Juste après le départ de Abdenour Kaoua, le président du conseil, Boudjemaâ Boumella à accepté de sortir de son silence afin d’éclairer la lanterne des Chnaoua et rassurer tout le peuple du Mouloudia. Boumella a tenu à mettre les choses au point, en affirmant qu’il est désormais seul maître à bord et qu’il endossait toute responsabilité au niveau de la gestion du club. «Je tiens à éclaircir les choses pour les supporters. Dorénavant, je suis le seul responsable au Mouloudia. C’est à moi qu’on devra rendre des comptes. Et je compte assumer pleinement mes responsabilités.»
«Nul n’est indispensable, le Mouloudia est un grand club qui surmontera le départ de Kaoua»
Au sujet du départ de Abdenour Kaoua qui avait fait polémique, Boumella a préféré mettre l’accent sur l’importance du travail en groupe. «Vous savez, dans la vie, nul n’est indispensable. Le Mouloudia est un très grand club qui surmontera le départ de Kaoua. Il faut savoir que c’est le Mouloudia qui fait la réputation des hommes et non l’inverse.»
«Geiger restera au club et devra rallier Alger ce lundi»
En prenant la défense de Kaoua, Alain Geiger avait fragilisé sa position car les responsables du Mouloudia n’ont pas du tout apprécié que le coach suisse s’immisce dans les affaires internes du club. Alors qu’une résiliation de contrat commençait à prendre forme, Boumella a balayé toutes ces rumeurs d’un revers de la main. «Geiger restera au club, d’ailleurs je lui ai parlé pas plus tard que ce matin. Il a fixé la date de sa venue pour le lundi 1er juillet. Nous aurons aussitôt une réunion de travail afin d’évoquer tous les aspects techniques qui se rapportent à l’équipe.
Les gens doivent savoir que Geiger a signé un contrat avec le Mouloudia et, de ce fait, il doit être au service du club et non des personnes.»
«C’est Geiger qui décidera si nous devons recruter un attaquant et un latéral gauche»
En sa qualité de premier responsable de la barre technique, c’est à juste titre que Boumella laisse le soin à son entraîneur de déterminer la marche à suivre tout en hiérarchisant les priorités. «C’est simple, dès sa venue, ce lundi, c’est Geiger en sa qualité d’entraîneur qui décidera si nous devons recruter un attaquant et un latéral gauche. On ne va pas se précipiter car nous avons encore le temps avant de boucler le recrutement.»
«En renégociant avec Yachir, Kaoua avait permis aux joueurs de faire dans la surenchère»
Concernant la pierre d’achoppement entre Kaoua et Boumella, qui avait incité le manager général à remettre sa démission, le président du conseil défend sa position : «Ce que je n’ai pas apprécié, c’est que Kaoua ait accepté de négocier avec Yachir une seconde fois alors qu’on s’était entendu avec lui juste après la fin du championnat. Cela avait permis aux joueurs de verser dans la surenchère, et cela je ne pouvais l’autoriser. Nous sommes une société qui a des projets et lorsqu’on négocie avec un joueur, il est inconcevable qu’on le fasse une deuxième, voire une troisième fois».
«Rien n’a été décidé concernant le nom de celui qui succédera à Kaoua»
Beaucoup de noms de candidats à la succession de Abdenour Kaoua ont été évoqués ces dernières heures. On avait parlé de Bachi, Bouiche et Bencheikh, mais Boumella s’est inscrit en faux contre toutes ces rumeurs. «Plusieurs noms ont été évoqués par les médias. On a parlé de Bencheikh, Bouiche et Bachi, mais je tiens à préciser qu’aucune décision n’a été prise dans ce sens. Nous allons encore attendre avant de prendre une quelconque décision concernant celui qui succédera à Kaoua au poste de manager général.»
«Pour l’instant, on n’a pas encore désigné un entraîneur adjoint»
Voulant avoir en avant-première le nom du technicien qui épaulera Geiger dans sa tâche, Boumella, à travers un discours consensuel, n’a pas voulu nous livrer le moindre indice. «Comme pour le manager général, les spéculations vont bon train à propos de celui qui aidera Geiger dans sa mission. Et pour l’instant, je vous confirme qu’on n’a pas encore désigné d’entraîneur adjoint.»
«Ayant trouvé un accord avec Haddad, on sera domiciliés à Bologhine»
L’autre sujet qui avait fait polémique concernait la domiciliation car après l’annonce de la fermeture du stade du 5-Juillet, les supporters avaient exercé une très forte pression pour que le Mouloudia se produise à Omar-Hamadi. Aussitôt dit aussitôt fait, puisque Boumella annonce aux supporters que leur équipe sera domiciliée à Bologhine, le temps que le stade olympique rouvre ses portes. «Nos supporters avaient réclamé Bologhine, je tiens à leur annoncer qu’on sera domiciliés dans cette enceinte le temps que le 5-Juillet rouvre ses portes. Nous sommes parvenus à un accord avec Haddad et nos amis de l’USMA, qui restent nos frères. Nous n’avons éprouvé aucune difficulté à trouver un accord pour partager le stade de Bologhine.»
