Contrairement à ce qui se dit dans l’entourage du club, trois joueurs sont actuellement concernés par le recrutement, il s’agit de Karim Boutadjine, Dibi Paul et Ivan Bolado.
Trois éléments qui sont cochés sur le calepin du staff technique, qui, en concertation avec le manager général du club, est en train d’étudier les CV d’autres joueurs qui peuvent atterrir à Benidorm. En effet, l’ex-meneur de jeu de Panduri, Karim Boutadjine, était attendu hier soir à Benidorm, à moins que son arrivée soit retardée d’un jour au maximum. Si ce dernier n’a pas été retenu lorsqu’il a fait des essais au MCA c’est pour la simple raison qu’il accusait un retard sur le plan physique. Toutefois, son potentiel technique et son pied gauche magique ont poussé les Mouloudéens à revoir leur copie. Ainsi le joueur sera de nouveau avec l’équipe et il sera soumis à un entrainement spécifique. En dépit de son retard, le staff technique est optimiste que le joueur soit prêt à retrouver ses moyens dans un mois au maximum. Au Mouloudia, on ne veut pas rater l’opportunité de recruter un joueur de qualité, tant il semble qu’on est confiant de voir Boutadjine faire parler de lui. Ce dernier sera donc probablement la première recrue du MCA lors de ce mercato
Dibi Paul sera soumis à l’essai
Quant à l’Ivoirien Dibi Paul qui évolue dans la formation libyenne d’Al Nasr, il sera soumis à l’essai et une invitation lui a été adressée afin qu’il puisse rejoindre l’équipe le plus tôt possible à Benidorm pour y subir des essais. Son manager qui est en contact direct avec Kamel Kaci Saïd est confiant que Dibi Paul réussira à convaincre. C’est ce que le MCA souhaite d’ailleurs où le recrutement d’un attaquant de pointe reste une priorité.
Ivan Bolado Palacio prendra part au match face au Cercle de Bruges
Le joueur guinéen, Ivan Bolado Palacio, qui a aussi la nationalité espagnole, intéresse aussi le MCA et il se rendra à Penitar pour jouer le match amical face au Cercle de Bruges. Ce dernier qui s’entraîne actuellement avec le Racing de Santander pour lequel il a déjà joué, aura donc la chance de prendre part au premier match amical du Mouloudia pour montrer de quoi il est capable, et c’est à travers cette confrontation que Bouali prendra une décision finale à son sujet.
———-
Bouali entame son travail et fixe les règles du jeu
Après que l’équipe a effectué une séance de décrassage jeudi soir, hier matin, le coach, Fouad Bouali, a dirigé la première séance à Benidorm, et il a entamé le travail qu’il veut réaliser. Depuis qu’il a pris l’équipe en main, il n’a pas eu le temps nécessaire pour mettre en œuvre les changements qu’il souhaitait du fait que la priorité était de gérer la compétition et réaliser de bons résultats. C’est pour cette raison qu’il attendait avec impatience ce stage de préparation pour faire sa révolution dans l’équipe, car il sait pertinemment qu’un grand travail l’attend pour que le MCA montre un autre visage lors de la phase retour du championnat. Avant l’entame de la séance, Fouad Bouali s’est réuni avec ses joueurs pour leur expliquer le programme de travail et le but de la séance, tout en insistant sur la discipline et la nécessité de voir chaque joueur se mettre à la disposition du groupe. Le coach du Mouloudia a assuré tout le monde qu’il y aura une concurrence loyale dans le groupe et que chaque joueur n’aura qu’à saisir sa chance lorsqu’elle se présentera. Ainsi, Bouali a fixé les règles du jeu, et il a rappelé à ses joueurs la nécessité de se conformer à la ligne de conduite qu’il a tracée, et que celui qui ne respectera pas les règles fixées n’aura qu’a s’en prendre à lui-même.
Il pourra même programmer un tri-quotidien
Malgré le fait que Bouali ait tracé son programme avant que l’équipe vienne en Espagne, ce dernier a décidé à ce qu’il soit flexible, suivant la récupération de ses joueurs. Si Bouali constate que ses poulains peuvent tenir le rythme, il pense à programmer un triquotidien, mais s’il juge que ses joueurs sont essoufflés, il leur accordera le temps de récupération nécessaire, et le programme qui sera appliqué se fera en coordination avec le préparateur physique, Dahmane Sayeh, qui a réussi à améliorer la forme physique des joueurs. Les choses sérieuses ont commencé au Mouloudia qui va mettre les bouchées doubles pour que l’équipe puisse réaliser une meilleure phase retour du championnat, et les joueurs sont unanimes à dire que ce stage sera différent de ceux qu’ils ont effectués à l’intersaison.
Bouali s’est réuni jeudi soir avec les joueurs
Il est à rappeler que le coach s’est réuni jeudi soir avec les joueurs en présence du manager général du club, où les deux hommes ont beaucoup insisté sur le volet disciplinaire, que ce soit lors de ce stage ou une fois que l’équipe sera de retour à Alger. Ils ont aussi mis l’accent sur la nécessité de préserver cette bonne image que le Mouloudia a laissée à chaque fois sur ce site de stage. Tout en se montrant exigeants, Bouali et Kaci Saïd n’ont pas manqué de remercier les joueurs pour les efforts déployés jusqu’à présent afin de les encourager.
———–
Boumella veut Rouiba pour la saison prochaine
Le président du Mouloudia, Boudjemaâ Boumella, qui se trouve avec l’équipe à Benidorm en tant que chef de délégation, nous a confié que le stade de Bologhine ne convenait pas au MCA et qu’il envisage en prévision de l’année prochaine de voir l’équipe domiciliée au stade de Rouiba. La direction du MCA a fait les démarches nécessaires auprès de l’APC de Rouiba dont elle attend une réponse.
Il s’est exprimé sur le plafonnement des salaires
Outre le stade de Rouiba, Boumella s’est exprimé sur le plafonnement des salaires. Boumella est partisan de cette idée, seulement il veut que les choses se déroulent d’une bonne manière. Car si ce projet ne sera pas régi par une réglementation digne de ce nom, il vaut mieux laisser les choses telles quelles sont, où le marché des transferts est soumis à l’offre et à la demande.
Il profitera de sa présence pour discuter du contrat de Joma
Le président du Mouloudia nous a confié qu’il allait profiter de sa présence en Espagne pour discuter du contrat de Joma avec les responsables de cette firme pour apporter quelques modifications et ce à travers les négociations entre les deux parties, tout en souhaitant une longue collaboration entre le MCA et son équipementier.
———-
Metref s’entraîne en solo et Aksas avec le groupe
Hier, Amine Aksas, qui porte une attelle, s’est entrainé avec le groupe à la grande satisfaction du staff technique. Quant à Metref, il s’est entrainé en solo et il ne sera soumis au travail physique qu’après le feu vert du staff médical car on ne veut prendre aucun risque avec lui.
