Personne ne s’attendait à vous voir sur le banc des remplaçants face au Ahly, qu’en est-il au juste ?
J’ai respecté le choix de l’entraîneur et personne n’a le droit de le contester, seulement je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison l’entraineur m’a laissé sur le banc face au Ahly, du moment que j’étais prêt à prendre ma place sur le terrain.
Est-ce que vous avez demandé des explications à ce sujet ?
Ce n’est pas de mes habitudes de le faire, et l’entraîneur de son côté n’est pas venu me parler pour me faire part de son choix. Mais en ce qui me concerne, j’ai toujours pris les choses du bon côté, même si je voulais aider mon équipe sur le terrain, dans une rencontre où je pouvais apporter un plus.
Le coach estime qu’il a misé sur les jeunes, car les joueurs expérimentés n’ont pas donné ce qu’on attendait d’eux face au WAC…
Au risque de me répéter, je respecte les choix du coach, mais je ne suis pas de cet avis, car José Manuel a misé sur des joueurs expérimentés, et je pense que ce facteur a fait la différence. Je pense que dans ce genre de confrontation le facteur expérience fait souvent la différence et c’est pour cette raison que je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison j’étais sur le banc.
Que pensez vous de la prestation de Bensalem ?
Il faut l’encourager, c’est un jeune joueur qui a essayé de donner le meilleur de lui-même.
Quel est l’objectif immédiat ?
Maintenant, il faut penser au prochain match face à Al Ahly. Il faudra essayer de faire un bon résultat, car mathématiquement rien n’est encore joué.
——————————-
Rabier a déjà un programme pour le MCA
Le technicien français Jean-Paul Rabier est décidé d’entraîner le Mouloudia. Il est en contact permanent avec Omar Ghrib depuis que les négociations ont repris entre les deux parties. Il devait se rendre hier à l’ambassade pour déposer sa demande de visa d’entrée en Algérie. Comme c’était un jour férié, il a reporté son rendez-vous pour aujourd’hui. D’ailleurs, c’est lui-même qui nous a donné l’information ; il tient à ce qu’il soit à Alger le plus tôt possible. Le technicien français a déjà une idée sur l’équipe en suivant l’intégralité de la rencontre qui a opposé le MCA à Al Ahly d’Egypte. Ce qui lui permettra de mettre en œuvre son plan de travail dès qu’il sera à Alger. «Il ne faut pas aller plus vite que la musique, il faut parler de chaque chose en son temps. Maintenant si je suis officiellement l’entraîneur du Mouloudia, je ne vous cache pas que j’ai une idée sur l’équipe, puisque j’ai pu suivre le match qui l’a opposé à A Ahly», nous confie Rabier. Quant au volet physique qui est pour l’instant le point faible de cette équipe du MCA, il nous éclaire davantage : «Une fois de plus, je dirai que si je prends le club en main, juste après le match retour face au Ahly, je vais programmer un test physique pour les joueurs afin d’évaluer le niveau de préparation de chacun d’eux, avant de se mettre au travail.» Jean-Paul Rabier souhaiterait un stage bloqué de préparation d’une durée minimale d’une semaine. «Avant l’entame du championnat, il faut au moins qu’on programme un stage de préparation qui s’étalera tout au long de la semaine, à travers lequel les joueurs vont s’entraîner en biquotidien», conclut Rabier. Ce dernier a sans aucun doute constaté que l’équipe manque de rythme. C’est pour cette raison qu’il veut au moins recharger les batteries des joueurs avant l’entame du championnat.
———————————————
Il discutera avec Ghrib aujourd’hui
Au cours de l’entretien que nous avons eu avec Jean-paul Rabier, ce dernier nous a confié qu’il aura une discussion par téléphone avec Omar Ghrib dès qu’il aura son visa, et ce, pour fixer la date de sa venue en Algérie. Ce qui est certain, Rabier veut entamer le plus vite possible son travail au MCA, à moins qu’il y ait un changement dans la position des pensionnaires de Chéraga.
