MCA : Bouguèche veut retourner en Arabie Saoudite

MCA : Bouguèche veut retourner en Arabie Saoudite

Alors qu’au Mouloudia on songe à libérer au moins deux joueurs lors du prochain mercato, afin de renforcer l’équipe par trois éléments, lorsqu’on sait que le MCA ne dispose que de vingt-quatre licences actuellement. Il semble bien que les données peuvent changer d’ici l’entame de la période des transferts, du fait que certains joueurs veulent quitter le club de leur propre gré, à l’image de Hadj Bouguèche qui veut repartir en Arabie Saoudite.

Ce dernier est convoité par trois équipes du Royaume Wahhabite dont le club Al Raed qui est entraîné par l’ancien coach du MCA Zekri, ainsi que la formation d’Al Nahda et son ancien club Al Ittifak qui veut le récupérer. Une source digne de foi nous a confié que Bouguèche est en contact avec les trois clubs et ce par le biais de son manager, et les négociations sont déjà entamées afin que le transfert puisse se concrétiser à la fin du mois de décembre, lorsque le championnat s’achèvera. L’attaquant du Mouloudia compte aborder le sujet avec le président Boudjemâa Boumella afin de négocier sa lettre de libération. Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction du premier responsable du vieux club algérois, car il se pourrait qu’il refuse son départ si le club ne renforce pas sa composante par un autre attaquant. Ou bien on lui facilitera la tâche de quitter le club, lorsqu’on sait qu’il est le deuxième joueur le mieux payé au MCA, mais qui n’a inscrit aucun but jusqu’à présent.

Il ne se sent pas à l’aise cette saison

Recruté l’hiver dernier après la résiliation de son contrat avec la formation d’Al Ittifak, tout le monde est unanime à dire que le joueur avait donné un plus à l’équipe, et il formait avec Yachir et Djalit la force de frappe de la ligne d’attaque qui faisait plier n’importe quelle défense. Alors que le Mouloudia attendait beaucoup de lui cette saison, Bouguèche a déçu plus d’un, et il n’est plus ce joueur qui faisait la différence la saison passée. A croire une source digne de foi, le joueur ne se sent plus à l’aise avec son équipe, et il aurait confié à ses proches qu’il n’arrive plus à se concentrer sur son travail que cela soit à cause de la pression qui pèse sur l’équipe ou bien à cause du climat tendu qui règne dans le groupe. Ainsi, Bouguèche traverse une période difficile et il est plus convaincu que jamais qu’il est préférable pour lui de changer d’air, que de rester au Mouloudia sans donner ce qu’on attend de lui.

Les joueurs insultés par les Chnaoua lors de la reprise

Finalement, ils étaient hier près de dix supporters à avoir fait le déplacement au « Sato » pour exprimer leur colère. Les contestataires ont donc bombardé les joueurs de tous les noms d’oiseaux, les accusant d’être des mercenaires qui n’ont aucun respect pour les couleurs du club.

Habib Meité proposé au MCA

A la recherche d’un milieu de terrain défensif, le MCA s’est vu proposer les services d’un milieu terrain ivoirien, Jacob Habib Meité, qui évolue actuellement à l’Etoile du Sahel. Agé de 22 ans seulement, le joueur en est à sa troisième saison avec le club tunisien, mais il a émis le vœu de changer d’air suite aux problèmes qu’il a rencontrés avec son coach, après avoir été l’un des joueurs les plus utilisés lors des deux précédentes saisons. Bien qu’il soit sous contrat avec l’ES Sahel, Habib Meité s’engage à le racheter.

Bouali tient à connaitre ses joueurs avant

de parler du recrutement

Héritant d’une situation difficile,  Fouad Bouali est ce genre de technicien qui est capable de relever le défi et remettre le train sur les rails, avec le groupe qu’il a actuellement sous sa coupe.  Ce dernier aurait confié à ses proches qu’il veut connaitre ses joueurs avant tout et voir leur réaction pour être fixé sur leur potentiel. Bien qu’il connaisse la majorité des joueurs, le coach du Mouloudia sait que certains d’entre eux sont loin de leur forme pour la simple raison qu’ils manquent de confiance. Ces joueurs pourraient s’exprimer sur leur véritable valeur s’ils sont libérés sur le plan psychologique, mais aussi bien préparés sur les plans physique et tactique. En effet, certains joueurs qui ont réalisé une saison époustouflante lors du précédent exercice, n’arrivent plus à s’exprimer convenablement et leur niveau a régressé, sans aucune explication logique. C’est pour cette raison que Bouali croit dur comme fer qu’il pourra leur permettre de retrouver toutes leurs capacités, d’où il est prématuré pour lui de parler du recrutement actuellement. Autrement dit, le coach du Mouloudia ne voudra recruter que des joueurs dont le niveau est supérieur aux éléments qu’il a sous sa coupe. Après avoir eu une idée globale sur son équipe lors du match face au MOB, Bouali pourra donner leur chance à d’autres joueurs face à la JSS ou les matchs amicaux qu’il va programmer à l’avenir.  En optant pour le dialogue, les joueurs apprécient bien sa méthode de travail, lui qui se montre plus près d’eux, contrairement au technicien suisse.

