Vous avez concédé une défaite inattendue à Bordj Bou Arréridj, à quoi attribuez-vous cette contre-performance, bien que toutes les conditions étaient réunies pour revenir avec un bon résultat ?
Nous sommes très déçus par cette défaite dans la mesure où nous avons fait une bonne partie dans l’ensemble et on méritait au moins de revenir avec un point. Malheureusement, on se retrouve une fois de plus victimes de faute d’arbitrage qui nous a privés d’un but valable qui aurait pu changer le cours du jeu. C’est vraiment frustrant de voir les efforts déployés durant toute la semaine partir en fumée à cause d’une erreur d’arbitrage. Sincèrement on ne méritait pas de perdre, car à l’exception du but notre adversaire n’a rien fait durant toute la partie
Un but dont vous étiez responsable…
Je tiens à préciser que je n’ai pas inscrit un but contre mon camp, car c’est un joueur adverse qui a dévié la balle et celle-ci a juste effleuré ma tête. Après le but du CABBA en tout début de match, on s’est créé des occasions que nous avons malheureusement ratées, mais le tournant du match, à mon avis, c’est le but qu’on nous a refusé.
Par cette défaite, vous avez manqué l’occasion de prendre la tête du classement et aborder le derby face à l’USMH dans de bonnes conditions…
Cette défaite est vraiment amère car on avait l’occasion de bien négocier notre match n’était l’arbitrage qui nous a joué un mauvais tour. On voulait certes enchainer par un troisième bon résultat pour pouvoir aborder le derby dans les meilleures conditions, mais je pense qu’on saura bien le négocier et renouer avec la victoire.
Votre mission sera difficile face à l’USMH en raison des nombreuses absences que va connaitre l’équipe…
Toutes les rencontres sont difficiles et pas uniquement celle du derby que nous allons jouer face à l’USMH. Le derby a une certaine spécificité, mais nous allons le préparer d’une manière ordinaire, et aussi le gagner pour repartir du bon pied. Quant aux absences que l’équipe va déplorer, je pense qu’on a l’habitude de faire face à de pareilles situations et on saura relever le défi.
Ne pensez-vous pas que cette défaite va vous mettre plus de pression ?
On ne sera pas sous pression, car la défaite face au CABBA est due à l’arbitrage qui nous a privés d’un but dans un moment crucial de la rencontre et qui aurait pu tout changer. Maintenant, on doit oublier cette défaite et penser à notre prochain match face à l’USMH où la victoire est impérative pour notre équipe.
—————
Kacem : «Je ne méritais pas de prendre un carton»
Alors qu’il ne restait qu’une minute dans la fin du temps additionnel, le directeur de jeu a brandi son carton jaune, pour avertir Kacem Mehdi, qui privera le milieu de terrain du Mouloudia de prendre part au prochain derby face à l’USMH. Ce dernier, très déçu d’avoir pris ce carton, crie à l’injustice : «Bien que j’étais sous la menace d’un quatrième carton qui me privera de prendre part au prochain match de championnat, j’ai donné le meilleur de moi-même sur le terrain, tout en essayant d’éviter l’avertissement. Alors que j’étais derrière un attaquant du CABBA, et dans la foulée son talon a touché mon genou et il est tombé. J’ai réussi à éviter de lui marcher dessus car on était en pleine course et j’ai levé les mains car je ne l’ai pas bousculé, mais l’arbitre n’a pas trouvé mieux que de m’avertir. Je ne méritais pas d’être sanctionné. Je ne suis pas le seul à le dire, mais cet arbitre nous a lésés».
«Je suis déçu de manquer le derby»
Kacem Mehdi semble avoir mal digéré le fait de manquer le prochain match de son équipe, car il se dit victime d’une injustice de l’arbitre. Le Mouloudia a besoin de lui lorsqu’on sait que ses coéquipiers au milieu de terrain ne sont pas épargnés par les blessures. «Je ne vous cache pas que je suis très déçu, du fait de manquer le derby face à l’USMH et laisser mon équipe dans les moments difficiles. Je voulais bien être sur le terrain face à l’USMH et les derbys me réussissent bien, malheureusement l’arbitre en a décidé autrement. Ce qui nous fait mal c’est le fait que ce n’est pas la première fois que l’équipe est victime de l’arbitrage. Ce qu’on souhaite c’est d’avoir juste des arbitres corrects à l’avenir et je serai de tout cœur avec mes coéquipiers», conclut Kacem Mehdi, lui qui était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain du côté mouloudéen. Son absence se fera sans aucun doute ressentir face à l’USMH lorsqu’on sait qu’il est la pièce maitresse de Geiger au milieu de terrain, et elle s’ajoute ainsi à celle des joueurs expérimentés dans cette zone stratégique.
