MCA : Benali «On a gagné par 4-1 car nous étions des hommes sur le terrain»

MCA : Benali «On a gagné par 4-1 car nous  étions des hommes sur le terrain»

A l’occasion de ce Clasico et en évoquant le déclic que le MCA a souvent réussi à provoquer à Bologhine face à la JSK, nous avons jugé utile de solliciter l’un des joueurs qui ont marqué l’histoire du Mouloudia, à savoir Ameur Benali, qui a lui seul faisait vibrer les gradins. Le joueur faisait partie de cette équipe du MCA qui a infligé le mémorable 4-1 aux Kabyles, et il se souvient de cette rencontre comme si elle s’était déroulée hier.

«Oui je me souviens bien de cette rencontre et on allait affronter une bonne équipe de la JSK à Bologhine après deux défaites d’affilée. Certains misaient sur une autre défaite de notre équipe, mais nous avons gagné par un grand score car nous étions des hommes sur le terrain et on a su contrer notre adversaire, et je pense que le MCA a souvent réagi d’une bonne manière lorsqu’il est confronté à une situation difficile», dira Benali.

«Le Clasico et les derbies sont les matches des joueurs»

En parlant du match du samedi, qui mettra aux prises le MCA à la JSK, Benali dira à ce sujet : «Vous savez bien que dans les derbies ou le Clasico face à la JSK le joueur est motivé de lui-même et ce genre de confrontation est celui des joueurs. Je me souviens que lorsque nous avions joué face à la JSK, on s’était mis d’accord pour faire un grand match dans le sens de l’engagement sur le terrain. Nous n’avions pas dominé la JSK et on a fait jeu égal, mais c’était la volonté qui avait fait la différence entre nos deux équipes et on l’avait emporté sur le score de 4-1».

«Le fait que la JSK se soit échauffée en débardeurs cela avait provoqué une forte réaction chez nous»

L’ex-capitaine du MCA pour illustrer que la différence s’est faite au niveau de la réaction sur le terrain dira : «Comme nous étions en crise, les joueurs de la JSK nous ont sous-estimés et ils se sont même échauffés en débardeurs. Ce qui a provoqué une forte réaction chez nous, car on n’avait pas admis que notre adversaire s’échauffe en débardeurs, comme s’il allait accomplir une simple formalité sur le terrain. Ce qui était une source de motivation supplémentaire pour nous afin de gagner ce match.»

«Bologhine ne doit pas être une excuse»

Ameur Benali s’est aussi exprimé sur le fait que les joueurs redoutent de jouer à Bologhine.«Le 5-Juillet n’est pas le stade du Mouloudia est c’est un terrain neutre, car même les derbies se jouent dans ce stade. Quant à Bologhine, et même s’il profite aux équipes qui jouent le contre, cela ne doit pas être une excuse pour les joueurs afin de justifier un échec dans ce stade. Au contraire, ils doivent forcer le destin et gagner comme nous l’avons fait par le passé, car c’est la volonté et la détermination qui fait la différence sur le terrain», dira l’ancien capitaine du MCA.

«Les attaquants doivent se réveiller car le Mouloudia ne pourra pas dépendre à chaque fois de Hachoud»

Quant au match de ce samedi et les chances du Mouloudia pour sortir vainqueur de cette confrontation, Benali dira : «C’est un match très difficile entre deux équipes qui se connaissent assez, la JSK a un bon groupe et les attaquants du MCA doivent se réveiller, car l’équipe ne pourra pas dépendre à chaque fois de Hachoud qui est en train de réaliser une bonne saison».

«Le danger viendra de Ebossé et Rial»

Fort de son expérience, Benali met en garde le Mouloudia à propos des contres de la JSK qui peuvent constituer un danger pour les poulains de Geiger : «La JSK pourra opter pour les contres, et le danger viendra de Ebossé qui pourra faire la différence mais aussi de Rial qui a une bonne relance. Le Mouloudia doit donc être très vigilant pour éviter toute mauvaise surprise».

