MCA : Betrouni : «J’ai fermé toutes les vannes, c’est pour cela que des personnes nous critiquent »

Achour Betrouni semble très déçu par les critiques qui fusent via les émissions de certaines chaînes privées. Le boss algérois n’a pas mâché ses mots pour exprimer son désarroi. Il critique vivement l’attitude des chroniqueurs qui l’ont pris pour cible, lui et ses collaborateurs. «Je ne vous cache pas que je suis très déçu par l’attitude de certaines personnes qui nous critiquent à travers les émissions de télévision. D’une part, ce n’est pas professionnel de leur part. D’ailleurs, je pense qu’ils se comportent de la sorte parce que j’ai fermé toutes les vannes. Avec moi, il n’y a ni boire ni à manger. Je leur dis : Rabi Yahdihoum», a lancé Betrouni sur un ton coléreux.

« J’ai exigé d’Ighil une qualification africaine comme objectif »

A travers les performances de son équipe qui accuse le coup, Betrouni semble s’être résigné à revoir ses ambitions à la baisse. Désormais, on ne parle plus de titre, mais plutôt d’une place africaine. «J’ai rencontré dernièrement Ighil pour faire le point avec lui. Nous avons parlé du stage qui se déroule dans de bonnes conditions. Je refuse de mettre une grosse pression sur mes joueurs. De ce fait, j’ai exigé d’Ighil une place sur le podium synonyme de qualification à une place africaine. Il faut que le Mouloudia retrouve la scène internationale. C’est une condition sine qua non», nous a confié Betrouni.

« Dans le nouvel organigramme, chaque dirigeant a une tâche précise »

Par ailleurs, Betrouni revient sur la réunion du CA tenue dernièrement au siège de Sonatrach. Le boss algérois confirme la décision de séparer le côté administratif de l’aspect technique afin qu’il n’y ait plus d’interférence. «Nous avons décidé lors de la dernière réunion du CA de mettre sur pied un nouvel organigramme. Il le fallait pour la stabilité de l’entreprise. Chaque dirigeant aura une tâche précise. Il y aura ceux qui s’occupent du côté administratif et ceux qui se chargent du côté technique. Et pas question qu’il y ait des interférences ou des conflits d’intérêts. Chacun sa place !»

« Nous comptons désigner un coordinateur général qui sera responsable de l’équipe »

Il y a quelques jours, Betrouni avait confirmé vouloir laisser le poste de manager général vacant pour éviter toute source de problème. Mais voilà, après la réunion du CA, le président a changé de fusil d’épaule. Désormais, il y aura un coordinateur général qui s’occupera de l’équipe. «Nous avons décidé de nommer prochainement un coordinateur général qui sera responsable de l’équipe. Il aura pour mission de répondre aux attentes des joueurs et du staff technique.»

« Nous avons plusieurs CV et nous choisirons la personne qui remplira les critères »

Interrogé sur le nom de celui qui succèdera à Youcef Ferhi, Betrouni estime qu’il prendra le temps qu’il faudra pour éviter de commettre une erreur de casting. Nous avons évoqué le nom de Kaci Saïd ainsi que d’autres qui circulent dans l’entourage du club. A ce propos, Betrouni s’est montré évasif : «Pour dire vrai, nous avons plusieurs CV que nous allons étudier avec minutie. Maintenant, Kaci Saïd ou un autre, nous sommes ouverts à toutes les propositions et éventualités. Celui qui sera désigné au poste de coordinateur doit répondre à plusieurs critères car c’est un poste stratégique».

« Oui, il y a un contact avec Saïfi, mais rien de concret »

Et lorsqu’on a voulu avoir plus de détails sur le contact entrepris avec Saïfi, Betrouni nous confirme l’information : «Effectivement, il y a contact avec Saïfi. C’est une prise de contact, mais il n’y a encore rien de concret», nous a lancé Betrouni. On parle aussi de Rafik Hadj Ahmed qui connait parfaitement la maison et possède toutes les compétences pour être le nouveau coordinateur du club.