MCA : Bouguèche : «Ce stage est bénéfique et on va se parler pour relever le défi»

MCA : Bouguèche : «Ce stage est bénéfique et on va se parler pour relever le défi»
mca-bougueche-ce-stage-est-benefique-et-on-va-se-parler-pour-relever-le-defi.jpg

Vous n’avez toujours pas repris le chemin des entrainements ; qu’en est-il au juste ?

Non, il n’y a rien de grave et il n’y a plus de problème à craindre au sujet de mon état de santé. Je vais reprendre les entrainements ce jeudi pour me préparer avec mes coéquipiers au reste de la compétition, je souhaite donc être prêt face au RCA et aider mon équipe à se surpasser.

Justement l’équipe est entrée en période de doute et un stage de préparation a été programmé pour que le groupe puisse se remobiliser et travailler dans de bonnes conditions…

Ce stage de préparation est bénéfique dans la mesure où il nous permettra de bien gérer cette trêve et se préparer pour le reste de la compétition. Bien que les résultats n’aient pas suivi, je ne pense pas que le doute s’est installé dans l’équipe, même si on traverse un passage à vide. C’est donc une occasion pour nous afin de se remettre en cause et repartir du bon pied

Vous avez déjà traversé pareille situation par le passé ; à quoi l’attribuez-vous ?

Nous sommes habitués à y faire face, mais je pense que c’est logique lorsque les résultats ne suivent pas. Il faut maintenant profiter de ce stage pour mieux se préparer au reste de cette phase aller du championnat. Après avoir réalisé une bonne entame de championnat, il est inconcevable qu’on laisse filer des points qui étaient à notre portée. Il faut donc qu’on se parle entre nous pour essayer de relever le défi, à commencer par le match du RCA à travers lequel on va débloquer la situation

Ne ressentez-vous pas une certaine pression qui pèse sur l’équipe et qui risque d’avoir de néfastes conséquences à l’avenir ?

Nous sommes habitués à gérer la pression, et elle fait même partie de notre quotidien. Ainsi on va prendre les choses du bon côté et se remettre en cause, car nous n’avons plus le droit à l’échec.

———-

Le CSA/MCA n’a pas les moyens de payer les dettes

Hier matin, le président du CSA/MCA, Ammar Brahmia, et les membres de son bureau ont animé une conférence de presse au siège du club, à Cheraga. L’ordre du jour s’est étalé sur plusieurs points, dont la relation du club sportif amateur avec la SSPA/MCA, les dettes du club, et la villa. Le président du club a tenu à préciser que le CSA/MCA a hérité d’une dette de 8 milliards de centimes et refuse de payer pour les autres, d’autant plus que le club n’en a pas les moyens. Ce dernier estime que Sonatrach doit s’acquitter de cette dette de la section football du fait qu’elle a racheté la société sportive commerciale.

La villa appartient bel et bien au club amateur

Dans leur intervention, les responsables du CSA/MCA crient à qui veut les entendre que la villa appartient bel et bien au club, exhibant pour cela les documents nécessaires. Ils informent les présents que la décision de justice de mettre la villa aux enchères le 21 octobre est irrévocable, à moins que le club paye Hammadou. Comme il y a 12 autres affaires pendantes, la justice pourra trancher en faveur des créanciers et mettre de nouveau la villa aux enchères, ce qui explique l’inquiétude des pensionnaires de Cheraga. Ces derniers estiment aussi qu’ils ont toujours prôné le dialogue avec Sonatrach et ont même sollicité la haute hiérarchie de la firme pétrolière par écrit, sans pour autant recevoir une suite favorable.

Absence autorisé de Zeghdane

Hier à l’entrainement, tout le monde a constaté l’absence du jeune Toufik Zeghdane. Renseignement pris, le joueur a été autorisé à rentrer chez lui en France pour régler une affaire personnelle, où sa présence était indispensable. Toutefois le joueur sera présent au début du stage de préparation à Tlemcen, car il ne veut en aucun cas manquer ce stage qui représente une bonne aubaine pour lui afin de recharger les batteries mais aussi pour gagner la confiance de son entraineur qui lui a donné la chance de jouer la plupart des matchs jusqu’à présent.