Il a parlé à ses joueurs à l’entraînement

Geiger : «Faites attention à Eboussé et Belamri»

Afin de bien préparer le match de son équipe face à la JSK, Alain Geiger qui sera, une nouvelle fois, opposé aux Kabyles, qu’il a drivés par le passé, a parlé à ses joueurs sur les points forts de la JSK, dont il a une certaine idée sur le potentiel de cette équipe. Le technicien suisse a mis en garde ses joueurs contre certains éléments de la JSK et dira : «Faites attention à Eboussé et Belmari par qui le danger pourrait venir. Il faut rester vigilant, car Eboussé est un joueur qui pourra marquer dans n’importe quelle position et pourra faire la différence. La JSK a un bon milieu de terrain et il faut gagner cette bataille pour remporter la partie.»

Il a décortiqué le match des Kabyles face à l’ESS et veut plus d’informations

Le technicien suisse a eu l’occasion de superviser les Kabyles à travers le match qu’ils ont livré face à l’ESS. Geiger qui a vu la rencontre plusieurs fois a décortiqué le jeu des Kabyles et il a pris les notes nécessaires, en établissant les points forts et les points faibles de son adversaire. Le coach du Mouloudia aurait même demandé des informations auprès de ses joueurs sur certains éléments de la JSK, car il ne compte rien laisser au hasard.

Une défense prenable quand la JSK ouvre le jeu

A travers son analyse Geiger aurait confié à ses joueurs que la défense de la JSK est assez prenable quand elle ouvre le jeu. Donc, il faut bien garnir le milieu de terrain et jouer dans son dos. Toutefois Geiger se prépare à toute éventualité et compte préparer ses joueurs si la JSK ferme le jeu, car si les Kabyles vont se découvrir à Bologhine, leur mission ne sera pas facile.

Kaci-Saïd «Haïmoudi n’est plus à présenter et on souhaite qu’il soit correct»

Comme nous l’avions évoqué, lors de notre précédente livraison, les Mouloudéens appréhendent la désignation de Haïmoudi pour officier le derby à Bologhine. Contacté à ce sujet, le manager général du MCA a tenu à calmer les esprits en optant pour la sagesse et dira : «Haïmoudi n’est plus à présenter et on lui fait confiance, d’ailleurs la JSK, à l’image de notre équipe, a souffert de l’arbitrage cette saison. On souhaite que Haïmoudi soit correct pour ce grand rendez-vous et s’il a commis des erreurs en finale, il ne va pas les refaire à l’occasion de cette rencontre. Haïmoudi est un arbitre d’un niveau mondial et je pense qu’on réalisera un grand match.»

Kaci-Saïd : «Il se pourrait que le MCA n’aille pas en Espagne»

D’autre part, et maintenant que le MCA est fixé sur la date du début et de fin de la trêve hivernale, nous avons évoqué le sujet de la préparation de l’équipe pour le reste du parcours avec le manager général du club qui nous dira : «Il se pourrait que le MCA ne va pas se préparer en Espagne, peut-être qu’on se préparera ici à Alger.»

Une réunion se tiendra pour être fixé sur le lieu du stage

Afin de faire le point sur le stage, une réunion sera programmée entre Geiger, Kaci-Saïd et le président Boumela pour prendre une décision finale. En effet le Mouloudia aura l’opportunité de se préparer en Espagne du fait que Joma prendra en charge les frais du stage. Outre, un match amical face au géant européen le Borussia Dortmund est au programme. Ou bien rester à Alger et se préparer à Tlemcen, du fait que la durée de la trêve est de dix neuf jours seulement et un repos de trois à quatre jours est programmé pour les joueurs, avant de reprendre du service, tout en tenant compte de la date du retour de l’équipe au pays. C’est pour cette raison qu’on se montre hésitant au sujet de ce stage de préparation en Espagne.