Le Mouloudia d’Alger maintient son écart sur l’Entente sétifienne, son poursuivant immédiat, grâce à une belle victoire à Khroub.
Un succès très précieux ramené de l’extérieur qui fait rêver les Mouloudéens. «On est très satisfaits de cette victoire inestimable. faut reconnaître que ce fut très difficile.
Les joueurs de l’AS Khroub, club concerné par la relégation, étaient motivés pour nous battre. Dieu merci, nous avons bien su gérer la situation », dira la nouvelle coqueluche des Vert et Rouge, Mohamed Derrag.
La victoire du MCA face au Khroub a revigoré le moral des Algérois. «Notre moral est boosté et nous allons tenter de préserver cette flamme jusqu’au bout, et ce, dans l’espoir de gagner le titre de champion et de l’offrir à nos fans», dira Derrag.
Le MCA, sous la bonne conduite de l’entraîneur François Bracci, a mis provisoirement de côté le championnat national pour se concentrer à une autre compétition locale, la Coupe d’Algérie en l’occurrence. Les Vert et Rouge vont livrer demain le match des quarts de finale, face aux Cabistes de Batna.
« Ce sera un match difficile pour les deux équipes qui cherchent coûte que coûte à passer au tour prochain, c’est-à-dire la demi-finale. Le CAB sera avantagé, vu qu’il aura jouer sur son terrain et devant sa large galerie.
Mais cela ne va pas nous empêcher d’aller chercher la qualification là-bas. Nous l’avons bien fait déjà en championnat et nous comptons nous imposer de nouveau en Coupe», estimera le fer de lance mouloudéen qui semble réussir un bon tandem avec son coéquipier Hadj Bougueche, auteur de 13 réalisations en championnat.
L’effectif du MCA ralliera la ville de Batna dès aujourd’hui à 13h pour passer une nuit à l’hôtel Chelia.
Le coach, François Bracci se réjouit de compter sur un effectif au complet, exception faite pour Babouche et Koudri, toujours convalescents.
La composante ne devra pas connaître un grand changement, l’effectif qui a été aligné face a l’ASK devra être reconduit.
A. A.