MCA : Bouchama rechute

MCA : Bouchama rechute

Coup dur pour le Mouloudia d’Alger, qui sera dans l’obligation de se passer des services de Nacim Bouchama. En effet, le milieu de terrain des Vert et Rouge souffre d’une blessure à la cheville qui remonte à un bon moment, mais au cours de la rencontre face au Club Africain pour la finale de l’UNAF, le joueur a rechuté après un mauvais geste.

Sur le coup, Bouchama a ressenti des douleurs, mais il a continué la partie afin de ne pas laisser ses coéquipiers, surtout qu’à ce moment de la partie, les joueurs couraient après un second but qui pourrait les mener aux penaltys.

Après le match, il a rejoint l’infirmerie et pourrait faire l’impasse sur la séance de la reprise de samedi et d’aujourd’hui, puisqu’il est en train de multiplier les soins dans le but d’être prêt pour le match de vendredi face à l’ESS. Une rencontre capitale pour les Vert et Rouge où le faux pas est interdit. Avec une avant-dernière place au championnat et quatre matchs en retard, les Mouloudéens doivent impérativement réaliser un bon résultat chez leur dauphin de l’exercice écoulé, avant d’entamer une série de presque un match chaque trois jours. Cela nécessite bien sûr la présence de tous les éléments. C’est pour cela que Kamel Achouri devrait laisser le joueur au repos, afin de le récupérer en forme.

«En principe, ce n’est pas grave»

Joint par nos soins, le milieu de terrain mouloudéen estime que cette blessure n’est pas grave. Pour lui, il fera l’impasse sur cette rencontre pour être prêt au match de vendredi face à l’ES Sétif. A ce propos, Bouchama a dit : «Au cours de la rencontre face au Club Africain, j’ai eu un mauvais geste, après j’ai ressenti des douleurs à la cheville. Je pense que cette blessure n’est pas grave.

Ce n’est pas une nouvelle blessure, j’ai rechuté seulement. Je ne me suis pas entraîné hier et aujourd’hui (NDLR : hier dimanche). Je suis en train d’effectuer les soins nécessaires chez le médecin, afin d’être prêt lors de la prochaine rencontre face à l’ESS.»

Daoud pour le remplacer

Farid Daoud sera titularisé lors de cette rencontre face à l’IRB Tiaret, pour le compte des 32es de finale de Coupe d’Algérie. Devenu titulaire, il aura pour mission de remplacer Nacim Bouchama, blessé.

Slimani de retour

Billel Slimani est de retour au Mouloudia, après avoir boudé les entraînements de son équipe pendant trois semaines. Le jeune gardien a effectué son retour aux entraînements hier, après avoir eu une discussion avec Omar Gherib, dirigeant du club, qui a pu le convaincre de reprendre le travail. Slimani a justifié cette décision par le fait de s’être senti marginalisé par le staff technique, qui ne lui a pas donné sa chance. Le gardien mouloudéen s’est entraîné hier matin avec ses coéquipiers et il sera demain face à l’IRB Tiaret, sur le banc, pour seconder Seddik Bouhedda qui sera titularisé pour la première fois depuis qu’il a rejoint le club l’été dernier.

Bouhafer, Harkat et Bensalem d’attaque

Ce match de coupe sera une occasion pour certains joueurs de retrouver la compétition. Le staff technique du Mouloudia compte en effet donner du temps de jeu à certains éléments. Le premier concerné est Toufik Bouhafer, l’arrière droit transfuge du Mouloudia d’El Eulma qui jouera pour la première fois depuis qu’il a rejoint le Mouloudia. Quant à Harkat, ce sera son premier match de la saison, après avoir été longtemps blessé. Bensalem, lui aussi, va retrouver la compétition, suite à la suspension de Réda Babouche et la blessure de Brahim Bedbouda.

Appel à l’ouverture du capital de la SPA

Face à la situation difficile que traverse le Mouloudia actuellement, le Comité de supporters, présidé par Hakim Boukadoum, n’a pas tardé à réagir pour tirer la sonnette d’alarme et afficher sa préoccupation pour l’avenir du club. Des représentants dudit comité, qui nous ont rendu visite au siège de notre rédaction, tiennent avant tout à préciser que leur comité ne peut en aucun cas être dissout. «Notre Comité de supporters est élu pour une durée de quatre années par une assemblée générale et personne n’a le droit de le dissoudre. Seul l’intérêt du club nous préoccupe, car le Mouloudia est dans une situation difficile. C’est uniquement pour cette raison que nous réagissons», diront Hocine Difallah et Hakim Haouche, avant d’ajouter : «Nous affichons notre position contre l’actuelle équipe dirigeante qui a mené le club à cette impasse.

Le salut du Mouloudia passe par l’ouverture du capital de la SPA aux personnes qui veulent investir dans le club et le faire sortir de l’agonie. Nous sommes contre toute décision arbitraire pour la désignation d’un président du conseil d’administration. L’actuelle équipe dirigeante n’a qu’à ouvrir le capital de la SPA et celui qui achètera le plus grand nombre des actions sera président du conseil d’administration, comme le stipule la réglementation.

Si Louadah peut apporter l’argent qu’il a promis, il sera le bienvenu au MCA, car le club doit être géré par des gens qui ont des moyens financiers. Ces dirigeants ont usé de la villa de Chéraga comme subterfuge pour refuser Louadah, mais on se demande si Haddad a demandé aussi l’intégration de la villa du club dans le capital de la SPA. On croit donc que ces dirigeants veulent uniquement se maintenir à leur poste en éliminant toute personne souhaitant investir son propre argent.» Le Comité de supporters, présidé par Hakim Boukadoum, tient à lancer un appel au président de la FAF pour intervenir, si les dirigeants refusent d’ouvrir le capital social de la SPA : «On demande à M. Raouraoua d’intervenir pour veiller à l’application des règlements du professionnalisme et inciter les dirigeants actuels à se plier aux exigences du professionnalisme, dont l’ouverture du capital de la SPA. On ne va pas se taire et on aura recours à tous les moyens légaux pour que la réglementation soit respectée. Une fois le capital de la SPA ouvert et que le club sera géré par des personnes qui ramèneront de l’argent, à ce moment-là notre place sera dans les tribunes pour soutenir notre équipe de toujours.»