Recruté à l’intersaison, Seddik Berradja éprouve encore toutes les peines du monde à s’imposer au sein de son équipe. L’enfant d’Oran veut faire passer l’intérêt du club avec le sien même si le statut de joker est loin de répondre à ses attentes.
Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques jours de recevoir les Khroubis à Bologhine ?
Il y a un très bon état d’esprit. Le moral est actuellement au beau fixe. Les doutes et les incertitudes ont laissé place à la sérénité d’une équipe qui est dans une dynamique positive. Les trois victoires que nous avons décrochées dernièrement nous ont fait énormément de bien.
Vous aurez l’occasion de recevoir l’ASK à Bologhine. C’est une opportunité en or pour enchaîner par une quatrième victoire de rang…
Certes, nous partons favoris lors de ce match, mais nous nous méfions énormément de cette équipe de l’ASK qui est en lutte pour le maintien. Il faudra qu’on sorte le grand jeu pour s’imposer. Il est hors de question de revivre les scénarios cauchemardesques du passé.
Vous allez retrouver à cette occasion le public de Bologhine qui n’a pas toujours été tendre avec votre équipe…
La colère de nos supporters est légitime. Et maintenant que nous sommes dans une spirale positive nous comptons sur l’appui de nos fans pour nous imposer. Et je peux vous dire que cela fait du bien de retrouver les supporters après avoir disputé un match derby à huis clos de surcroît au 5-Juillet.
Sur le plan personnel, c’est moins radieux car depuis votre venue vous avez du mal à vous imposer. Votre sentiment à ce propos ?
Il faut savoir que je n’ai pas effectué de préparation d’intersaison. Et cela a été pénalisant pour moi. Figurez-vous, que de la plage où j’étais en vacances je me suis retrouvé en train de disputer la Ligue des champions qui est la compétition la plus prestigieuse du continent. Sans préparation, je me suis retrouvé face aux grosses cylindrées du continent, à l’image d’Al Ahly, de l’EST et du WAC. Cela dit, je ne fais pas la fine bouche car je prends part aux rencontres comme joker. Et à chacune de mes apparitions je fais tout afin d’apporter un plus à mon équipe.
Reconnaissez tout de même que cette situation est loin de répondre à vos attentes…
Il ne faut pas se leurrer. Aucun joueur ne veut rester sur le banc. Tout le monde aspire à une place de titulaire. Seulement, il y a un coach et il faut respecter ses choix. Nous sommes tous des professionnels et nous devons faire passer l’intérêt du club avant l’aspect personnel. Et c’est ce que je fais depuis ma venue au Mouloudia.
Est-ce que vous avez évoqué le sujet avec votre entraîneur ?
Non pas du tout car le moment ne s’y prête pas. Cela dit, à la fin de la saison, je compte bien m’entretenir avec le coach pour savoir si je fais partie des projets de l’équipe. Vous savez, quand vous jouez au Mouloudia, il est inconcevable de ne pas se faire un nom.
Cela sous entend-il que vous avez envie de rester au club ?
Bien sûr que j’ai envie de rester, mais cela dépendra de la direction. Je dois d’abord en discuter avec Ghrib pour connaître ses intentions. Mais il est certain que je voudrai apporter ma contribution à l’édifice et cela ne se fera que si je suis au sommet de mon art.
———-
Hier, entraînement au 5-Juillet
Habitués à s’entraîner le matin, les gars du Mouloudia ont vu leur quotidien légèrement chamboulé par le coach Kamel Bouhellal qui a décidé de programmer la séance d’hier à
16 h. Contrairement à la veille, c’est par une journée très ensoleillée que les camarades de Zeddam se sont entraînés sous l’œil attentif des membres du staff technique. Tout le monde ou presque avait répondu présent pour attaquer la dernière ligne droite avant le prochain match face à l’ASK.
