MCA : Bouali s’est réuni pendant une heure avec ses joueurs

MCA : Bouali s’est réuni pendant une heure avec ses joueurs

Hier matin, l’entraîneur du Mouloudia et avant l’entame de la séance matinale, a décidé de parler à ses joueurs avec lesquels il s’est réuni dans les vestiaires. Fouad Bouali, après le match du samedi dernier à Béjaïa, nous avait déjà confié qu’il allait avoir une discussion avec ses poulains pour leur demander des explications au sujet de leur baisse de régime en seconde période face au MOB, mais aussi faire le point et la critique du match.

Si Bouali a attendu quatre jours après cette confrontation pour en parler à bâtons rompus avec ses poulains, c’est pour la simple raison qu’il a voulu laisser passer l’orage avant de les mettre devant leurs responsabilités.  Ainsi, le  coach du Mouloudia a sermonné ses joueurs et n’a pas manqué de leur reprocher leur manque de concentration qui a coûté cher à l’équipe à cinq minutes de la fin du temps réglementaires, les occasions manquées en première mi-temps, mais aussi les erreurs de marquage.  Tout en voulant secouer ses joueurs, Bouali a essayé de les motiver par la suite, lui qui croit dur comme fer que le groupe qu’il a sous sa coupe pourra revenir en force et dicter sa loi dans le championnat.

Les attaquants critiqués

Lors de cette réunion, Bouali a surtout mis l’accent sur les occasions manquées par les attaquants, puisque Djalit, Bouguèche et Yahia Cherif ont manqué chacun une occasion en or en première mi-temps. Ces opportunités de scorer pouvaient bien permettre au MCA de revenir au vestiaire avec l’avantage au score, si les attaquants avaient fait preuve de réalisme face aux buts. Bouali leur a fait savoir qu’ils ont manqué de concentration dans la surface de réparation, ce qui ne leur a pas permis de concrétiser les occasions créées. Un point sur lequel il a focalisé, qui est à la fois un message aux autres joueurs qui devront garder leur lucidité durant tout le match. A l’issue de cette réunion, Bouali a demandé à ses joueurs de prendre ses remarques en considération, pour que l’équipe puisse sortir de la crise qu’elle traverse. Il leur a aussi demandé de croire toujours en leur potentiel et leur capacité de réagir dans les moments les plus difficiles, en étant convaincus que le problème est beaucoup plus d’ordre psychologique. Bien qu’il ait haussé un peu le ton, les joueurs ont apprécié le discours de leur coach et ils semblent l’avoir bien assimilé.

Il a évité de parler de la JSS et du match de coupe d’Algérie

Alors que les joueurs attendaient à ce qu’il leur parle du prochain match de championnat qui les opposera ce samedi à la JSS, mais aussi de leur adversaire en coupe d’Algérie, qui n’est autre que l’ASO, Bouali a évité d’évoquer ces deux  confrontations pour leur éviter plus de pression, étant conscient que ses poulains sont actuellement fragilisés psychologiquement, et ils savent pertinemment que la victoire aux dépens de la Saoura est le seul remède pour l’équipe qui risque de sombrer en cas d’une autre contre-performance.

——–

Bouali : «Vous avez perdu la finale face à l’USMA à cause de votre manque de concentration»

Le coach du Mouloudia, et même s’il n’a pas pris d’équipe cette saison, après avoir quitté le CRB, suivait de près le championnat. Ce qui lui a permis d’avoir une idée globale sur l’ensemble des formations, dont le MCA qu’il drive depuis une semaine.  Ce dernier, et lors de sa discussion avec les joueurs, a évoqué la finale de la coupe d’Algérie perdue face à l’USMA, un match qui était à l’origine d’un blocage d’ordre psychologique, accentué par le manque de réalisme face au but. «Vous avez perdu la finale face à l’USMA à cause de votre manque de concentration. Vous avez réussi à vous créer plusieurs occasions de buts, mais la précipitation a fini par vous jouer un vilain tour. Je crois que cette finale perdue vous est restée en travers de la gorge et lle est aussi à l’origine du problème dont vous souffrez actuellement. Je vous demande donc de rester sereins, de bien préparer votre match et de rester concentrés tout au long de la partie». aurait dit Bouali à ses joueurs.

