Annoncé de retour au club par Omar Ghrib, le milieu de terrain de l’Entente, Farouk Belkaïd, est en train de retarder sa venue pour des raisons purement financières. En effet, le joueur veut obtenir son dû à Sétif. C’est ce qui l’a conduit à miroiter au président Serrar une probable prolongation pour ensuite rejoindre les rangs du Mouloudia. Se désister de son argent n’intéresse pas Belkaïd qui veut trouver un accord à l’amiable avec son employeur avant d’opter pour le Doyen.
Le MCA lui a fixé un ultimatum qui devait expirer hier
Indisposés par les tergiversations de Farouk Belkaïd qui devait signer avant-hier son contrat au profit du Mouloudia, les pensionnaires de Chéraga ont voulu une fois pour toutes clore ce dossier. En effet, un ultimatum qui devait expirer hier a été fixé au joueur ententiste qui doit trancher très vite quant à sa venue ou pas au club.
———————————————–
Bouzidi en doublure de Azzedine
C’est une bonne nouvelle pour le Mouloudia qui se déplacera demain avec deux gardiens de but, contrairement aux précédentes sorties. En effet, depuis le début de l’aventure africaine, le Mouloudia avait dû affronter tous ses adversaires avec un seul portier, Zemmamouche, puis Bouhedda pour le match retour contre le Réal de Bangui disputé à Rouiba. Cette fois, Bouzidi sera du voyage pour être la doublure de Azzedine qui sera le portier numéro un face au WAC et lors des prochains rendez vous de l’équipe en Ligue des champions.
Ouamane garde toujours bon espoir de signer au Doyen
Pour sa part, Mohamed Réda Ouamane ne désespère toujours pas de décrocher un contrat avec le Mouloudia. Celui qui a remporté un championnat, deux Coupes d’Algérie et deux Supercoupes avec le MCA est toujours en course pour l’obtention d’un contrat, même si beaucoup de supporters s’opposent à son retour.
———————————————————-
Le retour de la délégation confirmé pour le 31 juillet
C’est désormais officiel, la délégation mouloudéenne devra s’envoler demain matin à bord d’un avion de la compagnie nationale pour rallier la ville de Casablanca. Ce qui était moins évident, c’était le retour qui était programmé initialement pour le 2 août. Mais après avoir déployé beaucoup d’efforts, les joueurs du Mouloudia pourraient faire leur retour au pays le dimanche 31 juillet. Cela éviterait bien évidemment aux camarades de Zeddam de passer les deux premiers jours du Ramadhan loin de leurs familles.
Deux gardiens de but et dix-sept joueurs pour affronter le WAC
llPour ce match choc prévu pour ce samedi, le Mouloudia se déplacera cette fois-ci au grand complet avec deux gardiens de but et dix-sept joueurs de champ. C’est avec un groupe de dix-neuf éléments que Meguellati pourra composer son onze de départ pour contrer la formation marocaine.
Ghrib ne sera pas du voyage
Malgré l’importance de l’évènement, Omar Ghrib ne pourra pas faire une petite entorse à la règle en effectuant le voyage avec l’équipe. Le responsable mouloudéen ne compte pas se déplacer avec la délégation. Accaparé par le volet recrutement avec le dossier Djediat, le coordinateur de section est contraint de rester à Alger pour régler les affaires du club. Il se pourrait que Ghrib rejoigne le groupe la veille du match contre le WAC. Pour rappel, Ghrib n’avait effectué qu’une seule fois le déplacement avec son équipe, c’était à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe de l’UNAF qui s’était jouée le 4 novembre 2010 à Tripoli.
Megherbi ou Saïdani pour conduire la délégation
La direction du Mouloudia n’a toujours pas décidé qui sera le chef de la délégation mouloudéenne pour le déplacement au Maroc. Boualem Megherbi et Sid Ali Saïdani sont pressentis pour conduire la délégation.
Mobintong et Oussalé en partance avec la délégation
Alors qu’on pouvait croire que le Camerounais Mobintong et le Burkinabé Oussalé, qui étaient en conflit avec la direction mouloudéenne pour l’obtention de leur dû, pouvaient brandir la menace du boycott pour se faire entendre, les deux joueurs seront finalement du voyage avec leur équipe au Maroc. C’est avec la ferme détermination de réussir un grand match et confirmer tout le bien qu’on pensait de lui après le rendez vous face à l’EST que le jeune Oussalé abordera l’affiche de samedi prochain contre le Widad. Mobintong, pour sa part, pourrait, une nouvelle fois, se contenter du statut de remplaçant.
Amroune s’envolera avec l’équipe
Vainqueur de la Coupe du monde avec l’EN militaire, Mohamed Amroune est attendu aujourd’hui à Alger. Le joueur, dès son retour, aura une journée de repos avant de s’envoler demain avec ses partenaires au Maroc.