MCA : Boumechra pourrait signer au MCO

MCA : Boumechra pourrait signer au MCO

.Les cadres de l’équipe n’ont toujours pas rempilé.

Salim Boumechra pourrait aller signer ces jours-ci au Mouloudia d’Oran. C’est ce qu’on a appris d’une source sûre. Le milieu de terrain des Vert et Rouge s’est senti lésé par les dirigeants du Mouloudia.

C’est un proche du joueur qui nous a annoncé cette nouvelle. Le natif d’Oran n’a pas été appelé ces derniers temps par les dirigeants du club pour renouveler son contrat qui expire ce mois-ci.

Besseghier vers l’USMA ?

Par ailleurs, même Amine Besseghier serait très déçu de l’attitude des dirigeants du club à son égard. Selon une source bien informée, l’arrière droit mouloudéen serait en contact avec son ancien club, l’USM Alger. Besseghier n’a toujours pas pris sa décision et donne la priorité au Mouloudia. Besseghier veut continuer son aventure avec les Vert et Rouge, même si dans les rouages du club on annonce qu’il est indésirable. Besseghier ne veut pas aussi être un «bouche-trou» et va prendre sa décision dans les jours à venir, d’autant plus qu’il n’a pas été bien considéré au Mouloudia.

Les cadres de l’équipe n’ont toujours pas rempilé

Jusqu’à aujourd’hui, les cadres de l’équipe n’ont toujours pas rempilé au Mouloudia d’une manière officielle. C’est étrange quand on voit que les équipes ont déjà clôturé le recrutement et vont entamer la préparation dans les jours à venir. Mais au Mouloudia, tout est normal. Sachant les grands sacrifices de l’effectif de la saison passée qui a contribué au titre, surtout les cadres tels que Besseghier, Boumechra, Bouguèche et Zemmamouche, les dirigeants vivent apparemment dans une autre planète. Au Mouloudia, on se demande pourquoi on veut pousser les cadres vers la porte de sortie.

Panique chez les Chnaoua

C’est la panique dans les fiefs du Mouloudia. Les supporters sont très en colère contre les dirigeants, surtout Ghrib, qui s’occupe du recrutement. Selon de nombreux supporters du club, ce dirigeant n’a rien fait pour retenir les cadres. Les supporters sont mêmes en colère après ce recrutement qu’ils ont jugé complètement raté, à cause du manque de moyens financiers et malgré cela, les dirigeants actuels s’accrochent au «koursi».

Alors que le délai fixé par la FAF pour le passage au professionnalisme expire demain

L’avenir du Mouloudia, le dernier souci des dirigeants

C’est demain qu’expirera le délai fixé par la Fédération algérienne de football aux clubs de première division pour passer au professionnalisme. Mais au Mouloudia, on n’a pas avancé d’un iota dans ce projet. Tantôt on parle de Haddad, tantôt on parle d’un autre projet. Mais en réalité, rien n’a encore été fait et on n’est qu’à 24h seulement de l’expiration du délai fixé par l’instance de Raouraoua pour le dépôt des dossiers. Qu’a-t-on fait jusque-là dans ce projet ? C’est la question qui se pose.

Selon les informations en notre possession, rien n’a été fait. Donc, quel dossier sera déposé par les dirigeants du Mouloudia à la FAF ? Là, c’est une seconde question qui est posée. On comprend donc par là que l’avenir du club ne concerne pas les actuels dirigeants. Ils ont perdu le temps à ne rien

faire !

Le CAB et l’ASK sont déjà passés au professionnalisme

Le comble, c’est que de simples clubs de première division comme l’ASK et le CAB sont passés au professionnalisme en déposant les dossiers de création de sociétés, alors qu’un club de l’envergure du Mouloudia n’a toujours pas déposé ce dossier. Et dire qu’on voulait faire du Mouloudia le premier club algérien de football à passer au professionnalisme.

Qu’attend Amrous pour sortir par la grande porte ?

Cependant, ils sont nombreux à s’interroger sur ce qui a poussé le président du CSA/MCA, Sadek Amrous, à rester à la tête du club et ne pas se retirer comme il l’avait déjà déclaré sur ces mêmes colonnes : «Même si mon frère Tayeb que Dieu ait son âme sort de sa tombe, je ne continuerai pas ma mission à la tête du club. A la fin de la saison, je vais me retirer.

Il y a un climat malsain, et je ne peux pas poursuivre ma mission dans de telles conditions.» Une déclaration faite en mars dernier. Amrous doit s’estimer heureux. C’est le moins que l’on puisse dire. Il a une chance en or de quitter le club comme il le voulait, et avec les honneurs en plus après avoir réussi à remporter le titre de champion d’Algérie à la tête du club après neuf ans de disette. Une sortie par la grande porte, comme il le voulait, mais il ne l’a pas fait. On ignore pourquoi ce revirement ?

Marif n’a-t-il plus d’autorité ?

Dans l’entourage du Mouloudia, on veut connaître l’avis de Rachid Marif, le premier véritable décideur du Mouloudia. Il est vrai que Marif est en colère et déçu après avoir été mis au parfum de tout ce qui se passait au club, mais il n’a pas réagi. La question qu’on se pose maintenant est de savoir si Marif n’a plus d’autorité. Difficile de le savoir car il se peut qu’il soit en train d’établir un plan pour «liquider» les actuels dirigeants.

Certains estiment que le silence de Marif n’est que le calme qui précède la tempête et que d’importantes décisions seront prises dans les jours à venir. D’autres estiment que Rachid Marif a perdu le contrôle de la situation et que désormais, il n’est plus le véritable décideur. En tout cas, on saura tout dans un avenir proche.

Bouhedda a rencontré Ghrib

Bouhedda, le gardien de but de l’ASMO, a rencontré Omar Ghrib, le coordinateur de section du MCA . Les deux parties ont discuté sur l’éventuelle venue de ce gardien de but au club, pour remplacer Réda Ouamane.

Il devrait signer jeudi

Bouhedda devrait signer ce jeudi au Mouloudia. Selon une source bien informée, le gardien de but oranais devrait s’engager pour deux saisons. C’est la durée sur laquelle il s’est entendu avec Ghrib.

La SPA/MCA dénommée «Le Doyen»

Les dirigeants du Mouloudia, qui sont en train d’établir les statuts pour la création d’une société par actions, ont déjà opté pour la dénomination de leur nouvelle entreprise. Elle a pour nom : «Le Doyen.»

Mouissi intéresse le MCA

Le nouvel entraîneur du Mouloudia, Alain Michel, a coché le nom de Hichem Mouissi dans son calepin. C’est un joueur qui a déjà évolué en France et en Belgique, précisément à Tournai en D2 belge. Evoluant au poste d’arrière droit, il a déjà suscité l’intérêt du sélectionneur national, Rabah Saâdane, l’année dernière, lorsqu’il était à la recherche d’un arrière droit. Il pourrait rejoindre le club phare de la capitale si Besseghier venait à quitter le club.