A la recherche d’un avant-centre de qualité, le MCA s’est vu proposer les services du meilleur buteur du championnat malien, en l’occurrence Boubacar Bangoura. A sept journées de la fin de la compétition, cet attaquant, qu’on surnomme le renard des surfaces évolue actuellement au Djoliba de Bamako, a déjà douze réalisations à son actif, mais aussi des passes décisives. Buteur et passeur à la fois, ce joueur qui bouclera ses 22 ans en septembre prochain, fait parler de lui et on annonce d’ores et déjà son départ pour l’étranger. Ainsi, son CV est entre les mains des responsables du MCA qui sont en train d’étudier toutes les pistes qui leur sont proposées, et il semble bien que celle de Bangoura les intéresse à plus d’un titre.
Il était sur le banc face à l’Algérie à Ouagadagou
Malgré son jeune âge, Boubacar Bangoura qui est un titulaire indiscutable avec la sélection Espoir malienne, a pu gagner sa place en équipe fanion. Ce dernier a été convoqué pour le dernier match qui a opposé l’EN aux Aigles du Mali, qui a eu lieu à Ouagadougou, et il était sur le banc des remplaçants. En effet, le sélectionneur Amadou Pathé Diallo n’a pas hésité à le convoquer en équipe première du Mali, malgré son jeune âge, car il figurait déjà sur les tablettes d’Alain Giresse qui a jeté l’éponge suite aux derniers événements qui ont ébranlé le Mali. Ainsi, Amadou Pathé Diallo a décidé donc de le convoquer pour ce match, et il l’a mis dans la liste des dix-huit, car le joueur est promis à un bel avenir.
L’Etoile du Sahel le veut, Diakité lui recommande le MCA
Selon une source digne de foi, on laisse entendre que la formation tunisienne en l’occurrence, l’Etoile du Sahel veut s’attacher les services du joueur. Toutefois, son ami Drissa Diakité lui a conseillé de jouer au MCA qui sera pour lui un tremplin pour l’Europe. Ainsi donc, ce talentueux joueur pourra atterrir au MCA et il sera d’un apport considérable à l’attaque du Doyen.
—————
Mokdad rendra aujourd’hui une réponse définitive
En contact avancé avec le Mouloudia, Abdelmalek Mokdad a toujours donné la primeur au Doyen en dépit des offres mirobolantes qui lui ont été faites par l’USMA et l’Entente de Sétif. Convoité aussi par des clubs du Golfe, les pétrodollars peuvent détourner Mokdad de ses objectifs de renouer avec le championnat algérien. Et pour se montrer convaincant, Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed ont consenti de gros efforts financiers pour entretenir cet espoir de matérialiser le transfert du joueur émigré. Mokdad, lors de l’une de ses rares interventions médiatiques dans notre journal, avait confié vouloir prendre tout son temps pour étudier toutes les offres avant de trancher. Cet après-midi, ce sera le jour de vérité pour le Mouloudia qui sera fixé définitivement car le joueur a promis de réserver sa réponse pour aujourd’hui. Malgré le suspense qui entoure le dossier Mokdad, Ghrib affiche un certain optimisme quant à la concrétisation de ce transfert qui tient tant à cœur les Chnaoua qui n’ont jamais oublié ce joueur.
—————
Kacem Mehdi : « Je signerai ce lundi mon contrat avec le MCA »
Dans ma tête, je suis au Mouloudia, pour preuve je n’ai négocié avec aucun autre club. Avant de partir en France, j’avais chargé mon manager Merabet de mener les négociations avec le MCA. Une fois que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente sur toutes les modalités de mon transfert, mon manager m’a informé de la nouvelle et j’étais très content d’opter pour le MCA. Il ne reste donc que la signature du contrat et je pense que cela n’est qu’une simple formalité.
Mais le fait que vous n’ayez pas paraphé votre contrat a laissé place à la spéculation…
Il n’y a pas lieu de spéculer, car pour moi les choses sont claires et je suis au MCA. Afin de prouver ma bonne foi, j’ai envoyé tous les documents nécessaires au MCA par le biais de mon manager afin que les responsables du club puissent établir mon contrat. Je ne vois donc aucune raison de s’inquiéter.
