Le capitaine du MCA, Réda Babouche, n’a pu effectuer le déplacement avec son équipe qui s’est envolée à destination de l’Espagne pour le stage de préparation hivernale. Ce joueur souffre d’une blessure à la main contractée lors du match aller de la Ligue des champions, à Bangui. Babouche était attendu hier matin à l’aéroport pour être du voyage, mais à la dernière minute il a préféré rester à Alger afin de se soigner.
Cependant, Babouche rejoindra ses coéquipiers en Espagne ce samedi avec le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, et le secrétaire du club, Attallah. Ce dernier effectuera le déplacement pour être aux côtés de l’équipe et veiller à ce que les joueurs ne manquent de rien. Quant à Omar Ghrib, il a voulu se rassurer en personne que la préparation se déroule dans de bonnes conditions.
Il est resté pour se soigner à Alger
Babouche sera soumis à des soins intensifs jusqu’à vendredi prochain, car il est inutile pour lui de se déplacer en Espagne sans qu’il ne soit rétabli de sa blessure. Ces séances de soins permettront à Babouche de bien se soigner et d’enlever les points de suture. Toutefois, il s’est déplacé à l’aéroport pour encourager ses coéquipiers, ce qui illustre l’esprit de solidarité qui règne actuellement au sein du groupe. Certains de ses camarades nous ont confié qu’ils auraient souhaité que leur capitaine soit du voyage, sachant qu’il a toujours mis de l’ambiance dans le groupe.
———————————
Babouche « Je suis resté pour bien me soigner »
«J’aurai souhaité être du voyage avec mes coéquipiers, mais je ne pouvais faire le déplacement sans me soigner et être fixé sur l’évolution de mon état de santé. Je vais suivre donc des séances de soins conformément aux directives du médecin, et en principe je vais rejoindre mes coéquipiers en Espagne ce samedi, et reprendre les entraînements d’une manière ordinaire.» Donc, Babouche reprendra les entraînements ce samedi pour se préparer avec son équipe, et il sera prêt pour le match retour face au Real de Bangui. Ce qui va soulager le staff technique, puisque Babouche est un élément incontournable dans l’échiquier de Michel.
Il a été autorisé par Aït Djoudi à se rendre en Espagne
Daoud «Je suis très excité à l’idée de jouer Rubin Kazan en amical»
Devenu un élément indispensable dans le dispositif défensif de son équipe, Farid Daoud a été époustouflant lors de la rencontre de Ligue des champions contre le Real de Bangui. Pour être du voyage en Espagne, il aura fallu l’aval du sélectionneur olympique, Azzedine Aït Djoudi, qui a programmé un regroupement des U23 dans les heures qui viennent.
A votre retour au pays vous vous êtes rendu immédiatement à Tizi Ouzou afin de rendre visite à vos parents. N’est-ce pas ?
Ne disposant pas de beaucoup de temps, il aura fallu une course contre la montre car j’ai dû me rendre à Tizi Ouzou pour rendre visite à ma famille ; et aussitôt préparer ma valise pour le voyage en Espagne.
Avec ce bon résultat obtenu contre le Real de Bangui, le moral est au top pour enchaîner par ce regroupement en terre ibérique…
Nous sommes dans les bonnes dispositions morales pour aborder ce stage en Espagne. Maintenant, il faudra s’adapter au froid de l’Europe même si nous allons nous retrouver dans le sud de l’Espagne. Après la chaleur et l’humidité, à présent il faudra se blinder pour braver le froid.
Vous sembliez marqué, à l’instar de vos partenaires, par la pauvreté et la misère de Bangui…
Nous avons tous été frappés par la misère qui n’a cependant pas empêché les habitants de Bangui d’être très hospitaliers avec nous. C’était déchirant de voir les enfants pleurer au moment de notre départ comme le petit Osmane que nous avons tous adopté.
Ce type d’aventure rend plus fort et forge le caractère d’un joueur, n’est-ce pas ?
Bien évidement. Pour moi, c’était une découverte les matchs de Ligue des champions. C’est toute une aventure pour nous de jouer une compétition aussi prestigieuse.