—————————————————
Walid Cherfa arrive et assiste aux entraînements…
Comme prévu, l’ex-joueur de Tarragona, Walid Cherfa, est arrivé hier à Alger aux environs de 16h. Accompagné de son manager, Cherfa s’est rendu à la villa de Chéraga pour faire la connaissance avec les dirigeants. Après qu’il leur a été présenté, il a rencontré le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, avec lequel il a discuté. Cherfa s’est rendu ensuite à l’entraînement où il a assisté à la séance programmée pour les joueurs qui n’ont pas fait le déplacement au Caire.
… Il a rencontré son ami Yanis…
Une fois aux entraînements, Cherfa a été séduit par la bonne ambiance qui régnait aux entraînements. Ce dernier a rencontré son ami Yanis avec lequel il a joué à Tarragona ; il était très content de le retrouver. Les choses se sont bien passées et les dirigeants du MCA ont une bonne impression sur lui.
… il paraphera aujourd’hui son contrat
Par la suite, Cherfa est entré chez lui pour se reposer et rompre le jeûne, où les négociations étaient prévues entre lui et Ghrib après le f’tour. Au Mouloudia, on est disposés à faire l’effort sur le plan financier d’autant plus que le joueur a montré sa bonne volonté de porter les couleurs du Doyen.
———————————————
Ali Bencheikh proposé au poste d’entraîneur, mais…
Hier, le conseil d’administration du Mouloudia s’est réuni pour débattre de la situation qui prévaut actuellement au sein du club et discuter des contacts entamés avec les entraîneurs étrangers, dont Jean-Paul Rabier qui est en pole position. Une source digne de foi nous a confié que le président du conseil d’administration Bouhraoua a proposé l’ex-joueur Ali Bencheikh pour le poste d’entraîneur, mais certains membres se sont opposés, à l’image de Tafat et Omar Ghrib, car Bencheikh, selon eux, n’a pas de licence CAF et le choix a été déjà porté sur Rabier. Il est à rappeler que Bouhraoua a une nouvelle fois déposé sa démission, mais elle a été refusée par ses pairs au conseil d’administration.
——————————————–
L’Espérance de Tunis relance le MCA
Tout le monde croyait que les chances du Mouloudia étaient compromises pour la qualification au dernier carré, suite à sa défaite face à Al Ahly. Bien que le MCA occupe la dernière position du classement avec un seul point et un goal-average défavorable, l’Espérance de Tunis, qui a joué les trouble-fêtes à Casablanca, a relancé la course pour les deux premières places qualificatives au dernier carré. Les Tunisiens ont tenu le WAC en échec sur son propre terrain, et la partie s’est soldée sur le score de deux buts partout. Il est à rappeler que l’EST menait à la mi-temps par deux buts d’écart, inscrits respectivement par Ouadjdi Boauzi, à la 22’, et Walid Al Hichri, à la 36’, avant que le WAC ne parvienne, en seconde mi-temps, à niveler la marque par Fabrice, 65’, et Youcef Al Kadioui, 75’.
Benziad opte officiellement pour le Mouloudia
L’ex-attaquant de l’USMA, Benziad, qui évoluait dans les jeunes catégories, vient d’opter officiellement pour le MCA en signant une licence U21. Promu à un bel avenir, le joueur n’a pas eu de chance et compte prendre une revanche sur le sort en relançant sa carrière avec le MCA. Benziad ne demande qu’à avoir la chance pour exprimer son talent et s’imposer avec le Doyen.
Salim Hassaine signera une licence U21
Après un passage chez les jeunes catégories à Tottenham, puis à Sunderland, le joueur algérien Salim Hassaine a choisi de porter les couleurs du Mouloudia, une formation dans laquelle a évolué son grand-père. Agé de 17 seulement, ce jeune pétri de qualité a signé une licence U21 au profit du vieux club algérois, puisque son père a trouvé un terrain d’entente avec les responsables du MCA.