Hier, à l’entraînement, le coach du MCA s’est adressé à ses joueurs pour les motiver en prévision du match de la Coupe d’Algérie. Constatant que ses poulains sont sous pression, car ils savent que leur mission ne sera pas facile à Oum El Bouaghi face à une équipe chaouie déterminée à prendre sa revanche de la saison passée, d’autant plus qu’elle affiche une belle forme actuellement, et afin de détendre l’atmosphère, Fouad Bouali, qui est connu pour son travail psychologique, a essayé de mettre ses joueurs en confiance et leur a demandé d’éviter de donner plus d’importance à ce match qu’il ne mérite. «C’est un match comme tous les autres et qui sera difficile, mais il faut éviter de vous mettre la pression. Concentrez-vous seulement et jouez avec détermination, pour arracher cette qualification. Les matchs ne se ressemblent jamais et il faut éviter de penser à celui de la saison passée», a déclaré Bouali à ses joueurs. Ce dernier a donc essayé d’éloigner la pression sur ses poulains, car si les joueurs vont surestimer l’USC sur son terrain, cela risque de se retourner contre eux, et donnera l’occasion aux Chaouis de jouer librement.
Les joueurs ne veulent pas revenir à la case départ
Si les joueurs du MCA sont sous pression, ce n’est pas à cause de la forme de l’USC, qui reste tout de même une équipe du second palier, ni du climat hostile qui pourrait régner au stade Zerdani-Hassouna, du fait qu’ils sont habitués à ce genre de pression. Ces derniers ne veulent pas revenir à la case départ en cas d’élimination en Coupe d’Algérie face à l’USC, car les supporters nourrissent de grands espoirs de voir leur équipe gagner cette saison la Coupe d’Algérie, après l’échec de la saison passée face à l’USMA. Les coéquipiers de Bouguèche sont ainsi conscients de la mission qui les attend et de l’enjeu de cette confrontation, car une qualification aux quarts de finale aura un impact positif sur leur moral et leur permettra de bien préparer leur prochain match de championnat face au CRBAF où un périlleux déplacement à Ain M’lila attend l’équipe, pour y affronter la formation de Ain Fekroune, avant de recevoir le MCO à huis-clos au stade de Bologhine. De cela on pourra dire que ce match de Coupe d’Algérie est d’un enjeu capital pour l’équipe, ce qui explique les appréhensions des joueurs qui redoutent l’élimination, même si sur le papier le MCA a les faveurs du pronostic.
———————–
Bouguèche : «L’USC jouera son match de la saison»
Un important match de coupe vous attend face à l’USC…
Toutes les rencontres sont difficiles, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie, car même lorsque vous êtes confrontés à une équipe qui évolue dans le palier inférieur, elle est motivée pour créer la surprise. Le match de coupe d’Algérie face à l’USC sera donc difficile et on s’attend à ce que la rencontre soit celle de la saison pour notre adversaire.
Votre équipe a tout de même un grand capital expérience, qui lui permettra tout de même de revenir avec la qualification…
Nous sommes conscients de la mission qui nous attend, et comme vous dites, nous avons un bon capital expérience, pour gérer la situation et faire face à la détermination de l’USC qui aura l’avantage du public et du terrain. Ce sont des paramètres auxquels ont doit faire face, et je pense que la plupart des joueurs qui ont pris part au match de la saison passée en coupe d’Algérie, ont tiré la leçon. On va se battre pour se qualifier.
Avez-vous une idée sur votre adversaire qui espère prendre sa revanche ?
Si l’USC joue les premiers rôles en championnat, ça prouve que c’est une bonne équipe qui fera tout pour se qualifier sur son terrain et continuer son aventure en coupe d’Algérie. Pour notre part, on jouera comme nous avons l’habitude de le faire et on essayera de prendre les choses en main dès l’entame, et sans penser à cette revanche, car ce qui nous intéresse c’est la qualification. Je suis persuadé que la rencontre se déroulera dans le fair-play, et que le meilleur l’emporte.
Qu’appréhendez-vous pour cette rencontre ?