Durant le séjour à Bangui vous n’avez cessé de vous renseigner sur les matchs de Manchester United. On imagine que vous êtes un fan du club cher à Sir Alex Ferguson…
Je suis fan de ce club prestigieux, composé d’un groupe de jeunes qui sont en train de réussir un sans-faute. Mais il n’y a pas que le foot qui m’intéresse. Je suis aussi d’autres disciplines sportives comme le tennis et le handball.
Vous deviez prendre part à un regroupement avec l’Equipe nationale des U23. Est-ce que vous avez été autorisé par le sélectionneur Aït Djoudi à partir avec votre équipe en Espagne ?
Je tiens à remercier le coach Aït Djoudi pour sa compréhension. Dès que mes dirigeants l’ont sollicité pour m’autoriser à partir avec l’équipe en Espagne il n’a eu aucune objection à ce qu’il me laisse à la disposition de mon club.
Durant ce regroupement il est fort probable que vous affrontiez, en amical, la redoutable équipe de Rubin Kazan. Que vous inspire cette affiche ?
Je suis excité rien qu’à l’idée de se mesurer à une équipe qui s’est forgée la réputation de bête noire du Barça en Ligue des champions. Mais ce n’est pas une première pour le Mouloudia qui a l’habitude de jouer de grandes affiches, comme il y a quelques saisons face à la Fiorentina au 5-Juillet.
C’est peut-être l’occasion de vous faire remarquer par des équipes européenne ?
(Sourire) Pourquoi pas ? C’est le rêve de chaque joueur d’embrasser une carrière professionnelle en Europe.
Le coach Michel nous a confié dernièrement qu’il était impossible pour le Mouloudia d’aborder un match sans les trois récupérateurs…
Cela nous touche beaucoup. Il est vrai que Bouchema, Koudri et moi sommes complémentaires.
Après des moments très difficiles vous êtes revenu au plus haut niveau, avec à la clé une place en sélection nationale olympique. Cela dénote de votre état d’esprit car beaucoup de joueurs se seraient avoués vaincus, mais pas vous…
Je me suis battu des mois durant pour revenir à mon meilleur niveau. Et, croyez-moi, sans le soutien de ma famille, de mes potes, des dirigeants et des supporters je ne serai pas là à vous parler de ma saison. En tout cas, depuis ma promotion chez les seniors je suis en train de réussir ma plus belle saison avec le Mouloudia.
34 ans après, le Mouloudia retrouve l’Espagne
Depuis hier après-midi, les Mouloudéens sont en regroupement, de neuf jours, en Espagne. Pour les nostalgiques, cela fait exactement 34 ans que le MCA n’a plus foulé le sol espagnol. La dernière fois que le club s’était rendu dans ce pays, c’était en 1977 à l’occasion du tournoi de Madrid où les camarades de Betrouni, Bachi et Zenir avaient affronté le grand Real de Madrid à Santiago-Bernabeu. Trente-quatre ans après, la nouvelle génération fraîchement couronnée du titre de champion d’Algérie effectue un regroupement de neuf jours au pays des champions du monde.
——————————–
Benameur s’est déplacé avec l’équipe
Alors qu’il devait rester au pays pour s’occuper du gardien Billel Slimani, l’entraîneur des gardiens du Mouloudia, Mourad Benameur, s’est finalement envolé avec le reste du groupe hier matin à destination d’Alicante pour ce stage hivernal, puisque le jeune portier mouloudéen, semble-t-il, n’a toujours pas réglé sa situation vis-à-vis du service national. En Espagne, Benameur aura pour mission de préparer la nouvelle recrue du club, Azzedine.
Amrous et Ghrib présents
Sadek Amrous, membre du conseil d’administration, et le président de section, Omar Ghrib, étaient les seuls responsables de la direction à être présents hier à l’aéroport international d’Alger pour saluer les coéquipiers de Zeddam avant leur départ pour l’Espagne. Ils sont restés jusqu’à ce que les joueurs aient embarqué. A noter que c’est Hadj Ahmed qui a été désigné comme chef de la délégation mouloudéenne durant son séjour à Alicante et ce en l’absence de Kamel Abdelouahab.
Moumen rejoindra l’équipe ce samedi
N’ayant pas réussi à régler son problème de passeport à temps, le milieu de terrain du Mouloudia, Billel Moumen, n’a pu faire le déplacement hier pour l’Espagne. Selon nos informations, le joueur rejoindra l’équipe ce samedi en compagnie de Babouche, Ghrib et Attallah.