MCA : Benbraham : «Face à l’ASMO, le scénario de la saison dernière ne se répétera pas»

MCA : Benbraham : «Face à l’ASMO, le scénario de la saison dernière ne se répétera pas»
mca-benbraham-face-a-lasmo-le-scenario-de-la-saison-derniere-ne-se-repetera-pas.jpg

Contraint de céder sa place à Azzi, contre Blida, Sofiane Benbraham aspire à prendre part au match de ce jeudi face à l’ASMO avec un certain esprit de revanche. Côté algérois, on n’a toujours pas oublié la défaite face aux Asémistes qui avaient failli envoyer le Doyen directement au purgatoire.

Contraint de sortir face à Blida au bout d’une demi-heure de jeu, comment vous sentez-vous actuellement ?

A l’exception du moral qui était très atteint, je me sens bien. Je n’ai rien de grave. En fait, sur un contact avec un attaquant de Blida, j’ai reçu un coup au niveau du coccyx. Je ne pouvais plus continuer. Je peux vous dire j’étais très abattu. Mais cette frustration allait accroître, après la défaite concédée face à l’USMB.

Vous attendiez-vous à un tel scénario ?

Pas du tout ! Nous avions tellement la maîtrise du jeu et du match que je me suis dit que tôt ou tard, on allait forcer la décision. Malheureusement, nous avons pris un but au plus fort de notre domination. C’est ce qui nous rend plus frustrés. Mais bon, il faut oublier ce match tout en tirant les leçons de nos erreurs. Nous avons ce rendez-vous face à l’ASMO qui est capital pour nous.

Est-ce que vous serez opérationnel pour le match de ce jeudi ?

Bien évidemment. J’ai, d’ailleurs, pu reprendre l’entraînement à Bouchaoui. J’ai pu courir sans ressentir de douleur. C’est très encourageant. J’ai vraiment envie de prendre part à ce match contre l’ASMO avec un esprit de revanche.

Lors de la reprise, vous avez été confronté aux supporters du club. Comment était leur réaction ?

Sincèrement, ils nous ont soutenus et encouragés. Cela nous a beaucoup touchés. Vous savez, on sait ce qu’il nous reste à faire ce jeudi chez nous devant nos supporters.

C’est-à-dire…

Il n’y aura que la victoire qui compte. Nous devons tout faire pour décrocher notre premier succès de la saison à domicile.

Cette équipe de l’ASMO vous rappelle de très mauvais souvenirs, n’est-ce pas ?

Nous avons été tenus en échec chez nous à Bologhine. C’était le début de la crise. Et puis, nous avions vécu un véritable traumatisme avec cette défaite à Oran devant plus de 7 000 fans du club. Nous avons vraiment une revanche à prendre car la défaite de l’année dernière avait failli nous envoyer directement en Ligue 2. Il est venu le temps de remettre les pendules à l’heure. Il est évident que le scénario de la saison dernière ne doit surtout pas se répéter.

Vous allez affronter une équipe oranaise qui reste tout de même sur une défaite à domicile face à Tadjenanet…

Cela ne veut rien dire. Bien au contraire, l’ASMO tentera de réagir en ramenant un bon résultat de Bologhine. A nous d’être très vigilants et surtout réalistes devant pour faire la différence.

Il est probable que le coach Jorge fasse jouer Zeghdane pour la première fois de la saison…

Je dois respecter les décisions du coach. Maintenant que ce soit Toufik qui joue ou moi, l’important est de gagner ce jeudi. Vous savez, avant que Toufik soit un partenaire, c’est comme un frère pour moi. C’est l’intérêt du club qui doit passer avant toute chose.