Nour Benzekri est tout prêt d’effectuer son retour au Mouloudia d’Alger, après avoir pris les destinées mouloudéennes en 2000. IL faut dire que le nom de Benzekri a commencé à circuler dans l’entourage du club, le lendemain du limogeage de François Bracci de la barre technique. Ce dernier a été remercié, suite au nul concédé à domicile face à la JSMB, considéré comme le faux pas de trop par les dirigeants mouloudéens. Néanmoins, les contacts n’ont pas été entamés assez vite entre Benzekri et le Mouloudia. Il y a eu tout d’abord le feuilleton Fouad Bouali qui était entre le MCA et Al Muhareq de Bahreïn. Après un temps de réflexion et d’hésitation, il a choisi d’opter pour la formation bahreïnie. Devant cette situation, les dirigeants mouloudéens n’avaient qu’à se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur. C’est à ce moment que le nom de Nour Benzekri a refait surface. Les dirigeants du club ont fait tout d’abord une approche, par le biais d’intermédiaires. Ayant eu vent d’un réaction positive, les dirigeants du club se sont montrés enthousiastes. C’est ainsi qu’hier, Nour Benzekri a rendu hier sa réponse aux dirigeants en leur donnant son accord de principe pour driver le club, non sans demander un temps de réflexion pour rendre une réponse finale.
Il a rencontré Ghrib hier
La rencontre la plus attendue était celle qui a eu lieu, hier, entre le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, et Nour Benzekri. Les deux hommes ont abordé l’éventuelle collaboration à moyen et long termes. Nour Benzekri s’est dit emballé par l’idée de reprendre du service, surtout dans un grand club. Pour sa part, Ghrib a réussi à convaincre Benzekri d’accepter cette collaboration, en essayant de le convaincre que le projet sportif est intéressant. Site à quoi, Benzekri a demandé quelques jours de réflexion, lui qui n’a plus entraîné de club depuis 2009.
Les deux hommes ont parlé de tout, sauf d’argent
Selon les informations en notre possession, Ghrib et Benzekri ont parlé de tout, notamment du volet sportif. Faut-il rappeler qu’avec le NAHD, Benkekri avait réussi à gérer le groupe avec brio. Concernant le volet financier, les deux hommes ne l’ont pas abordé dans la mesure où l’entraîneur en question a voulu reporter ce sujet jusqu’au moment où il rendra sa réponse finale.
Les supporters favorables à son retour
Pour leur part, les supporters du club sont favorables à la venue de Nour Benzekri, un entraîneur connu pour ses compétences, mais surtout pour sa poigne. Il faut dire qu’avec le coach Benzekri, les joueurs n’auront plus le doit à l’erreur, sinon, ils seront tout simplement mis sur la touche. Aussi, les proches du club, notamment ceux qui gravitent autour du Mouloudia, le connaissent parfaitement, estimant que c’est un homme qui a des principes.
—————————
Omar Ghrib «J’ai discuté avec Benzekri et ça s’est bien passé»
La venue de Benzekri au Mouloudia se précise. Hier, le coordinateur de la section football du MCA a pris attache officiellement avec Nour Benzekri, avec lequel il a eu une discussion franche en début d’après-midi. Omar Ghrib lui a proposé officiellement de prendre l’équipe en main. «Comme prévu, j’ai rencontré Nour Benzekri et je lui ai fait part de mon vœu de le voir au MCA. C’est l’entraîneur qu’il nous faut au Mouloudia A travers ce premier contact, qui s’est bien passé d’ailleurs, j’ai senti qu’il était intéressé par le challenge. Je souhaite qu’il soit avec nous, car c’est un grand monsieur et il réalisera du bon travail au MCA», dira Omar Ghrib.
«Il a demandé un temps de réflexion»
Toutefois et même s’il s’est montré intéressé par l’offre du Mouloudia, Nour Benzekri a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse définitive. «A l’issue de la discussion qu’on a eue, Benzekri m’a demandé un temps de réflexion. Il rendra sa réponse définitive d’ici au début de la semaine prochaine. Pour notre part, on l’attendra le temps qu’il faudra, car je suis persuadé que Benzekri réussira avec le Mouloudia.»
«Les choses vont dans le bon sens avec Benzekri»
D’autre part et même si Benzekri ne rendra sa réponse qu’en début de semaine, Ghrib reste confiant du fait que les choses vont dans le bon sens pour le MCA. «Je reste persuadé que Benzekri acceptera de prendre l’équipe en main et réussir, donc les choses vont dans le bon sens. On mettra les moyens nécessaires à sa disposition pour qu’il réussisse dans son travail et c’est tout le monde qui l’aidera dans sa mission», ajoute Omar Ghrib.
