MCA / Casoni : «Le lieu et la date de la rencontre ont changé, mais le plus important est de gagner ce match»

MCA / Casoni : «Le lieu et la date de la rencontre ont changé, mais le plus important est de gagner ce match»

«Le changement de la date m’a obligé à modifier le programme»

Suite à la décision de la CAF de maintenir la rencontre pour samedi prochain, nous avons pris attache avec l’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, qui nous dira : «Il est vrai que le lieu et la date de la rencontre ont changé, mais il ne faut en aucun cas qu’on soit focalisé sur ce facteur. Le plus important pour nous est de rester concentrés sur cette rencontre et prendre les trois points de la victoire. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et savent bien qu’on doit l’emporter pour qu’on puisse préserver nos chances de qualification».

«Le changement de la date m’a obligé à modifier le programme»

Bien que cette décision de la CAF offrira aux joueurs de bénéficier d’un jour de plus de récupération, il n’en demeure pas moins qu’il contraint Casoni à modifier le programme de la préparation. «Il est vrai que les joueurs auront un jour de plus de récupération relativement à ce changement, mais il faut savoir que cette donne nous a mis dans l’obligation de modifier notre programme. Toutefois, notre adversaire savait au préalable que le match allait se jouer le samedi et a sans aucun doute établi son plan de travail selon cette programmation.»

« La pelouse est en bon état et je souhaite qu’elle conserve son éclat »

D’autre part, on a évoqué le sujet de la pelouse avec le technicien français, qui s’est déplacé à Blida, hier matin, et qui nous a confié : «Effectivement, j’ai constaté que la pelouse est en bon état et je souhaite qu’elle conserve son éclat d’ici le jour du match. Je tiens aussi à vous dire que même les vestiaires sont de très bonne qualité».

Auteur : Kamel M.