MCA : Berradja : «Je ne pense qu’au MCA où je me sens à l’aise»

MCA : Berradja : «Je ne pense qu’au MCA où je me sens à l’aise»

Après une longue absence, vous avez été convoqué pour le derby face au CRB…

Cette longue absence m’était difficile à supporter, car je ne suis pas habitué à rester au repos pendant une longue période. Mais ce sont les risques du métier, et je n’avais pas d’autre solution que de passer sur le billard pour soigner ma blessure. Cela fait maintenant presque deux semaines que j’ai réintégré le groupe. J’étais heureux d’être convoqué pour ce derby, bien que je ne l’aie pas joué.

Vous auriez donc aimé prendre part à cette rencontre…

Le fait d’être convoqué pour ce match, après une longue absence, est une bonne chose pour moi. J’étais en mesure de prendre ma place sur le terrain, mais il faut dire que je n’ai pas récupéré tous mes moyens.

Vous voulez dire que Bracci avait raison de vous laisser sur le banc…

Je peux le dire. Avant le derby, Bracci m’a tenu un langage motivant et je savais qu’il comptera sur moi à l’avenir. Le fait qu’il m’a convoqué, alors que je ne suis pas au sommet de ma forme, veut dire qu’il pouvait me faire rentrer en cours du jeu.

Quand allez-vous récupérer tous vos moyens ?

Je suis en train de travailler d’arrache-pied pour être au top sur le plan physique. Avec quelques matchs dans les jambes, je pourrai retrouver mon niveau habituel. Cette longue indisponibilité m’a joué un  mauvais tour, mais au fil du temps, je sens une nette amélioration sur tous les plans. Cela me permet d’être optimiste.

Avant l’entame du championnat, vous étiez l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en Ligue des champions, avant de contracter une blessure qui a freiné votre élan, manquant presque toute la phase aller du championnat…

Cette blessure a freiné mon élan, car j’étais bien parti pour réaliser une bonne phase aller du championnat. Après avoir contracté une blessure au match retour que nous avons disputé face à Al Alhy, je me suis bien soigné avant de reprendre la compétition. Malheureusement, j’ai rechuté. Après des examens médicaux approfondis, il s’est avéré qu’il y avait un résidu du ménisque pour lequel je me suis fait opéré il y a deux années de cela. Je n’avais donc d’autre choix que de me faire opérer une nouvelle fois, car mon état de santé risquait de se détériorer. Je pense avoir pris la bonne décision de passer sur le billard.

Maintenant que vous vous êtes rétabli de cette blessure, peut-on dire que ce n’est qu’un  mauvais souvenir pour vous ?

Je l’espère bien, car il est très difficile pour un joueur de rester sans compétition une longue durée. Dieu merci, je ne ressens plus aucune douleur, même lorsque je fournis de gros efforts. Je suis parfois soumis à des entraînements intenses dans le cadre d’un travail spécifique. Le fait donc que je m’entraîne sans pour autant ressentir des douleurs est déjà un bon signe.

Ne craignez-vous pas d’éprouver des difficultés pour vous imposer dans l’équipe, car en votre absence, d’autres éléments se sont illustrés de belle manière ?

C’est la loi du football, mais il faut savoir que la concurrence ne m’a jamais fait peur et je connais bien mes qualités. Une fois ma forme retrouvée, je m’imposerai de nouveau dans l’équipe et sans aucun problème. Le fait qu’il y a des joueurs qui fournissent de bonnes prestations dans le registre où j’évolue constitue pour moi une autre source de motivation.

La trêve hivernale représente une belle opportunité pour vous afin de reprendre votre forme…

Je suis certain que d’ici à la fin de la phase aller du championnat, je finirai par rejouer. La trêve me permettra de peaufiner ma préparation et d’entamer la phase retour dans de bonnes conditions, car je sais que les Chnaoua attendaient beaucoup de moi cette saison. La blessure que j’ai contactée ne m’a pas permis de répondre aux espoirs du Mouloudia.

On sent que vous êtes animé d’une grande volonté de rebondir et réaliser une bonne phase retour, alors qu’on annonce votre retour au MCO…

Je profite de cette occasion pour dire que ce qui m’intéresse le plus actuellement, c’est de revenir en force et accomplir mon devoir avec mon équipe.

Mais il n’y a pas de fumée sans feu…

Je n’ai aucun contact avec le MCO. Il se peut que les dirigeants cherchent à renforcer l’équipe au mercato, et c’est ainsi que mon nom a été cité.

Et si on vous contactait…

Au risque de me répéter, je me concentre actuellement sur mon travail et je veux aider mon équipe à sortir de cette mauvaise passe. Le MCA ne mérite pas la place qu’il occupe, et c’est pour cette raison qu’on doit tous faire de notre mieux pour repondre aux attentes des supporters.

Qu’est-ce qui manque à l’équipe à votre avis ?

Tout le monde sait qu’on est en train de payer notre participation en Ligue des champions. On manque de chance parfois, mais il faudra se défoncer sur le terrain pour parvenir à sortir l’équipe du bas du tableau et réaliser les résultats escomptés.