«Cherfa n’a pas voulu récupérer sa lettre de libération»
En abordant avec le coordinateur de la section football l’affaire de Cherfa, Ghrib nous a fait la déclaration suivante :
«Je veux bien m’expliquer sur ce sujet et vous dire que j’ai dépêché un huissier de justice pour préserver les intérêts du club. Sachez que nous avons bel et bien préparé la lettre de libération de Cherfa, mais il a refusé de la récupérer. Il s’est présenté à la villa de Chéraga, mais à chaque fois qu’on lui demande de la prendre, il se dérobe. Allez lui poser la question pour vérifier ce que je dis. On a trouvé une solution à Yanis et Laref qu’on n’a jamais laissé tomber, mais Cherfa a refusé de prendre sa lettre de libération», dira Ghrib.
«C’est lui qui voulait partir après le match du MOB et on lui a préparé son salaire, mais…»
Omar Ghrib a tenu à revenir sur les raisons du départ de Cherfa. Il dira : «Après le match de Coupe d’Algérie qu’on a joué face au MOB, Cherfa m’a envoyé trois SMS pour demander son départ. J’ai accédé à son vœu. Nous ne lui devons que le salaire du mois de décembre qu’on lui a même préparé, mais il ne l’a pas encaissé. Il n’a même pas voulu récupérer sa lettre de libération», conclut Omar Ghrib
————————————
Benzekri «Ghrib me rappelle Tahanouti»
«Le premier contact s’est bien passé avec Omar Ghrib qui est une personne spontanéé, comme moi. Il me rappelle d’ailleurs feu Tahanouti, car il est toujours derrière son équipe qu’il ne lâche jamais, même s’il est souvent seul. Je ne vous cache pas que dans un premiers temps, j’avais décidé de ne plus revenir dans le monde du football, mais il y a cette passion qui m’attire toujours et il y a des personnes qui m’ont suggéré de revenir sur les terrains. J’ai donc discuté avec Ghrib et il y avait du bon feeling et le contact s’est bien passé. Je lui ai demandé un temps de réflexion et d’ici au début de la semaine prochaine, je prendrai une décision», dira Benzekri
——————————-
Bouhellal «Je suis prêt à travailler avec Benzekri ou un autre entraîneur»
L’entraîneur mouloudéen Kamel Bouhellal prépare activement la rencontre face à l’USM Aïn El Beïda de Coupe d’Algérie. L’ancien adjoint de Geiger à la JSK a tenu à parler du sujet concernant la venue du nouvel entraîneur, surtout que le nom de Nour Benzekri est annoncé avec insistance. Pour cela, il a déclaré : «Je suis prêt à travailler avec Nour Benzekri ou un autre entraîneur. Je suis venu au Mouloudia en tant qu’entraîneur adjoint et cela ne me dérange nullement.»
«L’équipe type est dans ma tête»
Kamel Bouhellal a déclaré qu’il avait déjà en tête le onze type qui affrontera l’USMAB en Coupe d’Algérie. Cependant, il refuse de le dévoiler, le temps d’avoir une idée générale sur la forme de l’ensemble des joueurs. A ce propos, il a déclaré : «L’équipe type qui affrontera l’USMAB est dans ma tête. J’ai une idée sur le onze que je compte aligner, mais pour l’instant, rien n’a été encore décidé. Je ne veux pas dévoiler le onze type aux joueurs, attendant de voir leur état de forme d’ici au jour du match.»
«Contre Aïn Beïda, j’alignerai les joueurs prêts à 100%»
Alors que beaucoup pensent que Bouhellal alignera des joueurs n’ayant pas bénéficié de temps de jeu en championnat, ce dernier a démenti formellement cette information. Il a insisté sur le respect de l’adversaire : «Moi, je respecte beaucoup l’USMAB qui est à prendre très au sérieux. C’est un match de coupe et il faudra éviter les mauvaises surprises. Je compte aligner les meilleurs joueurs en match de coupe. D’ailleurs, c’est pour cela que je veux garder le onze au secret.»
«Je remercie beaucoup les cadres de m’avoir aidé»
Kamel Bouhelal a tenu à remercier les cadres de l’équipe pour le soutien qu’ils lui ont apporté : «Je remercie beaucoup les joueurs, notamment les cadres de l’équipe, pour m’avoir aidé et facilité la tâche. Même si l’équipe se trouvait dans une situation difficile, ils ont su créer une très bonne ambiance.»
«Le problème de Cherfa est administratif»
Pour conclure, Bouhellal a parlé du problème de Walid Cherfa qui a été prié de ne pas s’entraîner avec le groupe, alors que 24h plus tôt, un huissier de justice a été dépêché sur les lieux pour constater l’absence du joueur. L’entraîneur mouloudéen nous a déclaré : «Cette affaire ne me concerne pas. C’est un problème administratif qui ne relève pas de mes prérogatives.»