Alors que son recrutement était au centre de la polémique dans l’entourage du club, en raison de la manière avec laquelle Antar Boucherit a quitté le CSC, ce dernier n’a pas tardé à rassurer les Chnaoua et se montrer à la hauteur de la confiance placée en sa personne. Après avoir réalisé une bonne partie face à la JSMB en championnat à Bologhine, malgré le fait qu’il ait joué son premier match au Mouloudia, Antar Boucherit s’est montré époustouflant samedi passé au stade Zerdani-Hassouna, en étant le meilleur joueur sur le terrain. Généreux dans l’effort, récupérant de nombreuses balles et assurant une bonne relance, l’ex-milieu de terrain du CSC affiche une excellente forme actuellement, lui qui est en train de s’imposer comme le nouveau patron au milieu du terrain. Bouali, qui connaît bien les qualités du joueur pour l’avoir déjà eu sous sa coupe à la JSMB, n’a pas tari d’éloges sur lui,
Il a donné un nouveau souffle à l’équipe
En évoluant aux côtés de Karim Ghazi qu’il a connu à l’USMA, Antar Boucherit a donné un nouveau souffle au milieu de terrain de son équipe. D’ailleurs, l’ex-entraîneur Alain Geiger n’a pas manqué de demander à ce que l’équipe soit renforcée par un milieu de terrain récupérateur. Idem pour Bouali qui lui aussi avait constaté que l’équipe avait besoin de se renforcer par un milieu de terrain récupérateur ayant la faculté d’assurer une bonne relance. C’est donc en la personne de Boucherit que l’équipe a trouvé le profil recherché. Les Constantinois ne peuvent que s’en mordre les doigts d’avoir laissé partir un joueur de sa trempe.
Il a relancé la concurrence
Tout en affichant clairement ses ambitions d’être l’une des pièces maîtresses de l’équipe, Antar Boucherit a relancé la concurrence, surtout que Bouali évolue souvent avec trois attaquants. Les joueurs qui veulent donc s’imposer au milieu n’ont qu’à redoubler d’efforts, pour gagner la confiance du coach et avoir leur chance. Toutefois, le recrutement de Boucherit va libérer le joueur du milieu qui assurera l’animation du jeu, car il ne sera plus dans l’obligation de replier derrière. Le milieu de terrain du MCA, qui a retrouvé son équilibre par le recrutement de Boucherit, sera encore plus fort lorsque Metref reprendra la compétition au mois de mars prochain, sachant que les deux joueurs ont évolué aussi ensemble à l’USMA.
Boucherit : «Je veux gagner la Coupe d’Algérie avec le MCA»
«Je suis content de cette qualification, même si elle était difficile, mais je pense que le fait de revenir en fin de partie a une saveur particulière. Bien que nous n’ayons en aucun cas sous-estimé notre adversaire, nous avons éprouvé des difficultés pour nous qualifier. Notre mission sera assez dure par la suite, car la Coupe d’Algérie reste le rêve de chaque joueur et je veux la gagner avec le MCA. Je suis content qu’on soit satisfait de mon rendement, mais je dois travailler plus pour avoir toujours un bon rendement.»
Bellaïd : «On souhaite affronter le CSC à Constantine»
Vous avez réussi à vous qualifier aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie très difficilement…
En football, il n’y a pas de match facile, car même lorsque vous évoluez à la maison, vous éprouvez des difficultés pour gagner. Notre qualification est amplement méritée et nous avons eu affaire à une bonne équipe de l’USC. Malgré le fait qu’on soit menés au score en première période de jeu, on est restés sereins et on n’a pas perdu espoir de revenir dans le match, même si le temps passait vite.
A quoi attribuez-vous les erreurs de marquage commises sur le deuxième but et en seconde période de la rencontre…
Pour ce qui est du second but qu’on a encaissé sur balle arrêtée, je pense qu’il y a eu seulement un moment d’inattention, ce qui a profité à notre adversaire d’ajouter le second but. En seconde période, je ne pense pas que nous ayons commis des erreurs, seulement on était dans l’obligation de se découvrir afin qu’on puisse revenir dans la rencontre, ce qui a profité à l’adversaire de mener des contres dangereux.
Ne pensez-vous pas que la chance s’est rangée de votre côté puisque l’USC a failli sceller le sort de la rencontre à deux reprises…
On ne peut parler de chance, car nous avons de notre côté manqué pas moins de trois occasions de buts en première mi-temps et on aurait pu même revenir dans le match au début de la seconde période du jeu. Si on a réussi à rattraper notre retard, c’est le fait que tous les joueurs étaient bien concentrés, car nous avons sauvé deux occasions de buts et on a profité des occasions qu’on s’est crées.
