Véritable poumon de cette équipe mouloudéenne, Hadj Bouguèche affirme qu’il a négocié avec Al Nahda Saoudi, mais qu’il a décidé de poursuivre l’aventure avec le Mouloudia, même s’il doit faire quelques concessions.
Vous confirmez avoir négocié avec le club saoudien d’Al Nahda. N’est-ce pas ?
Absolument. J’ai passé quatre jours en Arabie Saoudite. J’ai rencontré les dirigeants d’Al Nahda qui m’ont fait une très bonne proposition. J’ai aussi mon manager qui s’occupe de ce dossier.
Cela voudrait-il dire que vous allez quitter le club ?
Non pas du tout. Dès qu’on avait annoncé que j’étais en négociation avec l’équipe saoudienne, les supporters m’ont contacté par téléphone afin de me demander de ne pas partir. Et pour dire vrai, malgré l’offre très alléchante, j’ai décidé de rester. Et puis il ne faut pas non plus oublier que je suis encore sous contrat avec le Mouloudia jusqu’en juin 2014. Je dois donc respecter mes engagements.
Allez-vous discuter de votre situation avec le président Boumella ?
Il est certain que nous allons discuter avec le président Boumella pour nous mettre d’accord sur certains points.
Un mot sur les objectifs que vous aimeriez atteindre avec votre équipe ?
Il était important pour le club de garder l’ossature. Nous n’étions pas loin de réussir le doublé la saison passée. Avec tous les moyens dont dispose le club, nous n’avons aucune excuse. Nous devons jouer sur les trois fronts. Forts de l’expérience acquise lors de l’exercice précédent, nous devons dès le coup d’envoi du championnat afficher notre objectif de remporter le titre. C’est aussi simple que cela.
———————————–
Yahia Chérif a RDV demain avec Collado pour récupérer sa lettre de libération
Quarante-huit heures après avoir conclu avec le Mouloudia, Sid-Ali Yahia Chérif devra attaquer la prochaine étape qui sera de récupérer sa lettre de libération. Aussi, l’ex-Canari a prévu de s’envoler demain à destination de la France afin de rencontrer le président d’Istres, Francis Collado. Ayant perçu une avance de trois mois de salaire, Sid-Ali a toutes les cartes en main pour racheter son contrat. Tout devra se faire donc demain suite à quoi le joueur pourra être présenté aux médias à l’hôtel Mercure. Pour rappel, l’attaquant devra débourser 60 000 euros à son ancien club d’Istres afin de résilier son bail qui expire au mois de décembre.
Daoud intéresse au plus haut point Aït Djoudi
Face à un avenir qui s’inscrit en pointillés au Mouloudia, Farid Daoud intéresserait le club de la JSK. Le coach, Azzedine Aït Djoudi, voudrait sauter sur l’occasion pour faire venir le demi défensif car il connaît parfaitement ses qualités pour l’avoir eu sous sa coupe en équipe nationale espoirs. L’intérêt que porte la JSK pour le joueur ne date pas d’hier puisque Moh Chérif Hannachi avait tenté à plusieurs reprises par le passé de faire venir le jeune demi défensif, mais celui-ci était toujours sous contrat et donc soumis à libération. Peut-être que cette fois, c’est l’occasion rêvée pour Daoud de donner un nouvel élan à sa carrière, lui qui avait remporté le titre en 2010 avec les Vert et Rouge.
————————————–
La piste Amrane écartée
A la recherche d’un centre-avant, Abdenour Kaoua avait jeté son dévolu sur le joueur du MOB, Farès Amrane. Mais le fait qu’il soit convoité par plusieurs clubs a fait sérieusement grimper la cote de l’ex-Koubéen. Et c’est pour cette raison que la direction à décidé de renoncer à son entreprise de séduction pour faire venir celui qui a fait toutes ses classes au RCK avant de rejoindre les rangs du Mouloudia de Béjaïa.
Hadj Aïssa sommé de passer la visite médicale avant le 1er juillet
Se trouvant toujours en Tunisie, le milieu de terrain mouloudéen, Lazhar Hadj Aïssa, après avoir été rassuré sur son avenir du fait qu’Alain Geiger veut à tout prix le garder, devra cependant passer une visite médicale. Avant de s’engager avec lui, les pensionnaires d’El Achour entendent bien faire passer une batterie d’examens à l’ex-international qui à encore un contrat d’une année avec les Vert et Rouge. Et ce n’est qu’après l’approbation du staff médical du club que Hadj Aïssa sera autorisé à poursuivre l’aventure avec le Mouloudia avec l’ambition de donner un nouvel élan à sa carrière. D’ailleurs, Lazhar est sommé de rentrer de Tunis avant le 1er juillet afin d’être examiné. Très déterminé, Lazhar compte s’y prêter avec obligeance, lui qui veut démontrer à tous ses détracteurs qu’il est loin d’être fini alors que certains ont annoncé la fin de sa carrière. Et c’est justement cette rumeur que les responsables et le joueur entendent bien dissiper afin d’aborder la nouvelle saison sur de nouvelle bases saines et sereines.