Sincèrement, on n’appréhende rien, je souhaite seulement qu’on sera dans notre jour afin qu’on puisse faire valoir nos atouts sur le terrain. Un match de coupe reste ouvert à toutes les éventualités et on tâchera d’offrir la qualification à nos supporters.
A propos des supporters, les Chnaoua nourrissent de grands espoirs de voir leur équipe remporter la coupe d’Algérie, cette saison…
On fera tout pour offrir un titre au MCA cette saison et être à la hauteur des espoirs de nos supporters. Je souhaite qu’ils soient nombreux comme à leur habitude pour nous soutenir face à l’USC, car leur soutien nous poussera à donner le meilleur de nous-même.
——————————
Brahmia tiendra l’AG le 22 février prochain
Après que le comité directeur du CSA/MCA a procédé à la suspension de Ammar Brahmia de ses fonctions de président du Club sportif amateur, ce dernier qui ne veut pas entrer en polémique avec certains membres de son bureau, aurait confié à ses proches qu’il présentera son bilan moral et financier le 22 février prochain, en sa qualité de président du CSA/MCA. Ammar Brahmia a rassuré qu’il est toujours en poste et que l’action menée à son encontre est illégale et ne repose sur aucun article des statuts qui régissent les associations sportives, ni même le règlement intérieur du club. Brahmia estime qu’il est seul habilité à convoquer l’AG et il a donc décidé de maintenir l’assemblée ordinaire prévue à sa date initiale. Notre source ajoute que certains membres du bureau sont à l’origine de cette action, que Brahmia a qualifiée de manipulation. Parmi les griefs retenus contre lui, c’est le fait qu’il aurait refusé de céder à la pression et empêché les présidents de section, qui sont élus, d’assister aux réunions du bureau. Brahmia a confié à ses proches que le règlement intérieur est clair à ce sujet, et que les membres en questions ont le droit d’assister aux réunions. Quant à ce qui a été appelé comme manquement grave à l’application des décisions de l’AG, là aussi, Brahmia estime qu’une correspondance a été envoyée le 18 novembre à la SSPA/MCA et c’est suite à la réponse de la société sportive par actions que les négociations ont été entamées, et qui aboutiront à la signature de la convention.
Il animera une conférence de presse prochainement
Sollicité par nos soins afin de donner son avis, Ammar Brahmia a refusé de faire tout commentaire sur la décision de sa suspension et il nous a affirmé qu’il tiendra une conférence de presse pour s’étaler sur cette affaire, sans pour autant fixer une date. Toutefois, il faut s’attendre à ce que les débats soient chauds lors de la prochaine assemblée générale prévue le 22 février prochain. Quant à ses opposants, ils vont aussi faire valoir leurs arguments devant les membres de l’AG pour expliquer les raisons qui les ont amenés à prendre cette mesure.
——————–
Djeghbala pourrait remplacer Belaïd
En prévision de cette rencontre de coupe d’Algérie, le coach du MCA pourra opter pour un changement dans sa défense en raison de la fébrilité constatée au niveau de l’axe central. Ainsi, il y a des chances pour le voir titulariser Djeghbala à la place de Belaïd, pour former la charnière centrale de l’arrière-garde du MCA. Fouad Bouali aurait souhaité aligner Aksas, qui est de retour à la compétition, mais ce dernier manque de rythme après une longue absence. Bouali ne veut prendre aucun risque à son sujet, pour le préserver, lui qui reste incontestablement le patron de cette défense mouloudéenne.
Le Mouloudia en colère contre la direction du 5-Juillet
Décidément, rien ne va plus entre le Mouloudia et la direction du 5-Juillet. En effet, les responsables du vieux club algérois ont appris que l’USMA, qui est en stage de préparation à l’hôtel Dar Diaf, s’est vu offrir trois créneaux d’entrainement sur le terrain principal du 5-Juillet, alors que leur équipe, qui avait déjà signé une convention, continue à souffrir sur le terrain annexe, qui ressemble à un champ de patates. Ainsi, les Mouloudéens n’ont pas mâché leurs mots envers les responsables du stade Olympique. Voila une affaire à suivre.