MCA : Besseghier a peut-être joué hier son dernier match avec le Mouloudia

MCA : Besseghier a peut-être joué hier son dernier match avec le Mouloudia

Depuis quelques jours, les rapports entre Abdelkader Besseghier et Omar Ghrib se sont détériorés, au point de pousser le premier cité à rentrer chez lui sans donner signe de vie.

Une attitude qui a mis dans tous ses états le coordinateur de section, qui avait dans un premier temps recruté une doublure à Besseghier, en la personne du jeune Amine Bellaïd.

Mais depuis avant-hier, l’annonce officielle de la venue de l’ex-Harrachi Abdelmalek Djeghbala pour deux saisons a complètement changé la donne. Ramener un deuxième latéral droit pourrait être interprété comme une manière de pousser le natif de Mascara vers la porte de sortie. Pour le moment, rien n’a filtré du côté des pensionnaires de Chéraga concernant l’avenir de Besseghier. Cependant, on ne peut s’empêcher de croire qu’hier, le très chevronné latéral droit a peut-être disputé contre le WAC son dernier match sous les couleurs du Mouloudia. N’ayant toujours pas renouvelé son bail, comme c’est le cas pour ses partenaires, la direction mouloudéenne pourrait ne pas vouloir prolonger à l’ex-Usmiste qui est en train de vivre un début de semaine très compliqué, avec un avenir incertain. Alors qu’il devait rempiler dès son retour du Maroc, désormais rien n’est plus sûr avec la direction du Doyen qui aurait décidé de ne plus garder Besseghier.

Son départ ferait perdre une licence africaine au club

Dans le cas où le divorce entre Besseghier et le MCA se consommait, il est certain que le club va perdre une autre licence africaine. Sachant que le jeune Mohamed Amine Bellaïd dispose du fameux sésame, le problème restera le même, puisqu’il n’y aura pas de doublure sur le côté droit lors des prochains matchs du MCA en Ligue des champions. Un paramètre de taille que les pensionnaires de Chéraga doivent prendre en considération, avant de trancher.

«La venue de Djeghbala ne veut nullement dire que je vais quitter le club»

Bien que contarrié par le recrutement de Djeghbala qui pourrait signer la fin de l’association entre le Mouloudia et Besseghier, le joueur a commenté la situation avec professionnalisme et une certaine philosophie. «Jusqu’à preuve du contraire, je suis au Mouloudia. Avant de venir au Maroc, je me suis entendu avec Ghrib, il ne restait que la signature. Maintenant, le recrutement de Djeghbala, à qui je souhaite au passage la bienvenue, ne veut nullement dire que je vais quitter le club ou que c’est la fin de mon association avec le Mouloudia», dira en substance Abdelkader.

————————————————

La délégation mouloudéenne devrait quitter aujourd’hui Casablanca

En raison du mois sacré du Ramadhan, la délégation mouloudéenne a dû vite rentrer au pays. C’est aujourd’hui, à midi, que Babouche et les siens devraient s’envoler à bord d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie à destination d’Alger. Et pour cela, le départ de l’hôtel Royal Mansour est prévu pour 9h du matin. Les joueurs espèrent seulement ne pas revivre la même mésaventure qu’à l’aller, lorsqu’ils avaient dû rester dans la salle d’embarquement de l’aéroport Houari-Boumediene durant trois heures, avant de prendre l’avion à destination du Maroc, à cause du retard devenu légendaire accusé par la compagnie nationale.

————————————————

Un journaliste d’El Heddaf sollicité par Radio internationale

Hier matin, notre confrère de la presse arabophone du quotidien El Heddaf, Rachid B., a été sollicité par Radio internationale afin de donner un topo sur le climat qui règne avant le coup d’envoi de la rencontre. C’est avec un œil avisé que le journaliste algérien a répondu, en direct sur les ondes de la radio, à toutes les questions afin d’éclairer la lanterne des Chnaoua.