En dépit de l’offre de 160 millions de centimes qui est inférieure aux propositions du président de l’ESS, Hacène Hammar ou de Rebouh Haddad du côté de l’USMA, la direction du Mouloudia garde bon espoir de matérialiser le transfert de Hocine Benayada. Le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, ne se ménage pas et multiplie les efforts pour faire aboutir ce dossier et réussir un gros coup médiatique et sportif durant ce mercato estival. En contact permanent avec son frère qui fait aussi office d’agent, Hadj Ahmed attend une réponse définitive de Benayada qui devrait intervenir dans les prochaines heures. On croit savoir que le défenseur international devra rendre aujourd’hui une réponse aux pensionnaires de Hydra, qui l’espèrent positive. Du côté mouloudéen, on veut régler ce dossier rapidement pour tourner la page et se focaliser sur d’autres recrues.
Hadj Ahmed a eu une discussion avec lui
Pendant son regroupement avec les Verts, Abderahmane Hachoud a joué une nouvelle fois à l’intermédiaire en mettant en contact Hichem Belkaroui avec Rafik Hadj Ahmed. Le directeur général du Mouloudia a voulu connaître la situation du joueur qui est encore sous contrat avec le Club Africain. Toutefois, le défenseur international a fait savoir à son interlocuteur qu’il avait envie de rentrer au pays et que le Mouloudia serait un bon tremplin pour donner un nouvel élan à sa carrière. D’ailleurs, les envies d’ailleurs du joueur international ont été relatées par les médias tunisiens qui évoquent avec insistance un divorce imminent entre Belkaroui et le Club Africain. Malgré cela, connaissant la situation du joueur, le MCA n’a pas envie d’entrer dans des négociations interminables avec les responsables du Club Africain qui voudront certainement tirer profit de cette transaction.
C’est le choix de Valdo
Sachant qu’il est plus facile de conclure avec Hocine Benayada qui est en fin de contrat que de se mettre à pister Belkaroui qui, lui, est soumis à libération, Valdo a estimé que l’ex-défenseur de l’USMH vient comme une seconde option dans le cas où le dossier Benayada n’aboutirait pas. Seul bémol, il faudra mettre le paquet pour enrôler le joueur international alors que les directives de la Sonatrach sont claires : pas de folie au niveau des transferts de joueurs recrutés à coup de centaines de millions. Cette période est révolue au Mouloudia surtout avec le nouveau P-DG de la firme pétrolière qui a fait de la réduction de la masse salariale une priorité.