Cette qualification va vous permettre de gagner en confiance, car il n’était pas évident que l’équipe puisse revenir dans le match…
Ce n’est pas la première fois qu’on réussit à refaire notre retard, car même face à la JSMB, on a réussi à revenir dans le match et à ajouter le but de la victoire.
Et c’était aussi à la dernière minute…
En football, il faut toujours y croire, car rien n’est joué avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre et nous l’avons prouvé à deux reprises.
Maintenant que le Mouloudia a atteint le stade des quarts de finale, tout le monde souhaite recevoir le prochain match à Bologhine pour accroître vos chances de passer au dernier carré…
Le fait de jouer à domicile est une bonne chose, mais je ne souhaite pas affronter une petite équipe, car à chaque fois qu’on est confrontés à une formation qui évolue au palier inférieure, on trouve de grandes difficultés pour se qualifier. Personnellement, je souhaite affronter le CSC au stade Hamlaoui, ça sera une grande affiche.
Le fait d’avoir battu cette équipe chez elle ne pourra vous garantir la qualification, car les matchs ne se ressemblent pas…
Tout le monde sait que les matchs ne se ressemblent pas, mais je veux affronter le CSC chez lui, car le fait de jouer sur un grand terrain doté d’une bonne pelouse présente un avantage, et nous avons déjà prouvé notre valeur lorsqu’on évolue sur ce genre de pelouse. Maintenant, il faut oublier cette qualification, car nous avons un match très difficile à préparer face à une équipe qui joue pour sa survie parmi l’élite.
Il devait tenir hier une réunion d’information et de préparation de l’AG
Brahmia prépare l’assemblée générale ordinaire du 22 février
Le président du CSA/MCA, qui a été suspendu de ses fonctions par le comité directeur, ne prête aucune attention à la décision prise à son encontre. Ce dernier, qui a qualifié sa suspension d’illégale ne reposant sur aucun texte des statuts, continue à préparer les travaux de l’AGO qu’il compte tenir le 22 février prochain. Hier, Ammar Brahmia devait tenir une réunion d’information et de préparation de l’AG à partir de 17h, afin d’expliquer son point de vue et mettre au courant la famille mouloudéene de ses démarches, et du travail réalisé jusqu’à présent depuis son élection au poste de président du club sportif amateur. Ce dernier devait aussi s’étaler sur l’action menée par ses pairs, lui qui veut leur donner rendez-vous le 22 février devant les membres de l’AG.
Le comité directeur s’est réuni avec les présidents de section
De son côté, le comité directeur du CSA/MCA, qui ne veut pas entrer en polémique avec Brahmia, a fixé la date de l’AGEx pour le 8 février prochain, au siège du club sis à Chéraga pour soumettre toutes les décisions aux membres de l’AG. Avant même de fixer une date définitive pour tenir les travaux de l’AGEx, les membres du CD se sont déjà réunis à Chéraga avec tous les présidents de sections pour faire le point et leur expliquer la situation qui prévaut au sein du club actuellement. C’est dire que cette réunion a été bénéfique à plus titre.
Une réunion est prévue entre Sonatrach et le CD
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que le comité directeur du CSA/MCA est toujours en contacts avec la Sonatrach. Une réunion est prévue entre les deux parties en la présence des représentant de la SSPA/MCA et à leur tête le président Boudjemâa Boumella. Cette réunion pourra être décisive, car la Sonatrach et les membres du CD ont montré leur bonne foi pour trouver une solution définitive qui mènera à la signature de la convention tant attendue et qui permettra la collaboration entre les deux parties.
Le conseil d’administration s’est réuni pour débattre de la prime de la Coupe d’Algérie
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, le manager général du MCA a promis aux joueurs de faire part de leur demande de bénéficier d’une prime de qualification, à chaque tour de la Coupe d’Algérie. Lorsqu’on sait que Sonatrach avait décidé qu’aucune prime ne sera versée aux joueurs, avant d’atteindre la finale, les membres du conseil d’administration de la SSPA/MCA, présidé par Boumella, se sont réunis, hier, pour étudier la possibilité d’offrir une prime aux joueurs à chaque tour, après que le manager général du club est e, train de se démener pour les convaincre. Même si aucune décision n’a été prise, il semble bien que les joueurs pourraient bénéficier desdites primes, mais il semble bien que des primes en championnat vont sauter, si les poulains de Bouali n’atteingnent pas la finale, du fait que les caisses de la SSPA/MCA se renfloueront par la récompense du sponsor majeur de la compétition et des pouvoirs publics.