La victoire du Chabab sur toutes les lèvres
Lors de ladite séance, la victoire du Chabab de Belouizdad face à l’Entente de Sétif était sur toutes les lèves. Les joueurs ont longuement commenté l’exploit réalisé par les hommes de Menad qui croiseront le fer à la fin du mois avec le Doyen dans un derby qui s’annonce explosif.
Bouhellal : «Cessez de parler de l’USMA !»
Bien que les joueurs du Mouloudia préparent dans de bonnes conditions leur prochain match face à l’ASK, il n’en demeure pas moins que le coach Bouhellal a constaté qu’ils parlent beaucoup plus du prochain derby face à l’USMA que de la confrontation qui les mettra aux prises ce samedi avec l’ASK. Bouhellal n’a pas donc hésité à les secouer haussant le ton : «Pensez à l’ASK et cessez de parler de l’USMA ! Vous avez un match difficile qui vous attend ce samedi et que vous devez gagner, car tout autre résultat risque de tout remettre en cause. L’ASK joue sa survie et viendra à Bologhine pour prendre au moins un point. Faites donc attention à cette rencontre et concentrez-vous sur votre sujet, car le derby face à l’USMA est encore loin !»
Marif, Djouad, Dr Messaoudi, Zedek, Hamani et Adjani seront invités
Alors que la réunion est prévue samedi prochain entre les membres du CD et Eddir Loungar à l’hôtel Hilton, à travers laquelle ce dernier doit faire une proposition financière concrète pour son projet d’investissement au Mouloudia, les membres du conseil d’administration ne sont en tout aucun cas prêts à revoir à la baisse la valeur du club comme le souhaite Loungar, sans s’opposer à toute proposition qui démontre sa bonne volonté pour investir dans le club. Cependant, le CD ne prendra aucune décision samedi prochain, les aboutissements de la réunion et l’offre financière proposée par Loungar seront soumis aux sages du club. Ces derniers seront invités à prendre part à une réunion lors de laquelle ils s’exprimeront sur le sujet, à l’image du président d’honneur, Rachid Marif, Djouad, en sa qualité d’ancien président du club, au même titre que du Dr Messaoudi et Zedek, ainsi que Adjani et Hamani Djilali. Les pensionnaires de Chéraga vont débattre du sujet avec leur pair, car une décision aussi importante de confier les destinées du club à un investisseur ne pourra être prise par les membres du CD, car il s’agit d’une très lourde responsabilité. Ainsi, les pensionnaires de Chéraga vont associer les anciens présidents et les anciennes figures emblématiques du club pour qu’ils prennent une décision finale. Cette dernière sera en effet prise par rapport aux données de la réunion de samedi. Il se pourrait qu’une contre-proposition soit faite à Loungar, si, bien sûr, il montre sa bonne volonté d’investir au club, car les Mouloudéens n’ont aucune intention de brader leur équipe. A croire ce qui se dit à la villa de Chéraga, on se montre favorable à faciliter la tâche à Loungar, à la seule condition que lui-même se montre rationnel lors des négociations. Quant au lieu de cette rencontre qui regroupera un grand nombre d’anciens et actuels dirigeants du Mouloudia, il n’a pas encore été déterminé, mais ladite réunion pourra se tenir au siège du club.
———-
Il est soumis à des soins intensifs
Koudri : «Je ne pourrai pas jouer le match de samedi, mais je serai présent face à l’USMA»
«Je n’ai pas rechuté à l’entraînement, j’avais seulement ressenti des douleurs, et je ne voulais donc prendre aucun risque. Je serai soumis à des soins intensifs durant les quatre prochains jours, tout en effectuant un renforcement musculaire, et je pense que les choses iront mieux pour moi. Je ne peux donc jouer le match de l’ASK, mais je serai présent face à l’USMA. Je souhaite qu’on gagnera notre prochain match qui s’annonce difficile face à l’ASK, afin de pouvoir aborder le derby dans de meilleures conditions», nous confie Koudri qui sera le grand absent samedi prochain.