MCA : Benbraham : «Face à l’USMH au stade du 5-Juillet, vous verrez le véritable visage du Mouloudia»

MCA : Benbraham : «Face à l’USMH au stade  du 5-Juillet, vous verrez le véritable visage du  Mouloudia»
mca-benbraham-face-a-lusmh-au-stade-du-5-juillet-vous-verrez-le-veritable-visage-du-mouloudia.jpg

Vous n’avez pas pris part à la reprise de l’entraînement, qu’en est-il au juste ?

Il n’y a rien de méchant, j’ai juste ressenti des douleurs au coccyx et je ne voulais pas prendre de risque. Je me suis déplacé à l’entraînement pour encourager mes coéquipiers et parler avec le coach. Je vais donc me soigner et reprendre les entraînements probablement ce dimanche pour préparer notre prochain match qui sera très difficile.

Ne pensez-vous pas que la victoire acquise contre l’ASMO vous permettra de préparer le derby dans de bonnes conditions ?

Avant cette rencontre face à l’ASMO nous étions sous une forte pression, du fait que nous étions restés sur deux contre performances. Par cette victoire, nous avons réussi à remonter la pente et grimper dans le classement, ce qui nous permettra comme vous le dites de préparer notre derby dans de bonnes conditions, mais aussi l’aborder d’une autre manière.

Laquelle ?

Face à l’ASMO, les choses s’annonçaient très difficiles pour nous avant l’entame de la rencontre, car en plus de son enjeu, les supporters ne nous ont pas ménagés, on s’est montrés compréhensifs car ils étaient très déçus par les résultats enregistrés jusqu’à présent. Donc, il était difficile pour nous de garder notre concentration en étant acculés par les supporters. Maintenant qu’on a pris les trois points face à l’ASMO, nous allons aborder le derby loin de la pression qui a régné à Bologhine.

C’est ce qui explique le rendement de l’équipe qui n’a pas eu le rendement escompté…

Je ne suis pas le seul à dire que le plus important pour nous était de prendre les trois points sans se soucier de la manière, pour les raisons que j’ai évoquées. On ne pouvait donc chercher la manière dans de telles conditions et garder toute notre concentration.

Mais cela inquiète à plus d’un titre les supporters, non ?

Nous sommes conscients de la mission qui nous attend, mais il faut comprendre que nous sommes seulement à la cinquième journée du championnat et une fois que nos automatismes seront parfaits, on sera plus performant. Sur les trois rencontres que nous avons jouées à Bologhine, nous avons nettement dominé nos adversaires même si nous avons échoué face au CRB et à la JSS. Quant à nos rencontres en déplacement, on a eu un succès à Relizane qui reste une bonne équipe, avant de perdre contre l’USMB et on pouvait bien remporter cette rencontre si on tient compte de la physionomie du match. Je pense donc que nous n’avons pas démérité et au fil du match on parviendra à trouver nos automatismes et avoir le rendement souhaité.

A travers la victoire de l’ASMO, l’équipe a prouvé qu’elle a du caractère, car vous avez vécu une semaine chamboulée ?

Nous avons réellement vécu une semaine mouvementée, car on changeait de lieu d’entraînement et on parlait aussi de l’avenir du staff technique, là aussi ce n’était pas facile pour nous de gérer tous ces facteurs, mais grâce à notre esprit de solidarité et l’expérience des joueurs, on a pu remonter la pente et gagner ce match. Je profite de cette occasion pour offrir la victoire au staff technique qui était pour beaucoup dans ce succès et on souhaite qu’il continue avec nous.

Par cette victoire, tout le monde est unanime à dire que le stade de Bologhine ne doit plus être une excuse pour vous ?

Malgré le fait que nous ayons gagné, il reste toujours difficile de jouer à Bologhine face à des équipes qui viennent juste pour défendre. Après l’Aïd vous allez voir le véritable visage du Mouloudia, lorsqu’on évoluera au stade du 5-juillet face à l’USMH. Le fait de jouer sur un grand terrain et une belle pelouse nous permettra de s’exprimer en notre véritable valeur.