MCA : Bobo sans gravité pour Metref qui a écourté sa séance d’hier matin

MCA : Bobo sans gravité pour Metref qui a écourté sa séance d’hier matin
mca-bobo-sans-gravite-pour-metref-qui-a-ecourte-sa-seance-dhier-matin.jpg

Lors de l’avant-dernière séance qui a servi pour la préparation de la rencontre face à l’AS Salé, Hocine Metref, qui fait partie des cadres de l’équipe, a travaillé le plus normalement du monde. Et lorsque les joueurs ont abordé la série des frappes lointaines, Metref a ressenti une certaine gêne à la cheville. Et par mesure de précaution, il a préféré mettre fin aux débats. Examiné furtivement par les membres du staff médical, le milieu de terrain a préféré regagner sa chambre d’hôtel non sans avoir rassuré par un geste le staff technique. Finalement, plus de peur que de mal pour Hocine qui ne souffre que d’un petit bobo sans la moindre gravité.

Il devra prendre part au match de cet après-midi



Selon nos informations, le diagnostic du staff médical était très rassurant. D’ailleurs, la participation de Metref au match de cet après-midi n’est pas remise en question. Bonne nouvelle pour Alain Geiger qui compte beaucoup sur son élément pour animer le milieu de terrain et mettre le feu dans le camp adverse, avec ses longues chevauchées et sa force de percussion qui a souvent déstabilisé toute une défense.

Départ aujourd’hui à 13h vers Rabat

C’est aujourd’hui à 13h que la délégation mouloudéenne prendra place dans un autobus de haut standing pour se rendre à Rabat distante de 200 km de Casablanca. L’équipe du Mouloudia devra faire plus de deux heures et demie pour rallier son point de chute. Le même trajet sera effectué au retour, ce qui sous- entend que les hommes de Geiger devront regagner leur hôtel vers 23h. A ce moment, tout le monde n’aura qu’une seule idée en tête, regagner sa chambre pour une nuit de sommeil réparatrice.

La presse marocaine virulente envers les Lions de l’Atlas

La presse sportive marocaine a été très virulente envers les Lions de l’Atlas, battus par le Burkina-Faso à Tanger. Pas de complaisance avec la formation marocaine qui vit actuellement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Ce faux pas a d’ailleurs coûté la tête du sélectionneur, Rachid Taoussi, qui fut limogé pour insuffisance de résultat. Les journalistes marocains n’ont pas hésité à faire le parallèle avec les Fennecs, grâce à une stabilité à tous les niveaux, qui sont tout proches d’arracher un billet au Mondial brésilien.

Zeghdane : «Je me sens beaucoup mieux et j’ai envie de me racheter contre Salé»

Après sa déconvenue lors du match face à Mohammadia, Toufik Zeghdane avait reconnu sportivement sa défaillance. Hier, après la fin de la session, le latéral gauche nous a confié qu’il se sentait beaucoup mieux et qu’il était prêt à se racheter contre Salé. «J’avoue que je me sens beaucoup mieux. Je suis mieux en jambes. Maintenant, j’ai vraiment envie de me racheter contre l’équipe de Salé. Je suis déterminé à montrer un tout autre visage que celui que j’avais affiché mardi dernier», nous a dit en substance l’ex-défenseur de Sedan.

Zedek assistera au match

L’ancien président du club, Abdelhamid Zedek, qui séjourne actuellement à Mazagan, fera le déplacement à Rabat, pour assister à la rencontre. Ce sera l’occasion pour les dirigeants de l’AS Salé de se rapprocher de celui qui a montré à maintes reprises qu’il était réellement un fervent supporter du club.

Pas de sortie pour les troupes

A la fin de la prière, à 14 h15, les joueurs ont aussitôt regagné leur lieu de regroupement. Alain Geiger et Kamel Kaci-Saïd avaient accordé une demi-journée de repos aux troupes, mais sans quitter l’hôtel Mazagan. Chaque élément a profité de cette petite parenthèse pour récupérer, surtout qu’un long voyage de 200 km attend l’équipe pour rallier Rabat.

La grande prière du vendredi à la mosquée d’Azemour

Après l’entraînement et un déjeuner amplement mérité, les joueurs et membres du staff technique ont eu l’autorisation de quitter l’hôtel Mazagan pour aller accomplir la grande prière du vendredi. Un bus a été affrété à cette occasion pour permettre à l’ensemble des troupes, à leur tête Hadj Bouguèche, Zinedine Bensalem et Redouane Bachiri, de rejoindre la mosquée située dans la bourgade d’Azemour.

Où est passé le masquede Moumen ?

Pour la session d’hier matin, Billel Moumen avait dû se produire sans son masque de protection de fortune. Le joueur a remué ciel et terre pour retrouver son masque. Probablement qu’il a été volé pour en faire une marque déposée.

Cheb Mami crée l’événement à El Jadida

Le célèbre chanteur de raï, Cheb Mami, se trouve depuis quelques jours au Maroc pour une tournée dans les grandes villes du royaume chérifien. Il partage le même hôtel que l’équipe mouloudéenne. Amateur de la balle ronde, comme tous les Algériens, Mami a saisi cette occasion pour discuter avec certains joueurs et responsables du club. Et pour se rendre compte de la notoriété dont il jouit ici au Maroc, une simple balade dans les différentes artères de la ville ornée d’affiches de l’artiste vous renseigne sur ça.

L’artiste se produira ce soir sur la grande esplanade de la ville

Les invitations et les billets d’entrée se vendent comme des petits pains, Cheb Mami devra se produire ce soir dans une grande esplanade située en plein centre- ville. Le vaste parc peut accueillir des milliers de personnes qui viendront apprécier la musique de celui qui avait fait un duo avec Sting, la star de Police. Ironie du sort, le hasard du calendrier a voulu que Mami se produise le jour même du déroulement de la rencontre entre le MCA et l’AS Salé, à Rabat.