MCA : Besseghier «On fera le maximum pour décrocher un bon résultat à Radès»

MCA : Besseghier  «On fera le maximum pour décrocher un bon résultat à Radès»

Vous allez affronter, ce vendredi, le Club Africain, comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera une rencontre très difficile, que ce soit pour nous ou le Club Africain. Il s’agit de la finale de la Coupe de l’UNAF. La rencontre sera très disputée, c’est certain. On essayera de faire le maximum pour décrocher, à Tunis, un  résultat probant  avant de jouer la finale retour chez nous au 5-Juillet. Il ne faut pas oublier qu’on a réalisé un très bon résultat en déplacement à Tripoli.

Mais le Mouloudia ne marche pas bien ces derniers temps. Avant d’aller gagner à Tlemcen, vous avez été tenus en échec à domicile face à l’USM Annaba, puis contre les Usmistes…

Tout à fait, mais je pense que c’était un accident de parcours. Nous avons été tenus en échec face à Annaba et l’USMA, mais cela ne veut pas dire qu’on a été mauvais. Au contraire, nous avons fourni de bonnes prestations, mais la chance nous a tourné le dos.

Pourquoi pas ? C’est jouable, vous savez. Je pense que nous avons des atouts à faire valoir. Je sais que ce sera très difficile et serré, car nous allons affronter le champion de Tunisie. Et comme vous venez de le dire, le Club Africain s’est qualifié, après avoir battu le WAC chez lui par le score lourd de 3 à 0. Nous allons mettre en place une stratégie pour les contrer chez eux.

Ne pensez-vous pas que vous serez mis sous pression ?

Non, pas du tout. Pour le moment, on est bien concentrés sur notre sujet. On va tout faire pour remporter ce trophée. Certes, ce sera difficile, mais jouable. Arriver à ce stade de la compétition prouve qu’on est capables nous aussi de remporter le titre.

Après C. Africain-MCA, Bouhedda s’en ira

Comme annoncé par nos soins, le gardien de but Seddik Bouhedda a pris la décision de quitter le Mouloudia, à l’issue de la rencontre Club Africain-MCA pour le compte de la finale aller de la Coupe de l’UNAF. Le natif d’Oran devrait rentrer définitivement chez lui après ladite rencontre. Il est à noter que Bouhedda a décidé de rentrer chez lui, du moment qu’il n’a pas bénéficié d’un transfert, étant donné qu’il occupe aussi le poste d’éducateur à la DJSL d’Oran.

«Je vais régler le problème avec les dirigeants à l’amiable»

Joint par nos soins hier, Seddik Bouhedda nous a déclaré : «Le destin a voulu que je ne termine pas la saison avec le Mouloudia. Je dois partir à Oran, car je suis un fonctionnaire à la DJSL d’Oran. Je vais rencontrer ces jours-ci les dirigeants du club pour trouver une issue à ce problème et le régler à l’amiable.»Il ne faut pas prendre le risque avec Slimani

Par ailleurs, si la direction donne son feu vert à Bouhedda pour retourner à Oran, il va falloir qu’elle cherche une doublure à Zemmamouche. Ce sera une véritable aventure pour le Mouloudia que de miser sur le jeune Slimani en tant que doublure du titulaire Zemmamouche. Ce jeune gardien, qui possède des qualités certaines, a besoin de temps pour acquérir l’expérience, surtout que le Mouloudia sera retenu par la Ligue des champions africaine.

La finale de l’UNAF dans l’indifférence

Les supporters du Club Africain n’ont pas encore l’esprit à la finale de la Coupe de l’UNAF. Toute la galerie du CA pensait beaucoup à la rencontre d’hier de Coupe de Tunisie contre l’Etoile du Sahel.

Les préparatifs de la rencontre commencent aujourd’hui

Les préparatifs pour la finale de la Coupe de l’UNAF commencent aujourd’hui. La direction du Club Tunisien devrait lancer l’opération vente des billets d’accès au stade.

USMH-MCA

Après avoir demandé le report du match ESS-MCA, puisque le Mouloudia sera privé des services de quatre joueurs retenus par Azzedine Aït Djoudi, le sélectionneur de l’équipe olympique qui sera au Maroc pour disputer le tournoi de l’UNAF, la direction du club compte demander aussi le report du derby USMH-MCA qui aura lieu à l’occasion de la onzième journée du championnat. En effet, le MCA sera privé de quatre éléments retenus dans l’équipe olympique.

