MCA : Boulhabib propose 200 millions par mois à Yachir

MCA : Boulhabib propose 200 millions  par mois à Yachir

En cette fin de saison, la grande priorité du club était de préserver ses cadres à l’image de Samy Yachir et Mustapha Djallit qui étaient tout deux en fin de contrat. Très sollicité par la JSK et par les pays du Golfe, Yachir avait tenu à régulariser sa situation avant de se rendre en France pour les vacances d’été.

Il était avec Kacem Mehdi le premier à s’être mis autour d’une table de négociation dans le but de revoir ses exigences financières à la hausse. Finalement, Yachir n’a eu aucune peine à obtenir une revalorisation de son contrat puisque Abdenour Kaoua lui a doublé la mise en lui offrant un salaire mensuel de 140 millions de centimes. Une proposition que yachir accepta. D’ailleurs, Yachir nous avait déclaré être parvenu à un terrain d’entente et qu’il allait prolonger son bail dès son retour de France. Mais depuis, le président du CSC, Boulhabib est entré en lice en proposant un salaire de 200 millions au buteur mouloudéen. De quoi semer le doute dans l’esprit du joueur qui avait donné sa parole au Mouloudia.

Cette proposition du président du CSC a poussé Yachir

à demander une renégociation avec Kaoua

Dès son retour à Alger, Samy Yachir, auteur de huit buts lors de l’exercice précédent (toutes compétitions confondues) devrait solliciter Abdenour Kaoua et Rafik Hadj Ahmed pour une nouvelle rencontre. N’ayant encore rien signé, Yachir pourrait demander à renégocier avec le manager général du club afin qu’il revoit de nouveau ses rémunérations à la hausse. Constatant aussi que certains joueurs ont obtenu des sommes qui dépasseraient les 200 millions de centimes alors que le club avait décidé de plafonner les salaires, Yachir estime qu’il n’a pas décroché un contrat si juteux que cela avec le Mouloudia. C’est pour cela qu’il est très fort probable que Samy demande au Mouloudia de lui offrir une mensualité qui se rapproche de celle du CSC pour rempiler. Et tant que Yachir n’a pas prolongé de façon officielle, les autres grosses cylindrées de la ligue 1 tenteront de le détourner par tous les moyens. La direction du Doyen doit redoubler de vigilance pour ne pas se faire avoir car tant que rien n’a été signé tout peut arriver en cette période de transferts où l’argent, qu’on considère comme le nerf de la guerre, est un moyen pour attirer n’importe quel élément ciblé.

————————

w

Même s’il est annoncé tout proche du CSC, Mohamed Derrag n’a toujours pas signé le moindre contrat. Convoité aussi par le Mouloudia, celui qui avait contribué dans l’acquisition du  septième sacre décroché en 2010 voudrait s’établir de nouveau chez le club phare de la capitale. Idolâtré par le public du Mouloudia, Derrag a toujours joui du soutien des Chnaoua qui veulent le voir de nouveau porter les couleurs verte et rouge. Préférant pour l’instant se murer dans le silence  parce qu’il n’a toujours pas réglé sa situation avec son club Bejaoui qui doit lui octroyer 600 millions constituant ses arriérés, l’enfant de Bousmail serait plus que jamais séduit par l’idée de revenir au MCA. D’ailleurs, selon nos dernières sources, Derrag se rapproche de plus en plus du Mouloudia qui pourrait dans les heures qui viennent matérialiser sa venue au Doyen.

Son manager a négocié hier avec Kaoua

Toujours dans l’étude du dossier Derrag, nous avons appris que l’agent du joueur a rencontré hier en toute fin d’après-midi Abdenour Kaoua et Rafik Hadj Ahmed afin d’essayer de trouver un accord. Cela dénote de la volonté des deux parties de matérialiser un transfert revendiqué par tous les Chnaoua.

————————

Il a été contacté hier par un membre du conseil d’administration

Le retour de Mekhazni au poste de DTS des jeunes se précise

La défaite et l’élimination essuyée en coupe d’Algérie par les U-21 du Mouloudia contre le CAB au stade de Zeralda traduisait alors un certain malaise au niveau de la formation des jeunes. Au-delà des mauvais résultats des jeunes catégories qui n’ont plus remporté le moindre trophée depuis 2009, ils sont dans l’incapacité à promouvoir des éléments de talent en équipe fanion. Lors du septième sacre en 2010, le Moulou­­­dia avait réussi un véritable coup de force en subtilisant le titre au nez et à la barbe des Ententistes avec sa classe biberon. Les Daoud, Koudri, Bouchema, Moumen, Bensalem, Amroune, Kabla, Aberane, Slimani et Boudbouda qui sont des purs produits du club ont tous contribué à des degrés différents dans l’acquisition du septième titre. Une génération qui avait trustée les titres et les trophées chez les jeunes catégories sous l’ère Mekhazni. Ce denier, bien que très critiqué à son époque au Mouloudia,  fut derrière l’éclosion de plusieurs jeunes à l’image de Koudri, Hachoud et bien d’autres jeunes talents. Et c’est fort logiquement que ce jeune technicien connu et reconnu en matière de formation a été contacté hier matin par le conseil d’administration. On parle ainsi avec insistance du retour de Mekhazni qui serait pressenti au poste de DTS des jeunes catégories. Mekhazni serait alors le premier responsable au niveau de la formation ce qui sous entend que Ali Bencheikh ne fera pas partie des projets du club. L’une des exigences pour tenir de telles fonctions serait de disposer d’un diplôme de formation ce qui n’est pas le cas pour l’ancienne gloire du Mouloudia. Il se pourrait alors qu’on propose à Bencheikh d’autres fonctions afin qu’il puisse mettre ses connaissances et son vécu au service de son club de toujours. Pour l’instant rien n’a filtré sur les noms qui composeront la nouvelle direction des jeunes qui œuvrera à la villa de Cheraga, mais tout porte à croire que Mekhazni fera son retour à la maison après avoir quitté le club il y a de cela trois saisons.

