Après avoir longtemps entretenu le suspense, Redouane Bachiri a pu s’entraîner de nouveau hier matin avec le groupe. Le défenseur central a même pris part au match d’opposition, cette fois au côté de Koceila Berchiche.
C’est sans sourciller ni grimacer que Bachiri est allé au terme de ce match d’application. Une très bonne nouvelle car Redouane sera opérationnel pour le match de ce vendredi. Un rétablissement qui devrait enlever au professeur une épine du pied car depuis quelques jours les spéculations allaient bon train sur celui qui devrait pallier le forfait de Bachiri. Une très bonne nouvelle qui devrait atténuer la déception d’avoir perdu Chita qui est lui out pour le rendez vous de ce week-end.
Karaoui en tenue de ville
Amir Karaoui était bel et bien présent à la reprise des entraînements mais en tenue de ville. Le gladiateur mouloudéen a tenu à être présent pour soutenir et encourager ses partenaires surtout qu’il y a une certaine malédiction qui s’abat sur les milieux de terrain.
Il reprendra lundi le travail
Le joueur nous a confirmé qu’il suivait un programme spécifique. Soumis à des soins intensifs, Amir sera de retour aux entraînements lundi prochain. Le milieu de terrain devra alors s’armer pour le derby face à l’USMA auquel il prendra part.
Kasdi avec le groupe
Ayant fait sensation lors de la rencontre disputée entre les espoirs et l’équipe sénior, Kasdi a aussitôt été retenu dans le groupe professionnel. Valdo, avec son œil d’expert, a tout de suite décelé chez ce jeune élément un talent fou. Kasdi a donc tout pour percer comme l’a fait avant lui Chita. Revenir à des valeurs simples comme faire confiance aux jeunes talents du club, tel sera le leitmotiv du Mouloudia. C’est donc sur les traces de Chita que le jeune espoir devra œuvrer. Valdo n’avait pas tari l’éloges au sujet de Kasdi.
Physique puis technico-tactique la matinée
Pour cette session matinale qui s’est déroulée sous une chaleur de plomb, les joueurs du MCA ont eu droit au travail physique avant d’aborder le volet technico-tactique.
Ouali a repris du service
Billel Ouali avait brillé par son absence lors du match amical face aux U-21. Le milieu de terrain était de retour hier à l’annexe du 5-Juillet. Billel est plus que jamais apte à jouer face au Chabab de Belouizdad.
Plus de peur que de mal pour Hachoud
Lors du match d’opposition, à un moment donné, tout le monde a retenu son souffle lorsque Abderrahmane Hachoud est tombé sur le gazon en se tordant de douleur. Avec cette guigne qui colle à l’équipe ces derniers temps, on avait craint le pire mais très vite le capitaine s’est relevé non sans avoir reçu les soins de Mahiouz. Plus de peur que de mal pour celui que l’on présente comme le bourreau des Belouizdadis.
La radio était rassurante, Azzi opérationnel face au Chabab
Hier matin, Ayoub Azzi a apporté la radio qu’il venait de passer au staff médical de l’équipe. Les résultats étaient très concluants puisque Azzi est désormais opérationnel pour le match de ce vendredi alors que son retour était programmé pour le derby contre l’USMA. La décision finale revient au coach Jorge de retenir ou non parmi les 18 Azzi plus que jamais motivé après deux mois d’absence en raison d’une fracture contractée à l’orteil du pied droit contre le Nasria à Bologhine. A l’avenir, l’ex-Harrachi pourra s’entraîner le plus normalement du monde avec le groupe, lui qui avait dû travailler en solo des semaines durant.