« Votre problème est d’ordre psychologique »

Ainsi, Bouali croit que ce même groupe de joueurs qui a réussi la saison passée à faire plier beaucoup de grandes écuries, est envahi par le doute depuis la finale de la coupe perdue face à l’USMA. Une situation qui s’est répercutée donc sur le rendement de l’équipe depuis l’entame de l’actuel exercice. «Votre problème est d’ordre psychologique, et pour remonter la pente il suffit juste d’y croire, mais aussi de se concentrer pour que vous puissiez retrouver votre forme et réaliser les résultats souhaités», s’est adressé ainsi Bouali à ses joueurs. Le coach du Mouloudia qui a repris le travail sur le terrain hier matin après avoir consacré la séance du mardi à la musculation, accorde une grande importance à la préparation psychologique pour libérer ses joueurs, samedi prochain, face à la JSS. Bien qu’il essaye d’apporter les correctifs nécessaires sur le plan tactique et améliorer la forme physique de ses joueurs, Bouali sait que le problème réside dans le mental des joueurs qui évoluent la peur au ventre devant la pression des supporters au stade de Bologhine. Ce dernier est conscient que la tâche de son équipe sera très difficile face à la JSS, et tente ainsi de mettre ses poulains dans les meilleures conditions.

———–

Yachir affiche une bonne forme

Hier à l’entraînement, Yachir était  parmi les joueurs qui ont réussi à laisser une bonne impression avant ce match face à la JSS. Ce dernier qui ne ménage aucun effort pour accomplir sa tâche convenablement, affiche actuellement une belle forme comme il l’a démontré face au MOB en étant au four et au moulin. Le coach Bouali pourra faire changer de poste à Yachir afin qu’il puisse évoluer dans son véritable rôle et s’exprimer sur sa véritable valeur, lui qui joue juste derrière l’attaquant de pointe.  Malgré le fait que le coach du MCA prévoit des changement face à la JSS, Yachir est bien parti pour faire partie du onze rentrant, et ce, au même titre que d’autres joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu face au MOB, à l’image de Kacem Mehdi et Zeghdane.

La licence en un temps record pour Bouali

La semaine dernière, certains redoutaient que Fouad Bouali ne soit pas autorisé à prendre place sur le banc pour diriger son équipe, du fait qu’il devait bénéficier de sa licence avant le vendredi, alors qu’il n’avait signé son contrat que le mardi. Toutefois, le technicien a pu avoir sa licence en un temps record et ce grâce au secrétaire de l’équipe espoir, en l’occurrence Azzedine Messaoudi, qui a eu recours à ses connaissances à la LFP faisant valoir à la fois ses compétences pour avoir le fameux sésame et permettre à Bouali de diriger la rencontre à partir du banc.

Du biquotidien pour mercredi

Décidément, le coach Bouali a mis les bouchées doubles pour préparer son équipe au match de la JSS. Ce dernier a programmé deux séances d’entraînement sur le terrain de l’ISTS, celle de la matinée a été consacrée au travail physique.

Le Mouloudia conteste la désignation de Necib

La désignation de Necib pour officier la rencontre qui opposera le MCA à la JSS n’a pas été du goût des responsables du vieux club algérois. Suite à son arbitrage qualifié de scandaleux lors du derby face à l’USMA, le Mouloudia avait officiellement récusé cet arbitre qui a été mis au frigo par la commission d’arbitrage, en guise de sanction, lui qui a sifflé un penalty au profit de Gasmi qui a été fauché en dehors de la surface de réparation avant de priver Yachir d’un autre que tout le monde a vu sauf lui. Les pensionnaires d’El Achour contestent ainsi cette désignation et nourrissent des appréhensions au sujet de Necib, de crainte qu’il récidive. Ce dernier sera sans aucun doute soumis à une terrible pression dans une rencontre dont l’enjeu est de taille, que cela pour le MCA qui doit mettre fin à cette série de trois défaites de suite, mais aussi pour la JSS, qui reste sur une défaite à domicile face à l’ASO.

«Hadjout» impraticable

En dépit des efforts déployés par les dirigeants afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions, les joueurs et le staff technique du MCA ont déploré l’état de la pelouse du stade annexe du 5-Juillet qui était impraticable en raison des fortes pluies qui ont sévi sur la capitale, ce qui explique que le terrain était gorgé d’eau. Heureusement que le coach du MCA a programmé des exercices physiques pour ses joueurs, qui n’ont pas été gênés par l’état de la pelouse, qui s’est considérablement détériorée.  Il est à rappeler que le président Boumella est en train de faire de son mieux pour signer une convention avec la direction de l’OPOW de Rouiba, afin de mettre en place une base de vie pour le Mouloudia. Les négociations, parait-il, sont à un stade avancé. Toutefois et en attendant la concrétisation du projet, l’équipe doit prendre son mal en patience.