Si on revient au derby face au CRB qui est votre ancienne formation, pensez-vous que le MCA pouvait faire quelque chose ?

Dans un derby, il est souvent difficile de connaître le vainqueur, car tout reste possible dans ce genre de rencontre qui se joue sur des détails. Je pense que l’expulsion de Djeghbala a été le tournant du match. Maintenant, il faut penser à notre prochaine rencontre face au WAT, car elle s’annonce aussi difficile pour nous.

——————

Ghrib contacte Hannachi pour Younès

Comme nous l’avons déjà rapporté, le MCA est sur les traces de Sofiane Younès qu’il compte recruter au mercato. Le joueur a d’ailleurs donné son accord de principe pour revêtir le maillot des Vert et Rouge, sachant que la JSK est prête à le libérer. Toutefois, la direction kabyle a signifié à son manager que les clubs voulant s’attacher ses services se doivent de mettre le paquet pour obtenir sa lettre de libération. Dans un premier temps, Omar Ghrib avait demandé au manager de Younès, en l’occurrence Benmouhoub, de se charger lui-même de ramener la lettre de libération du joueur. Toutefois et face aux exigences financières de Hannachi, le coordinateur de la section football du MCA a contacté son homologue kabyle avec lequel il entretient de bonnes relations.

——————

Chaouchi : «Je serai toujours heureux de retrouver l’EN»

Ces derniers temps, on laisse croire que le sélectionneur Vahid Hallilhodzic serait prêt à redonner confiance au portier du MCA, Fawzi Chaouchi, qui n’arrive toujours pas à comprendre les raisons de sa mise à l’écart. Sans faire de grabuge, ce dernier travaille d’arrache-pied pour retrouver son meilleur niveau, et il semble bien que sa mésaventure à Béjaïa lui a servi de leçon. «Je serai toujours heureux et honoré de retrouver l’Equipe nationale si l’entraîneur me fait confiance. Je ne veux pas revenir sur le passé, mais vous savez bien que je n’ai rien à cacher, et je me demande ainsi pour quelle raison je ne suis pas convoqué en sélection. Car en mon âme et conscience, je pense avoir toujours donné le meilleur de moi-même et je n’ai pas créé le moindre problème. Actuellement, j’essaye de me concentrer sur mon travail au Mouloudia, et je vise à revenir à mon meilleur niveau. Si l’occasion se présente de retrouver l’Equipe nationale, je saurai saisir ma chance, même si je serai soumis à une rude concurrence en présence de bons gardiens, à l’image de Mbolhi, Zemmamouche et Doukha», affirme Chaouchi. Le gardien mouloudéen n’a pas manqué d’évoquer la récente confrontation qui a mis aux prises son équipe avec le CRB : «La défaite face au CRB nous a fait mal, car on voulait confirmer notre succès face à l’USMA et quitter la zone de turbulences. Malheureusement, on était amoindris par plusieurs absences, ce qui a profité à l’adversaire. Je pense qu’on aurait pu gagner le match, si on avait réussi à marquer un but lors de l’entame de la rencontre qu’on a dominé. Malheureusement, on a manqué cette opportunité et par la suite l’adversaire a profité de l’expulsion de Djeghbala pour prendre l’avantage. Pour ce qui est du but que j’ai encaissé sur coup franc, je ne peux blâmer Yanis et Belaïd qui n’ont pas sauté car ils manquent d’expérience. Maintenant, il faut tourner la page et penser à notre prochain match face au WAT et je demande aux supporters de nous encourager au lieu de nous critiquer, car ils savent bien qu’on a tout fait pour leur offrir une autre victoire comme on l’a fait face à l’USMA, mais les absences et le manque d’expérience chez certains joueurs nous ont pénalisés.»

——————

Tête-à-tête Berramla-Ghrib aujourd’hui

Ayant décidé de quitter le club algérois, Tayeb Berramla a déjà eu un entretien avec Omar Ghrib, afin de récupérer sa lettre de libération. Par ailleurs, une autre rencontre est prévue aujourd’hui entre les deux hommes, à l’issue de laquelle la question du montant de la lettre de libération sera tranchée.

Ghrib : «Berramla ne fait plus partie de l’effectif mouloudéen»

«Berramla, qui a émis le vœu de partir, ne fait plus partie de l’effectif du MCA. D’ailleurs, on a décidé de lui remettre sa lettre de libération. J’aimerais bien vous dire que Bracci ne l’a pas lésé et il lui a donné sa chance qu’il n’a pas su saisi», a déclaré Ghrib.

Berramla : «Je veux ma lettre de libération et mon argent»

«Je vais rencontrer aujourd’hui Ghrib duquel j’exigerai ma lettre de libération mais aussi mon argent, car je n’ai pas été payé. Je voulais bien réussir au MCA et donner ce qu’on attendait de moi. Malheureusement, on ne m’a pas donné l’occasion de le faire.»