Il a RDV cette semaine avec la direction

Même si Mekhazni n’a pas eu une date fixe, celui-ci devrait être convoqué au cours de cette semaine par la direction du club qui veut s’entretenir avec lui avant de lui proposer le poste de responsable des jeunes.

Depuis Bouzidi en 2010, aucun jeune n’a été promu chez les seniors

Cette génération très talentueuse qui a fait sensation en 2010 tranche avec la traversée du désert que connaît actuellement le club. Et pour cause, depuis trois ans, le club n’a plus enregistré la moindre promotion officielle. Le dernier à avoir rejoint les rangs des seniors n’est autre que Farés Bouzidi à qui on prédisait un très bel avenir. Trois saisons sans renforcer le club par des jeunes talents, voilà un triste constat qui a été fait par les responsables de la Sonatrach. Faisant de la formation leur cheval de bataille, le nouveau président du conseil d’administration, Boumella Boudjemaâ vient de déclarer une nouvelle fois que la firme pétrolière allait mettre le paquet pour former des jeunes talents. Et c’est dans cette optique que la compagnie d’hydrocarbure veut revoir la politique de formation du Mouloudia. Sachant que la Sonatrach avait tissé sa propre filiale avec des centres de formation qui s’étendent sur tout le territoire national, la firme pétrolière devra en faire de même avec le Mouloudia s’inspirant ainsi du club égyptien d’Al Ahly du Caire qui s’offre les meilleures talents grâce à ses centres et sa politique de prospection et de détection.

———————-

Hamroun : proposé au Mouloudia

Faisant du recrutement d’un attaquant de qualité l’une de ses priorités, le manager général du Mouloudia s’est vu proposer les services de l’ex-international algérien, Jugurtha Hamroun, qui a fait partie de la sélection nationale olympique sous la coupe d’Azzedine Aït Djoudi. Agé de 24 ans seulement, Hamroun a joué la saison passée au profit du club turc de Kardimir Karabukspor, qui évolue en première division, en étant titulaire à trente reprises. Malgré son jeune âge, ce joueur a déjà porté les couleurs du club bulgare Chermomrest, en 2012, en inscrivant 6 buts en 14 matchs, ce qui représente une bonne moyenne pour Hamroun qui a été formé à Guingamp. Le joueur veut tenter une expérience professionnelle en Algérie pour donner un autre élan à sa carrière, et son manager lui a conseillé de jouer au Mouloudia qui pourra lui servir de tremplin pour retrouver l’Europe et évoluer au profit d’un grand club.

Kaoua se renseignera sur lui

D’autre part, le manager général du Mouloudia, qui a reçu plusieurs CV de joueurs étrangers et émigrés, compte étudier toutes les pistes qui se présentent pour lui avant de prendre une décision définitive. En plus d’Aoudia sur lequel le MCA mise pour avoir l’attaquant de pointe tant recherché, le Mouloudia veut prendre toutes se précautions, si l’ex-Sétifien réussira à décrocher un contrat professionnel en Allemagne, lui qui est en contact avec le Dynamo Dresde. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que le profil de Hamroun intéresse Kaoua mais il ne veut en aucun cas se précipiter sur ce sujet.

Pas de Bodjongo au Mouloudia

Outre l’émigré Hamroun, et comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, le Mouloudia s’est vu proposer les services d’un attaquant camerounais qui répond au nom de Bodjongo. Toutefois, la piste du joueur a été écartée du fait que ce dernier a été déjà proposé au CRB, il y a deux années de cela, mais Solinas ne l’a pas retenu dans l’effectif du fait qu’il n’a pas donné satisfaction lors des essais qu’il a effectués. Abdenour Kaoua a plusieurs CV de joueurs étrangers, mais il semble bien qu’aucun d’entre eux n’a attiré son intention jusqu’à présent, et il compte ratisser large pour dénicher l’oiseau rare, à défaut du recrutement d’Aoudia.

——————–

Après avoir recruté Gherbi, le MCA pourrait renoncer à Karaoui

Depuis la venue officielle de Sabri Gherbi, la concurrence risque de s’accentuer au milieu de terrain puisque l’équipe compte déjà Ghazi, Moumen, Daoud, Metref et Kacem qui évoluent tous dans le même registre. Et c’est pour cette raison que le Mouloudia pourrait renoncer définitivement à faire venir Karaoui lequel ne cesse d’ailleurs de reporter ses rendez-vous ce qui a pour effet d’irriter Abdenour Kaoua lassé de courir derrière le Franco-Algérien.

——————-

Le RDV avec Karaoui reporté de 24h

Alors qu’il devait rencontrer hier en toute fin d’après-midi, Kaoua, Amir Karaoui s’est une nouvelle fois décommandé prétextant des raisons personnelles. Et c’est donc aujourd’hui que le joueur de Sétif a prévu de s’entretenir avec le manager général du club et le chargé du marketing et du management pour essayer de trouver un accord qui arrangera tout le monde.