Auteur de son meilleur match depuis qu’il se produit sous les couleurs du Mouloudia, Sofiane Benbraham est déjà focalisé sur ses retrouvailles avec l’USMA qui lui rappellent un très mauvais souvenir. Pour l’ex-joueur d’Amiens, c’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
C’est un week-end fabuleux que vous venez de vivre…
C’est extraordinaire ! Dans nos rêves les plus fous on ne pensait pas battre le CRB sur un score aussi large. Le fait de jouer à huis clos a été un sérieux handicap pour notre équipe, mais nous avons su puiser au fond de nos ressources morales et phsyiques afin de faire la différence en seconde période qui était très accomplie.
Sur un plan personnel, vous avez été l’un des meilleurs joueurs de votre équipe sur le terrain. Gros motif de satisfaction pour vous ?
C’est sûr que j’ai été bon durant le temps qui m’a été imparti. C’est simple, c’est mon meilleur match depuis que je suis au Mouloudia. Valdo m’a demandé de harceler l’arrière droit. C’est ce que j’ai fait. D’ailleurs, durant la première mi-temps, le danger venait de mon côté. J’ai beaucoup joué avec Zeghdane. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous, surtout avec cette frappe de Aouedj sur la transversale.
Gourmi, d’une frappe limpide, a débloqué la situation…
C’était le but qui nous a totalement libérés. Ensuite, c’était plus facile pour nous. Bachiri et Aouedj ont fait plier la partie de fort belle manière.
Vous avez été porté en triomphe par les Chnaoua au moment de quitter le stade de Bologhine. Racontez-nous !
Nous avons tous été portés en triomphe. Au moment de quitter le terrain, il y avait des centaines de fans aux abords du stade pour nous féliciter. C’était un moment de communion avec nos supporters. Je sais que les Chnaoua de France sont aux anges car ils m’avaient demandé de battre le CRB durant mon dernier passage à Paris.
Maintenant, vous allez relever un autre défi qui sera de taille, celui de prendre la mesure de l’USMA…
Personnellement, je garde un très mauvais souvenir du match aller à huis clos aussi que nous avons perdu. J’avais ce jour-là tout donné mais nous avons injustement perdu la rencontre. Cette fois-ci, la donne a totalement changé. Nous allons tout faire pour battre l’USMA car nous avons une revanche à prendre. Ce ne sera pas facile, surtout avec le huis clos, mais nous sommes dans une bonne dynamique et nous devons poursuivre sur cette voie.
Il y aura Gourmi qui sera forfait. Un coup dur pour votre équipe, n’est-ce pas ?
C’est un coup très dur car Khaled est notre meilleur atout offensif. Il faudra faire sans lui samedi prochain contre l’USMA.