloudia n’a pas jugé utile de renouveler le contrat, le technicien n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet : «Je pense que nous avons réussi à préserver la colonne vertébrale de l’équipe et cela est très important pour nous. Toutefois je ne parle pas des joueurs qui sont partis, car cela fait partie des aléas du mercato, et ceux qui m’intéressent c’est ceux qui sont avec nous».

«Je souhaite terminer le mercato avant le départ en stage»

A moins d’une semaine du départ de l’équipe en France, le Mouloudia n’a toujours pas achevé son recrutement, car l’équipe pourra recruter trois ou quatre joueurs si on tient compte de la possibilité de voir l’équipe bénéficier d’une troisième licence de joueur étranger. A ce sujet, Casoni dira : «Je souhaite terminer le mercato avant le départ en France, et ce, à un joueur près car il y a toujours des choses qui sont indépendantes de notre volonté».

«Il n’y a pas que le match de Bordeaux qui sera difficile, car on jouera aussi face à de grandes équipes de Ligue 2»

Quant aux trois rencontres que disputera l’équipe à Vichy et le grand match qui mettra aux prises les coéquipiers de Hachoud aux Girondins de Bordeaux, à ce sujet le technicien français affirme : «Je pense qu’il n’y a pas que le match de Bordeaux qui sera difficile, car on jouera aussi face à de grandes équipes de Ligue 2».

«Ça ne sera pas comme la saison passée où on s’est préparé face à des équipes de boulangers et de pâtissiers»

Toujours dans le même sujet, le coach du MCA ajoute : «Cette saison, on aura donc de bons adversaires comme je l’ai dit, et ça ne sera pas comme la saison passée où on s’est préparé  face à des boulangers et des pâtissiers. Quant au nombre de rencontres, je pense que trois matchs sont suffisants même si on essayera de caser une quatrième rencontre».

«Saïfi est parti, et la vie continue !»

Lorsque la question lui a été posé sur les membres de son staff technique, à savoir Saïfi qui a choisi de partir pour des raisons personnelles, et Nouioua que certains annonçaient aussi partant, à ce sujet Casoni dira : «Vous savez, Nouioua n’est jamais parti et il est avec nous. Quant à Saïfi, il est parti pour certaines raisons et la vie continue !»