MCA : Bouali pense à des changements en attaque

MCA : Bouali pense à des changements en attaque

Après avoir enregistré un léger réveil depuis l’entame de cette phase retour du championnat, en donnant des espoirs à Bouali, la ligne d’attaque a sombré une nouvelle fois en se montrant impuissante, et n’a marqué aucun but lors des trois dernières confrontations du championnat.

Fort heureusement pour le Mouloudia qu’Aksas a réussi à inscrire le but de la victoire sur l’une des très rares occasions que le MCA s’est offert face à l’ASO, alors que Hachoud a eu cette réussite qui lui a permis de sauver son équipe de la défaite face à l’ASO.  C’est pour cette raison que Bouali pense une fois de plus à opérer des changements, afin de donner un nouveau souffle à sa ligne offensive et secouer à la fois les joueurs qui n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Comme l’équipe abordera un virage décisif en championnat en jouant deux fois de suite en dehors de ses bases, respectivement face au RCA et la JSK, le coach du MCA fera donc confiance à d’autres éléments qui veulent de nouveau gagner sa confiance et achever cette fin de saison sur une bonne note.

Lavatsa remplacera Djalit

Soumis à une très forte pression, Mustapha Djalit n’arrive plus à faire valoir son opportunisme face aux buts adverse. Lors de la rencontre qui a opposé son équipe à l’ESS, il s’est illustré par l’occasion en or qu’il a manquée d’une manière incompréhensible, héritant d’un centre bien dosé et au lieu de reprendre le cuir de la tête pour juste le pousser au fond des filets, il s’est montré passif sur l’action, ce qui a provoqué la colère des supporters, et Djalit a fini par perdre de nombreuses balles. C’est pour cette raison que Bouali aurait décidé de titulariser le Kenyan Lavatsa en pointe, lui qui a manqué à l’appel lors de la précédente confrontation en championnat en étant retenu avec la sélection de son pays.

Bouguèche et Yachir pour l’épauler

Cette rencontre face au RCA connaitra aussi le retour de Bouguèche qui sera d’un grand apport pour son équipe, que ce soit pour son expérience ou pour sa débauche d’énergie sur le terrain. Ce dernier qui s’est blessé depuis le match du MCO, a effectué sa rentrée en cours de jeu face à l’ESS mercredi dernier et il est prêt donc à jouer toute la rencontre après une semaine de travail. Il jouera sans aucun doute à la place de Yahia Cherif. Connu pour être un joueur généreux dans l’effort et qui donne du fil à retordre aux défenses adverses, Samy Yachir, qui n’était pas convoqué pour le dernier match de son équipe, a de fortes chances de retrouver son poste de titulaire, lui qui s’exprime bien lorsqu’il évolue juste derrière l’attaquant de pointe ou carrément sur le flanc droit de l’attaque. Ainsi, le coach a une idée sur les joueurs qu’il va aligner en attaque face au RCA, et il ne dérogera pas à la règle en optant pour l’offensive, car le MCA est tenu par l’obligation du résultat s’il veut préserver ses chances intactes pour achever la saison sur le podium.

————

Le comité de supporters appelle à la vigilance et à la mobilisation

C’est devenu une habitude de voir les déstabilisateurs refaire surface à chaque fois que le MCA se porte bien et se rapproche de ses objectifs. Alors que l’équipe occupe actuellement la troisième place au classement et se trouve sur la bonne voie pour disputer sa deuxième finale de suite de la Coupe d’Algérie et offrir au peuple du Mouloudia un autre trophée, certains n’ont pas mieux trouvé que de lancer une campagne à base de rumeurs, dont le seul objectif est d’instaurer un climat pernicieux au sein de la maison du Doyen. Soucieux de l’avenir de son équipe, le comité de supporters du Mouloudia n’est pas resté insensible à ces pratiques malsaines et a choisi de réagir par le biais de son porte-parole, Hocine Difallah, qui dira : «J’appelle tous les supporters du club à rester vigilants et à se mobiliser autour de leur équipe pour faire barrage à ceux qui veulent nuire au MCA. Le groupe a besoin de stabilité afin d’atteindre ses objectifs, et il semble bien que la réussite du Mouloudia dérange. Je reste persuadé que ces affairistes de bas étage auront du mal à admettre notre succès si nous arrivons à remporter la Coupe d’Algérie et terminer la saison sur le podium, et je me demande où sont passées ces personnes, qui se prennent pour les gardiens du temple, à l’intersaison.»

Il réitère son soutien indéfectible à Kaci-Saïd et à la direction

du club

Le porte-parole du Mouloudia, Hocine Difallah n’y est pas allé avec le dos la cuillère, pour fustiger ces personnes qui veulent nuire à la bonne réputation du club : «Ces gens, qui sont connus pour leur passé, font croire qu’ils souhaitent voir le Mouloudia disposer des moyens nécessaires, afin  de justifier leur jeu malsain. Maintenant que la Sonatrach a repris le club en main et qu’elle a offert les moyens nécessaires pour que le MCA puisse réussir, ils n’ont pas pu renoncer à leurs mauvaises habitudes et prouvent qu’ils ne pensent qu’à leurs intérêts. C’est pour cette raison qu’ils veulent déstabiliser le club en ciblant le manager général Kamel Kaci-Saïd, qui, depuis sa venue, a apporté un plus au MCA et aide notre équipe à retrouver son lustre d’antan. Ainsi, le coach du Doyen a le soutien de tous les supporters et ce, au même titre que la direction du club. Si j’ai un conseil à donner à ces personnes, c’est de laisser le MCA tranquille, car on n’hésitera pas à citer ces perturbateurs et à les démasquer au peuple du

Mouloudia.»