Il a suivi hier CA-ES Sahel

Alain Michel supervise le Club Africain

Alain Michel était présent au stade d’El Menzah pour suivre la rencontre Club Africain-ES Sahel, qui s’est déroulée à Radès, pour le compte de la Coupe de Tunisie. L’entraîneur mouloudéen nous dira à ce sujet : «J’ai eu l’occasion de voir de près le Club Africain face à l’ES Sahel. J’ai tiré un maximum d’informations sur notre adversaire en finale de l’UNAF. Je pense que pour les battre, il va falloir réussir les premiers ballons. Il est très important de bien rentrer dans le match, comme l’ont si bien fait les joueurs de l’ES Sahel qui ont réussi leur début de match et ce qui les a mis en confiance. Aussi, il faudra gagner les duels.»

«Faire comme l’ES Sahel : jouer les contre-attaques rapides»

Alain Michel semble décidé à jouer la défense et procéder par des contre-attaques. Il compte, en effet, faire comme l’ES Sahel qui a réussi l’exploit d’aller s’imposer à Radès. Cependant, il va falloir bien préparer les coéquipiers de Zemma : «L’ES Sahel a réussi à battre le Club Africain chez lui, car elle a su gérer la partie. Les joueurs sont restés en bloc derrière en défense et au milieu, ils ont su fermer les espaces et cela leur a permis d’amorcer des contre-attaques rapides qui ont créé beaucoup de danger. Je pense que pour gagner, il faudra adopter la même stratégie.»

«Le grand danger, c’est Daouadi»

Alain Michel explique que la défaite du Club Africain face à l’ESS est due surtout à l’absence du milieu de terrain, l’international des Aigles de Carthage, Zoheir Daouadi. Michel estime que l’ombre de Daouadi a plané durant cette rencontre : «Il ne faut pas oublier que le Club Africain a joué sans son meilleur joueur, Zoheir Daouadi, qui évolue sur le couloir gauche. Ce joueur sera présent et il faudra faire très attention à lui.»

«Leur gardien n’est pas rassurant»

Alain Michel estime aussi que le gardien de but du Club Africain n’est pas du tout rassurant. La preuve, il a eu une part de responsabilité dans cette défaite face à l’ES Sahel. Il dira à cet effet : «Le gardien de but du Club Africain a une part de responsabilité dans cette défaite. Un but est venu sur coup franc direct, un autre suite à une erreur de sa part. Je pense qu’il n’est pas trop rassurant, même s’il ne constitue pas le point faible de l’équipe.»

«Sur le plan technique, c’est du costaud»

L’entraîneur mouloudéen estime que le Club Africain est une formation très bonne sur le double plan technique et tactique. Il dira à ce propos : «Sur les plans tactique, technique et même physique, le Club Africain, c’est du costaud. C’est le vrai professionnalisme. C’est une équipe qui pratique du beau football et qui possède un groupe homogène, sans oublier ses individualités, notamment Daouadi.»

Reprise ce matin

C’est ce matin que la formation mouloudéenne reprendra le chemin des entraînements, en prévision de la finale de la Coupe de l’UNAF. Après un repos de deux jours, les coéquipiers de Zemmamouche se sont donné rendez-vous à la forêt de Bouchaoui

L’après-midi au 5-Juillet

Alain Michel a tracé le programme de préparation d’avant-match face au Club Africain. En effet, les joueurs seront soumis aujourd’hui à du biquotidien, soit le matin à Bouchaoui et l’après-midi au stade annexe du 5-Juillet. Cette séance sera consacrée au volet technique, surtout après que Michel eut décortiqué le jeu des Tunisiens.

Derrag impatient de se faire opérer

Mohamed Derrag est impatient de se faire opérer aux ligaments croisés. L’attaquant mouloudéen espère toujours revenir à la compétition, avant la fin de la saison. Son passeport a d’ailleurs été déposé auprès de l’ambassade du Qatar en Algérie, pour se faire délivrer le visa.

Les supporters du CA veulent El Menzah

Dans les rues de Tunis, les supporters du Club Africain ne perdent pas espoir de voir leur équipe recevoir le Mouloudia en finale de l’UNAF au stade d’El Menzah, alors que la direction du club a déjà pris la décision de faire jouer le match à Radès.