MCA – CAB : Bella «Le meilleur scénario serait de prendre les 3 points»

MCA – CAB : Bella «Le meilleur scénario serait de prendre les 3 points»
mca-cab-bella-le-meilleur-scenario-serait-de-prendre-les-3-points.jpg

Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille de votre déplacement à Alger pour rencontrer le MCA ?

On a renoué avec la victoire en championnat. On a le moral après cette victoire précieuse contre l’ASO. La tension qui a régné depuis plusieurs semaines autour des joueurs est retombée de plusieurs crans. On est plus décontractés.



La rencontre contre le MCA risque d’être difficile…

Le meilleur scénario qui puisse arriver, c’est que nous puissions revenir à Batna avec les trois points de la victoire. Si on gagne, on va vraiment respirer. Je dirais même que nous aurions assuré à 90% notre maintien en Ligue 1.

Quel plan votre équipe a mis en place avant ce difficile déplacement ?

Je ne vais pas quand même dévoiler la stratégie qui sera mise en place pour contrer le Mouloudia. On a fait du bon travail, on est très bien armés sur le plan psychologique. La semaine a été consacrée à ce match, et tout s’est passé dans la sérénité.

Le Mouloudia a sans doute une revanche à prendre contre le CAB, après sa cuisante défaite de l’aller ?

Franchement, je n’ai pas reconnu le Mouloudia lors du match aller. Je vois aussi qu’il est habitué à encaisser beaucoup de buts. On l’a vu dernièrement contre l’ASO où le MCA en a encaissé quatre. Cette équipe n’a rien à voir avec celle dont j’ai fait partie il y a près de deux ans. J’ai joué aux côtés des Cherif Touré, Sidibé et autre Badji. Mais elle sait se faire respecter par moment et redevenir une bonne équipe. On doit rester concentrés.

Boutria et Oussalah d’entrée de jeu

La cascade de suspensions va pousser le coach a faire appel à son banc de touche. Daïra et Benamara, les deux titulaires sur les deux flancs de la défense, seront absents à cause de leur suspension. Rouabah fera appel à Nassim Oussalah et Amar Boutria. Le premier jouera sur le flanc gauche. Il est arrivé au mercato et avait joué quelques matchs seulement. Rouabah ne l’a pas encore essayé en championnat. Il manquait quelque peu de rythme lors de ses brèves apparitions. Tandis que Boutria aurait retrouvé sa place de titulaire, n’était cette vilaine blessure à la clavicule, lors d’un match de préparation contre le CRB Ain Fakroun. Même si les places en défense sont chères, Boutria et Oussalah auront l’occasion de prouver leurs qualités dans un match très important pour le maintien.

L’équipe a pris le vol de 13 heures

L’avion transportant le CAB  s’est envolé hier à 13 heures de l’aéroport de Batna, à destination d’Alger. Les camarades d’Ali Daira devaient passer la nuit à Staouéli.

Déjeuner avant le départ

Le staff technique avait donné rendez-vous aux joueurs à 11h

devant le restaurant habituel. Les coéquipiers de Mourad Boudjlida devaient déjeuner avant de prendre la direction de l’aéroport de Batna. Le retour se fera après le match par bus.

Ghodbane et Siffour de nouveau dans les 18

Les attaquants Siffour et Ghodbane sont de nouveau dans le groupe. La semaine dernière, ils avaient brillé par leur absence contre l’ASO. Cette fois, le staff technique les a convoqués. Il faut dire qu’avec les blessés et les suspendus, le banc du CAB risquait de se retrouver assez maigre.

Koufana dans le groupe

Xavier Koufana devait être du voyage à Alger pour le match contre le MCA. C’est le Camerounais qui nous a appris la nouvelle, même s’il reste très improbable que le demi défensif des Rouge et Bleu prenne part à la rencontre à cause des points de suture qu’on lui a posés sur le front.  Koufana est dans l’incapacité de disputer les balles aériennes, mais Rouabah a décidé de le convoquer contre le MCA.

Amrane encore hors des 18

Comme il fallait s’y attendre, le coach n’a pas convoqué Farès Amrane contre le MCA. L’attaquant du CAB n’aurait fait qu’une seule séance d’entraînement durant toute la semaine. Il avait pris part à l’entraînement de jeudi. Insuffisant, semble-t-il, pour prétendre à une place dans les 18. Amrane qui était revenu à sa forme durant la phase retour en se débarrassant de ses blessures avait fini par accaparer une place de titulaire. Mais le retour de Messaâdia de blessure et le fait que Merazka retrouve le chemin des filets, compliquent les affaires de Amrane.