MCA : Bedbouda aujourd’hui à Alger

MCA : Bedbouda aujourd’hui à Alger

foot-profess.jpgAprès avoir effectué des essais en Belgique et en France, Brahim Bedbouda rentrera ce matin au pays dans le premier vol Paris-Alger. Le joueur du Mouloudia devait rester encore une journée en France, mais il a mis la pression sur son agent afin de rentrer jeudi et pouvoir ainsi prendre part à deux séances d’entraînement avec ses coéquipiers et se mettre à la disposition de son entraîneur en prévision de la rencontre de samedi contre l’Entente. Bedbouda sera donc présent dès l’entraînement de cet après-midi avec le groupe mouloudéen qui s’est très bien débrouillé en son absence avec un nul à Bordj et une belle victoire dans le derby algérois face à l’USMA.

Il devrait signer avant la fin de la saison

Durant les onze jours qu’il a passés en Europe, Bedbouda a joué trois matchs, deux en Belgique et un en France et durant les trois rencontres, il a donné la pleine mesure de son immense talent forçant l’admiration des responsables des deux clubs avec lesquels il a joué et de directeurs sportifs d’autres clubs venus spécialement le superviser. Toutefois et selon l’agent du joueur, aucune offre n’a encore été faite, mais cela ne saurait tarder. D’ailleurs deux clubs, un belge et un portugais, veulent l’engager tout de suite. Ceux qui l’ont vu jouer feront bientôt des offres fermes à ses agents. C’est dire que Bedbouda est en train de passer ces dernières semaines dans le championnat d’Algérie.

Il risque une sanction financière et sportive

Après avoir reçu le O. K. de ses dirigeants, Brahim Bedbouda a fait ses valises pour aller à Anvers via Paris, la première ville où il a fait des essais. Cela n’a pas été du goût de son entraîneur Noureddine Zekri qui ne va sans doute pas se taire pour ce qu’il considère un écart de discipline. Bedbouda sera sans doute sanctionné financièrement et probablement sportivement en se retrouvant sur le banc voire carrément écarté de la liste des 18 face à l’Entente. Pourtant, le joueur s’est entraîné très sérieusement durant son séjour européen et a tout fait pour rentrer aujourd’hui et pouvoir ainsi travailler avec ses coéquipiers deux fois avant le match de samedi.

Dimanche, il rejoindra le stage avec les Olympiques

Brahim Bedbouda a également raté les trois matchs amicaux disputés avec la sélection olympique (CRB et deux fois Sénégal) lorsqu’il a décidé d’aller effectuer des essais en Europe. Il espère convaincre Azzeddine Aït Djoudi dimanche, premier jour du stage des Verts au Mercure, de la justesse de sa démarche. Bedbouda a en effet été exemplaire depuis qu’il fréquente les sélections et s’il a raté les stages des Olympiques c’est pour la bonne cause. Un contrat professionnel dans un club européen lui permettrait en effet de revenir encore plus fort en sélection.