———-

Il a recadré certains joueurs

Geiger : «Vous n’avez pas le droit de discuter les décisions de la direction»

Alors que la direction du club essaye par tous les moyens de mettre les joueurs dans de bonnes conditions, en programmant un stage dans un endroit idéal afin que l’équipe puisse revenir en force après cette courte trêve, hier matin, et lors de la séance d’entrainement, certains joueurs n’ont pas trouvé mieux que de se plaindre auprès de leur coach, pour lui faire part de leur mécontentement de la programmation de ce stage de préparation qui ne s’achèvera que la veille de l’Aïd. Ainsi, les joueurs en question voulaient bénéficier de deux à trois jours de repos pour préparer cette fête en famille. Toutefois, Alain Geiger n’y est pas allé par quatre chemins pour les remettre à leur place : «Vous n’avez pas le droit de discuter les décisions de la direction. Un stage a été programmé et vous devez vous plier aux exigences de la conjoncture actuelle». Ainsi, les joueurs doivent comprendre qu’ils ont un devoir à accomplir, eux qui touchent des dizaines voire des centaines de millions par mois. Et s’ils avaient réussi de bons résultats lors des trois derniers matchs, la direction du club n’aurait pas pensé à programmer ce stage pour remédier à la situation.

———-

Les jeunes ne s’entraînent plus !

Les jeunes du Mouloudia sont à l’abandon. La politique de la starmania prônée par les dirigeants leurs a fait oublier les jeunes catégories, qui constituent pourtant l’avenir du club. Cela fait des semaines que les minimes et les cadets ne s’entraînent plus. Pourquoi ? Faute de stade, le terrain de Ferhani ne pouvant plus accueillir les différentes équipes jeunes du MCA. Un cas très urgent sur lequel devraient aussi se pencher les dirigeants du MCA, plus préoccupés par l’équipe senior.

Les entraîneurs soumis, pourtant, à l’obligation de résultat !

Le plus «drôle» dans cette histoire, quoiqu’il n’y ait rien de drôle à ce que des bambins ne trouvent pas où s’entraîner, est que les dirigeants exigent des entraîneurs des résultats. «Atteindre au moins les quarts de finales en Coupe d’Algérie et la deuxième place au minimum en championnat», nous a révélé une source sous le couvert de l’anonymat. Il est vrai que les dirigeants mouloudéens ont demandé à écouter l’avis des entraîneurs sur les objectifs à atteindre, mais l’urgence est d’abord de trouver un terrain d’entraînement digne de ce nom, permettre à ces gamins de reprendre les entraînements, puis tracer des objectifs sans pour autant en faire une fixation là-dessus, la formation devant passer en premier.

Où sont les contrats des jeunes recrues ?

Autre cas à régler, celui des jeunes recrutés cet été. Ces derniers ont été ramenés sur la base de contrats dûment contractés, faits de promesses de toucher un salaire et autres avantages, dont la salarisation et l’hébergement. S’il est vrai qu’ils sont bien pris en charge de ce côté, il n’en demeure pas moins qu’ils ne sont pas payés et n’ont jamais reçu une copie de leur contrat, comme dit la réglementation. On devrait prendre plus soin de ces jeunes. Inutile de rappeler qu’ils sont tous nos enfants et représentent l’avenir du pays. A bon entendeur, salut !

———-

Ils ont exprimé leur mécontentement dignement

Les supporters présents à l’entrainement sollicitent Kaci Saïd

Hier matin, une cinquantaine de supporters étaient présents à l’entrainement, venus pour exprimer leur mécontentement au sujet des résultats enregistrés par l’équipe jusqu’à présent, bien que les coéquipiers de Belaid aient disposé de tous les moyens nécessaires pour réussir. Toutefois, ces supporters n’ont provoqué aucun incident, au contraire ils ont sollicité le manager général du club pour lui faire part de leurs doléances.

Ils veulent des joueurs capables de donner un plus à l’équipe au mercato

Dans la discussion qu’ils ont eue avec Kaci Saïd, les supporters ont exprimé leur grande déception, accusant les joueurs de ne pas mouiller le maillot et ne parler que d’argent. Ils ont aussi réclamé que l’équipe soit renforcée par des noms au mercato, du fait que certains joueurs ont montré leurs limites. De son côté, Kamel Kaci Saïd leur a tenu un langage rassurant lui qui a déjà déclaré que seuls les joueurs qui méritent de porter le maillot du MCA seront recrutés au mercato.