«Nous avons besoin de Bouguèche qui n’ira nulle part même si on nous offre une somme colossale»
Convoité par plusieurs clubs, notamment ceux d’Arabie Saoudite, à l’image d’Al Nahda qui avait proposé une prime de signature de 550 000 dollars à Hadj Bouguèche, Boumella a mis fin aux spéculations en affichant son refus de laisser partir l’attaquant mouloudéen. «Nous avons besoin de Hadj Bouguèche qui est un élément très important. Je tiens à préciser qu’il n’ira nulle part même si on nous offre une somme colossale. Notre projet qu’on compte mettre sur pied n’a pas de prix et on ne vendra aucun élément qui pourrait nous permettre de grandir», a conclu Boumella qui a rassuré sur un ton ferme les supporters et lancé un message fort aux autres clubs qui voudraient faire leur marché estival du côté du MCA.
——————————————————–
Hadj Ahmed et Boumella entameront aujourd’hui l’étude des CV
Depuis quelques semaines, des CV de joueurs atterrissent en très grand nombre sur le bureau des responsables du club. Chaque manager à envie de décrocher un contrat à son poulain surtout que le Mouloudia est toujours à la recherche d’un latéral gauche et d’un centre avant. Après la démission de Abdenour Kaoua, Boumella et Rafik Hadj Ahmed devront se réunir aujourd’hui pour étudier toutes les pistes possibles. Il est même prévu qu’on prenne attache avec Abdenour Kaoua afin qu’il restitue les CV de certains éléments qu’il avait reçus sur sa boîte e-mail. L’étude devra se poursuivre avec Alain Geiger qui est attendu à Alger ce lundi.
Moutaka le Togolais et un défenseur gabonais tiennent la corde
Même si pour l’instant rien n’a filtré concernant les choix de la direction, on croit savoir que deux CV de joueurs africains tiennent la corde. Il s’agit de l’international togolais Moutaka, qui possède un profil très intéressant et d’un défenseur gabonais. Mais toute décision ne sera prise qu’avec l’approbation de Geiger qui est le premier responsable de la barre technique. Par ailleurs, selon des sources sûres, le Mouloudia pourrait définitivement renoncer au recrutement d’un centre avant dans le cas où il ne parviendrait pas à dénicher un joueur de qualité et de haut niveau.
———————————————-
Hadj Ahmed peut prétendre au poste de manager général
Après quatre ans passés au club, Rafik Hadj Ahmed connaît parfaitement la maison. Ayant participé au recrutement de plusieurs joueurs, le chargé du marketing et du management qui fut le précurseur dans le contrat signé avec JOMA, a tout du candidat idéal afin de remplacer Abdenour Kaoua au poste de manager général.
—————————————-
Zeddam-Boumella, RDV demain
N’ayant toujours pas réglé son problème, Hamza Zeddam, jusqu’à preuve du contraire, est toujours lié au Mouloudia jusqu’en juin 2014. Alors qu’il avait rendez-vous jeudi dernier avec Abdenour Kaoua, la démission de celui-ci a chamboulé tous les projets de l’enfant de Constantine. Bien décidé à partir vers une autre destination qui lui offre l’opportunité de retrouver une place au soleil, Zeddam devra, selon nos informations, rallier demain Alger pour rencontrer le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, et Rafik Hadj Ahmed. C’est en présence de son manager Mohamed Merabet que Zeddam devra négocier une séparation à l’amiable.
Une fois le contrat résilié, il signera au Chabab
Une fois que Hamza Zeddam, qui est actuellement retenu par des problèmes familiaux à Constantine, aura réglé sa situation vis-à-vis de son club, il pourra signer pour l’équipe de son choix. Il n’est un secret pour personne que Zeddam a choisi de rejoindre les rangs du CRB qui lui fait les yeux doux depuis quelques semaines. Ayant trouvé un accord sur les modalités financières, Zeddam se voit déjà au Chabab, mais avant cela il devra tout régler demain avec sa direction qui est disposée à le laisser partir après cinq saisons de bons et loyaux services.
——————————————–
La Sonatrach a désigné un expert comptable privé pour s’occuper des litiges
Depuis que la Sonatrach a pris la direction des opérations, elle a dû faire face aux dettes contractées par les responsables du Mouloudia. Après avoir procédé à la régularisation des anciens joueurs qui ont eu gain de cause auprès de la commission des litiges de la LFP, à l’image de Mohamed Amroune, Seddik Berradja et Mohamed Megherbi, la direction constate que les contestations et les revendications n’en finissent pas. Les derniers en date concernent Youssef Sofiane et François Bracci alors que leur dossier n’était pas recensé par les pensionnaires d’El Achour. Et pour éviter à l’avenir de se retrouver confronté à ce type de situation assez critique, la firme pétrolière a désigné un expert comptable privé. Ce sera à l’avenir l’expert attitré du club qui doit encore régler plusieurs litiges, et pas des moindres, puisque François Bracci réclame 106.000 euros. Désormais, chaque contestataire devrait s’adresser directement à l’expert en question au lieu de se rendre au siège du club à El Achour pour solliciter Boumella et ses collaborateurs. A chaque conflit, l’expert comptable aura pour mission d’étudier et d’enquêter avec minutie sur le dossier avant de procéder à la régularisation.
L’expert prendra ses fonctions le 1er juillet
Nous avons d’ailleurs appris que l’expert comptable en question devra prendre ses fonctions au sein du club à partir du lundi 1er juillet. Ce spécialiste des finances aura, dès sa prise de fonctions, plusieurs dossiers très compliqués à régler car il risque d’y avoir plusieurs joueurs et entraîneurs, qui ont déposé leur contrat auprès de la commission des litiges, à réclamer leur dû.