MCA: Bellaid et Fabre officiellement libérés

MCA: Bellaid et Fabre officiellement libérés

 Ce qui n’était que rumeur est devenu réalité car la direction du club a obtenu l’aval de Boualem Charef pour libérer Michael Fabre et Habib Bellaid. Les deux joueurs avaient été recrutés par Kaoua alors manager général du club pour apporter de l’expérience au groupe. Finalement, Mika, comme on le surnomme, n’a jamais pu s’imposer dans son nouvel environnement se retrouvant relégué au second plan alors qu’il avait été investi de cette mission de pallier la suspension de Fawzi Chaouchi.

L’ex-portier de Lens reste une totale intrigue car sa mise à l’écart a laissé perplexe plus d’un. Faisant preuve de professionnalisme, Mika n’a jamais émis les moindre critique ni adopté le moindre comportement anti-sportif que ce soit envers son staff technique pour les dirigeants du club. Exemplaire, Fabre sera donc libéré alors que son contrat expire en juin 2015. Le cas Habib Bellaid est plus complexe. Le défenseur était un cadre de l’équipe avant de perdre son statut après le match derby face à l’USMA. Faisant de lui un bouc émissaire, Bellaid n’a par la suite jamais pu refaire surface pour des raisons extra sportives. Bellaid devra lui aussi être congédié par sa direction et cela sur demande de Boualem Charef. D’ailleurs, les responsables du club devront prendre attache dans les prochaines heures avec les deux joueurs afin de leur donner le temps de trouver preneur.



La direction prête à payer une indemnité de trois mois de salaires à chaque joueur 

Pour résilier le contrat des deux joueurs émigrés qui sont engagés jusqu’en juin 2015, il faudrait payer une indemnité assez conséquente. Les pensionnaires de Hydra devront donc trouver un accord à l’amiable qui arrangerait toutes les parties concernées. Selon nos informations, la direction serait prédisposée à rémunérer chaque joueur en lui remettant trois mois de salaires. Reste maintenant à connaître la position des concernés qui seront tenus au courant dans les prochaines heures.