C’est le fait que vous tardez à venir à Alger qui fait planer le doute…
Avant même que je parte en vacances, j’avais prévu mon retour en France vers la fin du mois de juin, et il n’y a donc aucun problème de ce côté. Je vais rentrer aujourd’hui à Paris (Ndlr : entretien réalisé vendredi), et lundi prochain je serai à Alger pour la signature du contrat.
Vous pouvez faire le déplacement à Alger bien avant…
A Paris, je vais régler quelques affaires d’ordre personnel c’est pour cette raison que je ne pourrai rentrer que lundi. A ma connaissance, l’équipe n’a pas encore repris les entraînements, et le problème de visa ne se pose pas pour moi et je serai du voyage avec l’équipe en Pologne pour que je puisse effectuer le stage de préparation.
Peut-on vraiment dire que le problème ne se pose même pas ?
Je rassure les dirigeants du MCA que je suis avec l’équipe. Bien que j’avais reçu plusieurs offres, je voulais jouer au Mouloudia et cela date depuis deux années. C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à donner mon accord aux dirigeants du MCA dès qu’ils m’ont contacté, et je n’ai pas posé de conditions.
Au Mouloudia vous allez retrouver Yachir et vos deux ex-coéquipiers, Bachiri et Ouali…
Yachir m’a félicité pour mon choix de jouer au MCA et il m’a dit beaucoup de bien sur l’équipe. Quant à Bachiri et Ouali, ce sont deux bons joueurs qui vont donner un plus au MCA et en ce qui me concerne je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et je serai présent à la première séance d’entraînement avec l’équipe.
—————
Mobitang ralliera Alger cette semaine
Après des semaines d’attente en France sans voir le bout du tunnel, le défenseur camerounais, Claude Mobitang compte enfin se rendre cette semaine à Alger pour assister à la réunion prévue ce lundi et toucher ainsi son argent. Ce sera aussi l’occasion pour le joueur africain de connaître la position de sa direction qui refuse d’entendre parler d’un quelconque transfert sans présenter de club solliciteur.
Il a mis entre parenthèses ses projets de jouer en Europe
Face à l’absence d’un interlocuteur fiable durant la crise qui avait secoué le club, Mobitang a dû se rendre à l’évidence qu’il fallait mettre entre parenthèses son projet de jouer en Europe et plus précisément dans une équipe de Ligue 2 française. Les équipes solliciteuses ne pouvaient attendre indéfiniment que le Lion indomptable puisse trouver un accord pour une séparation à l’amiable avec le Mouloudia qui vivait les heures les plus sombres de son histoire. Et c’est au Mouloudia que devra s’inscrire l’avenir de Mobitang qui sera confronté à une très forte concurrence avec les Zeddam, Bachiri et Khellili.
—————
Le Mouloudia veut bénéficier d’un nouveau prêt pour Sayoud
La direction du MCA a décidé officiellement de solliciter son homologue d’Al Ahly, pour prolonger d’une année le prêt d’Amir Sayoud, et ce malgré le fait que le joueur a été confronté à un problème de blessure, ce qui ne lui a pas permis de jouer la plupart des matchs de la phase retour du championnat. Au Mouloudia, on est convaincus que Sayoud fera parler de lui la saison prochaine, s’il bénéficiera d’une bonne préparation.
Al Ahly ne veut pas de lui et le joueur hésite pour le MCA
Toutefois et même si le MCA veut bénéficier une nouvelle fois de ses services, Sayoud se montre hésitant à donner son accord. Lui qui considère que son expérience avec le Doyen était un échec, alors que le MCA croit toujours en lui, et ce sont ses coéquipiers qui ont conseillé à leurs dirigeants de le garder après une prestation de haute facture face au MCEE. D’autre part, bien que Sayoud veut rester au Ahly, son entraîneur Hossam Al Badry a décidé de se séparer de ses services, ce qui mettra le joueur dans une situation embarrassante.
Il s’est blessé à Antalya
En contrat avec le Ahly du Caire jusqu’en 2014, Amir Sayoud n’est pas maître de son destin, car si les responsables du club cairote décident de le prêter une nouvelle fois, il n’aura qu’à se plier à leur décision. Le joueur qui se trouve actuellement en Turquie avec son équipe pour un stage de préparation à Antalya, a contracté hier une blessure, ce qui n’est pas fait pour lui faciliter la tâche.