MCA : Babouche : «Pour le titre du championnat, il faut compter avec le MCA»

MCA : Babouche : «Pour le titre du championnat, il faut compter avec le MCA»

Vous avez repris les entraînements de manière ordinaire avec le groupe et il y a un grand nombre de supporters présents aux entraînements.

La dernière fois, j’avais juste senti quelques maux d’estomac sans plus et pour preuve, j’ai repris les entraînements avec le groupe de manière ordinaire, en prenant part au match d’application. Quant aux supporters, c’est toujours un plaisir pour nous qu’ils soient présents en grand nombre. Malgré le fait qu’on les a déçus, l’année dernière, on tâchera de nous racheter cette  fois-ci. Et on leur demande de nous soutenir durant toute la saison.

Les supporters commencent même à parler de titre…

Je pense que les supporters du MCA sont des connaisseurs et le droit de réclamer le titre, car on s’est renforcés dans tous les compartiments. Des joueurs comme Hechoud, Metref, Bachiri et Ouali ne peuvent que donner un plus à l’équipe. Et puis, la richesse de l’effectif ne pourra que profiter à notre équipe, car pour jouer le titre, il faut avoir des doublures de valeur dans chaque poste et le meilleur jouera. Maintenant, il faut qu’on profite bien de cette préparation afin qu’on puisse effectuer une bonne entame du parcours.

Voulez vous dire que le MCA a les moyens de jouer le titre ?

Je dirais que pour le titre du championnat, il faut compter avec le MCA, et lorsque vous parlez de la concurrence vous faites allusion à la présence d’un grand nombre de bons joueurs dans le groupe. Vaut mieux avoir plusieurs solutions dans l’équipe où les places seront chères que d’avoir un manque dans un poste ou un autre, car le championnat est long et aucun joueur n’est à l’abri d’une blessure ou d’une suspension.

Vous affichez une certaine confiance pour la saison prochaine.

On travaille dans de bonnes conditions. Cela me laisse confiant pour le prochain exercice, et mon souhait le plus cher est d’offrir un titre à nos supporters, car je reconnais que la saison passée on les a déçus bien que nous ayons fait de notre mieux.

Contrairement à la saison passée, l’équipe est en train d’effectuer une bonne préparation. Peut-on dire que le MCA sera prêt à la reprise du championnat ?

L’exercice précédent, nous n’avons en aucun cas eu le temps de nous préparer en raison de notre participation en Ligue des champions. Mais cette saison, nous sommes en train de faire du bon travail et on aura même à faire un deuxième stage en Tunisie et je pense qu’on sera prêts pour notre premier match.

———-

Prise de bec entre Besseghir et Yachir

Lors des matchs d’application que Patrick Liewig a programmés, il a décidé de scinder les joueurs en trois groupes. Chaque fois que l’un d’entre eux perd, il cède sa place à un autre groupe. Cependant Besseghir et Yachir ont eu une prise de bec bien qu’il fasse partie de la même équipe. Ils devaient sans aucun doute échanger des accusations lorsqu’ils ont quitté le terrain. Il a fallu l’intervention de Kamel Kaci Saïd pour que tout rentre dans l’ordre, mais les deux joueurs ont continué tout de même à s’échanger des mots aigres doux. A l’avenir, ils doivent maîtriser leur nerfs, car il y a une bonne ambiance dans le groupe et par ce mauvais comportement, ils risquent de tout remettre tout en cause.

De nouvelles méthodes d’entraînement

Sitôt qu’il a pris ses fonctions, l’entraîneur des gardiens de but, Halim Tifour, est en train de mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail. Si Chaouchi connaît bien Tifour pour l’avoir entraîné toute une saison, ce n’est pas le cas pour Djemili. Ce dernier affirme qu’il travaille dans de bonnes conditions et qu’il est en tain de découvrir de nouvelles méthode qu’il n’a jamais connues auparavant.

La direction sur la piste d’un attaquant congolais

En plus de Fomba qui évolue au Jeanne d’Arc de Bamako, le Mouloudia est sur les traces d’un autre attaquant congolais sur lequel on dit beaucoup de bien. Ce dernier sera contacté aujourd’hui officiellement et la direction du club entamera le plus vite possible les démarches nécessaires pour son recrutement si elle parvient évidemment à trouver un terrain d’entente sur toutes les modalités de son transfert.

Les supporters exigent le titre à Liewig

A l’issue de la séance d’entraînement, plusieurs supporters ont entouré le coach Patrick Liewig pour lui demander carrément de jouer le titre. A son tour, ce dernier leur a demandé d’aider leur équipe, pour quelle puisse jouer les premiers rôles en championnat. Il n’a pas manqué de leur rappeler qu’un grand club comme le MCA doit toujours jouer pour le titre.

Le recrutement de Hadjadj et Bouraba en stand-by

Depuis plusieurs jours on ne cesse de parler du recrutement de Hadjadj et le retour de Tahar Bouraba. Toutefois, les responsables du MCA les engagera si le club ne s’offre pas les services d’un attaquant africain et aussi de Cheikh Hamidi, car il ne reste au MCA que deux licences pour atteindre le nombre de 25 joueurs.