—————
Le débat sur l’attaque relancé
Samedi dernier, les Mouloudéens s’attendaient à voir leur équipe réaliser une victoire à Bordj Bou-Arréridj, ou arracher un point dans le cas le plus défavorable, face à une formation qui n’a gagné aucun match sur son terrain depuis l’entame du parcours. Cependant, les poulains de Geiger ont déçu plus d’un, en permettant aux Criquets de provoquer le déclic et laisser le CSC prendre la tête du classement. Le MCA pourra certes en vouloir à l’arbitre qui a privé Yahia Chérif du but égalisateur, puisque l’arbitre assistant a sifflé une position de hors jeu peu évidente. Toutefois, cela ne pourra en aucun cas occulter le manque de réussite de cette ligne d’attaque du MCA qui est le maillon faible de l’équipe. En dépit des solutions préconisées par Geiger, les attaquants se sont illustrés par des occasions que Yachir et Bouguèche ont manquées. L’ex-Montpelliérain avait raté l’égalisation à la 50’ alors qu’il était dans une position idéale de scorer, avant que Bouguèche ne manque une autre opportunité de remettre les pendules à l’heure, sept minutes plus tard, alors qu’il était libre de tout marquage. La rentrée de Sayeh dans la dernière demi-heure de jeu a permis au MCA de se montrer plus menaçant, mais sans pour autant inquiéter le portier Benkhodja. Ainsi, la ligne d’attaque du MCA reste toujours muette, ce qui soulève moult interrogations et relance une nouvelle fois le débat sur le compartiment offensif.
Les attaquants n’ont inscrit qu’un but en 630’
Bien que les attaquants du Mouloudia soient parmi les joueurs les mieux payés du championnat, ils n’arrivent toujours pas à trouver le chemin des filets. Depuis le match livré à Oran face au MCO au stade Ahmed-Zabana, où Djalit à ouvert la marque pour son équipe sur penalty, il a fallu attendre le Clasico face à la JSK, pour voir la ligne d’attaque retrouver un semblant d’efficacité par Yahia Cherif qui commence à retrouver la confiance relativement à ses autres coéquipiers. Autrement dit, les attaquants n’ont inscrit qu’un seul but en 630 minutes de jeu, ce qui est vraiment inquiétant pour le MCA qui, jusqu’à présent, s’appuie sur le défenseur Hachoud.
Tout pour recruter un attaquant de pointe
Bien que les attaquants du MCA se soient défendus, le temps a fini par donner raison au staff technique qui voulait tant avoir un attaquant de pointe capable de faire la différence. Ainsi, le recrutement d’un attaquant de qualité est plus qu’une nécessité lors du prochain mercato, lorsqu’on sait que le MCA est en contact avec le Camerounais Djousse Donald qui pourra répondre au profil tant recherché, même si d’autres joueurs sont proposés et les pensionnaires d’El Achour vont prendre le temps qu’il faut pour faire le bon choix.
—————
Zeghdane en nette progression
Samedi dernier, et contrairement aux attaquants du Mouloudia, ce sont beaucoup plus les deux arrières latéraux qui ont donné satisfaction, à savoir Hachoud qui reste l’homme en forme du MCA, mais aussi le jeune Toufik Zeghdane, qui est en nette progression. Ce dernier et en plus de la tâche défensive qu’il accomplit avec brio, a donné des sueurs froides à la défense des Criquets, en menaçant le portier Benkhodja à deux reprises. Après un début de parcours tout juste moyen, du fait qu’il lui a fallu un certain temps pour s’adapter au championnat algérien. Toufik Zeghdane montre de bonnes choses sur le terrain et il est bien parti pour terminer cette phase aller du championnat parmi les meilleurs joueurs de l’équipe. L’ex-Sedanais affiche donc clairement ses ambitions de devenir une pièce maitresse dans l’échiquier de Geiger. Par ses bonnes prestations, le Mouloudia a déjà un souci en moins, celui de recruter un arrière gauche, et dire que son recrutement n’a coûté qu’une poignée de millions au club et ce contrairement à certains éléments qui ont déçu plus d’un malgré le fait qu’ils touchent les plus gros salaires du championnat.
—————
Les Espagnols destinataires d’une lettre d’explication du Mouloudia
Comme déjà rapporté dans nos colonnes, le président de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a adressé une correspondance à l’équipementier Joma. Il s’agit d’une lettre d’explication que les Espagnols ont reçue et à travers laquelle le premier responsable du MCA s’est expliqué sur la situation actuelle. Lors de son prochain voyage en terre ibérique, Boumella rencontrera les responsables de Joma avec qui il débattra pour dissiper ce malentendu. Le Mouloudia a toujours manifesté sa bonne volonté à honorer ses engagements, et la firme Joma s’est montrée compréhensive après la lettre d’explication qui lui a été transmise.
—————
Hariti : «On refuse d’entrer dans une polémique avec le CSA»
L’un des membres du conseil, Hariti, a accepté d’évoquer le conflit qui existe actuellement entre le CSA et la Sonatrach. «Sincèrement, nous refusons d’entrer dans une polémique avec le CSA. Les actionnaires vont se réunir pour voir ce qu’il y a lieu de faire. Le CSA a trop cherché ces derniers jours à viser la Sonatrach. Nous refusons d’alimenter ce conflit.»