Il veut superviser Kherroubi durant une semaine

Quant à Kherroubi qui a déjà effectué des essais au Mouloudia, Fouad Bouali, et même s’il est rassuré du fait que Kaci Saïd n’ait pas tari d’éloges sur le joueur, veut tout de même le voir à l’œuvre au moins une semaine, avant de donner son aval pour son recrutement. Fraichement installé dans ses fonctions et même s’il est pris par le temps, Bouali ne veut pas se tromper sur le diagnostic qu’il établira, car il se pourrait qu’il changera d’idée sur certains joueurs et pensera à  renforcer d’autres postes. Malgré le fait que Geiger voulait recruter un milieu de terrain défensif, un milieu de terrain offensif et un attaquant de pointe, Bouali aura sans aucun doute une autre manière de voir les choses.

Il est arrivé hier à 15h 30 en provenance de Turquie

Daniel Nkotto depuis hier à Alger

Comme nous l’avions rapporté dans une de nos précédentes livraisons, le milieu de terrain d’origine camerounaise, Daniel Nkotto,  qui évolue actuellement en Angola, est depuis hier à Alger. Il est arrivé à l’aéroport Houari Boumediène à 15h 30 en provenance de  Turquie. Le Mouloudia a délégué Abdelghani Benaissa pour l’accueillir et préparer son séjour à Alger. Nkotto a accompli les formalités d’usage dans un court laps de temps, avant de répondre aux questions des journalistes présents sur les lieux. Le milieu de terrain, qui évolue actuellement à Interclube, n’en est pas à sa première visite à Alger, puisqu’il  déjà eu à visiter la capitale algérienne et a même affronté le Mouloudia à l’occasion du dernier tour qui précède la phase de poules de la Ligue des champions.

Il est confiant de réussir les essais

Le joueur s’est montré confiant de réussir à convaincre le staff technique du MCA et de porter le maillot vert et rouge pour le reste de la saison. Doté d’un gabarit impressionnant pour un milieu de terrain défensif, Nkotto estime qu’il pourra apporter un plus, étant un joueur combatif et qui a gagné en maturité en Angola. Ainsi le joueur entamera les essais cette semaine où il pourra prendre part à sa première séance d’entraînement aujourd’hui. Après avoir récupéré son bagage, le joueur, qui était accompagné de Abdelghani Benaissa, s’est rendu au siège du club à El Achour.

«Je vais réussir avec le Mouloudia »

Vous êtes venu à Alger pour effectuer des essais avec le Mouloudia, comment s’est produit le contact ?

C’est mon manager qui a m’a fait part de la possibilité de tenter une expérience professionnelle au Mouloudia et je vais effectuer des essais. Une fois que je me serais entrainé avec l’équipe, la décision reviendra à la direction, et en ce qui me concerne je suis confiant de réussir au Mouloudia.

Il y a une certaine ambiguïté qui entoure votre âge à travers les sites sportifs et même en ce qui concerne le poste dans lequel vous évoluez…

Il n’y a aucune ambigüité ! Je suis âgé de 23 ans et j’évolue depuis 2008 en Angola avec l’Interclube. Quant à mon poste, je suis un milieu défensif et depuis que je suis en Angola on m’a confié cette tâche. De nature ambitieux, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même en étant très combatif sur le terrain.

Qu’en est-il de votre passage au Portugal avec le FC Naval qui a été de très courte durée ?

Je tiens à vous dire que je n’ai jamais été au Portugal et je ne connais pas cette équipe, la seule formation pour laquelle j’ai joué à l’étranger c’est Interclube. Actuellement je suis libre de tout engagement et je pourrai opter pour le club de mon choix. Je souhaite jouer pour le Mouloudia…

Vous avez déjà affronté le MCA au stade Bologhine… Quelle image gardez-vous de cette confrontation ?

Nous sommes tombés sur une bonne équipe du MCA et la partie a été très difficile. On s’est fait éliminer dans ce tour. Je garde une bonne image de l’accueil qui nous a été réservé et la grande ambiance qui a régné le jour de la rencontre